Mini circuit aux États-Unis en avril: que voir en résumé?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
bonjour à tous

je viens vers vous et votre connaissances des usa afin de m'aider dans mon projet de voyage

nous désirions moi et ma copine partir pour environ 10-15 jours mi avril

au depart c'etait NY, mais cela dérangeait ma copine de mettre 2000€ environ pour juste NY (elle est etudiante) j'avais tablé sur 900 d'hotel (on aime les jolis petits hotel, on était parti sur le the marcel at gramacy pour que vous voyez ce que je veux dire, 500 d'avion donc 1000€ par tete pour avion+hotel + faux frais on a compté 1000€ de visites, taxi resto etc (c'est peut etre meme un peu short)

en regardant un peu j'ai pu constater déjà qu'on pouvait pour pas très cher un détour à Los Angeles

en gros ca donne la seule facon que j'ai trouvé d'économiser sur l'avion est de prendre un aller retour lyon -ny à environ 500€

mais il ferait environ ca:

lyon - ny ny-la pour environ 85€ la - ny idem 85€ ny lyon

en avion je m'en sortirai pour 650€ environ (mais faut trouver un vol qui arrive depuis la et qui repart de ny vers le meme jour si possible des idées / astuces? opodo m'a sorti un voyage multi escales pour 750€ ensuite..

bon on est jeune mais on veut pas non plus trop se stresser sinon on va pas en profiter si on veut faire pleins de choses on pensait a NY : empire state, statue, central park, soho, shopping LA: peut etre universal studio, venice beach santa monica hollywood, a vous de me dire.. autre question à LA : je loue une voiture ou je vais me prendre la tete pour rien?

est ce que je rajoute des étapes? genre San Francisco ou Las Vegas? en avion c'est 45€ environ est il possible de le faire en train pour pas cher ca serait ptet plus simple?

merci bcp
FA FabienneCA Globetrotter ·
l'astuce c'est de faire un france (ou UK, ou autre) -LA-NYC-France...ça risque d'être très ennuyeux de trouver des vols qui correspondent bien... et en général, pour être certain que cela fonctionne, tu perds obligatoirement du temps..

ou un France-La avec un stop over a NYC...

mais ça risque d'être très court en 10 jours.. Par contre, en 15 et pour sensiblement le même prix, tu dois pouvoir faire un petit tour des parcs nationaux a partir de LA ou SF ou Las Vegas ou Phoenix.. pour ce , tu peux utiliser la fonction recherche🙂
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
BR Bre ·
L astuce du france ny la france je suis ok mais juste la france c'est 1000€ lol donc elle est chere l'astuce en gros en faisant comme ca c'est sur c'est plus court mais j'en aurai pour environ 1800 par tete (lyon pour la france paris ca me fait encore un bazar pour le train )

en faisant france ny la ny france je sors 650€

que penses tu d'un rajout de las vegas/monument vallee et ptet San francisco?

on peut elargir a 15 jours mais c'est le budget qui n'est pas extensible
pas franchement, il faut juste chercher.. j'ai acheté cette "astuce" pour moins de 600 € Ttc / pers

je ne vois pas comment tu peux arriver a un A/R 1000 euros pour NYC en avril

regardes aussi sur XL tu n'es pas non plus obligé de passer par Paris...
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
BR Bre ·
je te comprends pas cela fait 2 heures que je regarde les prix et sur opodo j'ai reussi a faire un multi escales il sort a 750€ mais sinon vu que LA serait la derniere etape un LA-lyon ca sort a 1000€
VA Vazyvite Globetrotter ·
Aller à L.A rien que pour la ville et Universal, ça me semble bien loin pour si peu ou alors plutôt San Francisco qui peut mieux convenir sur 3 ou 4 jours.

Ensuite 10 ou 15 jours ça change tout sur le programme et le budget envisagé. Faudrait déjà être clair sur ce sujet.
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
BR Bre ·
OK ben on dit 12 jours avec 2000 environ par tete tout inclus

c'est surtout que je n'y ai jamais mis les pieds alors je ne sais pas ce qu'il y a a faire je me base sur ce que j'ai vu sur le forum
qu'est ce que tu ne comprends pas???? Pourquoi LA-Lyon serait la dernière étape??? c'est pas le bon sens pour amortir au mieux le décalage horaire au retour d'ailleurs

Si tu restes figé dans cette configuration et sur opodo, ça te restreint.. Il faut que tu regardes sur d'autres sites, que tu partes d'un autre pays peut être, toutes les pistes sont à exploiter...tu peux aussi voir sur les sites des compagnies aeriennes, leur téléphoner etc etc, que tu essayes d'autres villes, que tu changes de sens...

pour le moment, ton projet n'est qu'une idée.. Il faut d'abord et ce avant d'acheter les billets que tu saches exactement ce que tu veux faire.. Si c'est pour faire une journée a LA et sans voiture, ça ne vaut ni le coût, ni le coup, ni la fatigue, ni le temps pour y aller... soit tu fais NYC et ce qui peut aller avec, soit tu fais l'ouest, avec des parcs nationaux, SF, LA et Las Vegas... question de choix, mais c'est certain qu'en si peu de temps, tu ne pourras pas faire les deux côtes..🙁
VA Vazyvite Globetrotter ·
2 x 2000€ c'est du lourd quand même pour 2 semaines 😎

1000€ par tete pour avion+hotel + faux frais on a compté 1000€ de visites, taxi resto

Déjà, si tu comptes comme ci-dessus 1.000€ x 2 ? pour restos, visites, c'est trop ou alors vous mangez que dans les 3 étoiles 😛

Pour passer 3 ou 4 jours en plus de NY, SFO me semble + indiqué . Transports en commun faciles et + de choses à voir. A Los Angeles, faudra sans doute passer par une location de voiture si on veut y passer + de 2 jours pour les endroits + éloignés.
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
BR Bre ·
je ne peux pas savoir ce que je veux faire si je sais pas ce qui est possible dans le temps imparti et si je ne sais pas combien ca va me couter

qd je navigue sur le forum il se dit que SF LA et las vegas en gros 2-3 jours chaque c'est bien avec 4-5 jours a new york on est bons

si on compte 12 jours, 24 repas * 2 = 48 on va dire 25€ le repas ca fait 1200 et ce sans aucune visite ni amusement rien donc je trouve que 1000€ par tete de faux frais c'est pas trop exagéré

pas etre borné à opodo ok mais ca fait 3 mois que je cherche et si je fais la moyenne des resultats les plus performants c'est souvent opodo

je n'ai jamais pris l'avion donc le decalage horaire etc je sais pas non plus ce qui est le mieux

edit : j'ai utilisé le comparateur à droite et le retour ny lyon revient au meme prix que l'aller retour ..
TI Tinittry Regular ·
Regarde avec ebookers.fr

essaye de changer les aéroports (LA - LV - SF)

Parfois en changeant le sens de ton voyage tu arrives moins cher.. 2000euros c'est quand même serré...!

bonne chance! bisous
Susanne
BR Bre ·
c'est dur de vous suivre lol un me dit que je vais mener grand train avec 1000€ de frais et toi tu me dis c'est juste

moi franchement je pense que c'est juste c'est pourquoi j'essai les différentes combinaisons de voyages pour gratter quelques dizaines d'euros

pour le decalage qu'est ce qui est le mieux?

je pense partir de new york mais je ne sais pas si ca sera sejour à new york puis californie puis pied a terre a ny pour rejoindre la france (par ce moyen le voyage revient moins cher) ou sinon ny californie, sejour en cali et sejour a new york ensuite
25€ le repas.... tu as partout des 'delis', où tu peux acheter des plats a emporter, souvent bons et peu chers (tu peux même les manger sur place, il y a souvent des tables)... ça t'évites de perdre du temps le midi, et ça te revient moins cher

pour ton idée de jours... tu n'as pas compté de temps de route (ou d'avion, ou de bus) entre ces differentes villes, donc tu n'es pas bon dans le timing...

Comment comptes tu te déplacer dans l'ouest, c'est une des premieres questions a te poser.. as tu envie de voir la côte californienne, le grand canyon, monument Valley, ou bien rien de tout cela n'est dans ton idée de voyage??? pour le moment, tu n'as cité que des villes, mais peut être les paysages grandioses te plairaient??

c'est juste ça qu'il faudrait savoir.. a partir de là, tu peux faire un mini trip dans l'ouest... par exemple une huitaine de jours "autour" de Las Vegas pour visiter les parcs les plus près, puis repartir et passer le reste de ton temps a NYC.. Pour le decalage horaire, il est de 9 h dans l'ouest et de 6 dans l'est...Il est beaucoup plus facilement "épongé" par l'organisme a l'aller... donc moins tu en as pour le retour, mieux cela est (si tu arrives a me suivre😊), donc finir par NYC serait un bon plan... sauf si le prix du billet d'avion s'en ressent beaucoup bien sûr.
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Une autre possibilite moins compliquee: Des visites a Wasington DC et Boston. C'est facile de voyager entre Washington et NY en bus ($25 ou moins) ou train (plus cher), et la meme chose pour Boston-NY. On peut arriver a Boston et partir de Washington, ou vice versa. Les 3 villes sont tres differentes, surtout NY et Washington. Le transport et bon dans toutes ces villes, donc aucun besoin de voiture.

Pour l'ouest, avril est un peu trop tot pour profiter de la plupart des parcs nationaux en Californie sauf Death Valley et Joshua Tree.
BR Bre ·
Pour les temps de voyages j'ai compté 12jours au moins je pars sur 2 jours de voyages en tout, si il en faut plus 13jours n'est pas la mort

pour l'ouest des grands paysages seraient interessants mais avec un bon ratio emmerdement/paysage lol genre je continue de fouiller mais ca a l'air bcp plus compliqué d'aller au grand canyon qu'a monument valley par exemple depuis las vegas ou la

pour LA je ne sais pas quoi penser on fait que parler de bouchons dans le centre mais la ville est tres vaste alors je sais pas si il vaut mieux une voiture ou pas je vais fouiller..

pour les faux frais je vais qd meme tabler facile 1000 au moins si ca nous pete de faire un tour en helico ou un gros truc on pourra se faire plaisir sans avoir l'impression de rallonger le budget encore une fois

quels sites gerent les multi destinations? j'en ai essayé 2 deja mais je me retrouve tj 150-200€ plus cher que le faire comme je l'ai explique (lyon-ny-la-ny-lyon)
là c'est moi qui ne te suit plus du tout...

je parlais des temps de route entre les villes..... sous entendu... ça prend du temps pour relier les points que tu cites, et tu n'en a pas tenu compte..

ça veut dire quoi un ration emmerdements/paysages????? quels emmerdements??

si tu parles de complications peut être vois tu le voyage sans location de voiture... auquel cas oublie l'ouest... pourquoi ça serait plus compliqué d'aller a Grand Canyon qu'à Monument valley

les embouteillages a LA, c'est partout.... il n'y a pas particulierement de centre ville, mais si un endroit est nommé downtown...

Faire le voyage comme tu l'as expliqué nécessite bcp d'organisation... et pas mal de temps perdu sur certains trajets... dont celui du retour, pour pouvoir faire coincider..

Tu n'as pas l'air du tout de savoir de quoi tu parles... ou de quoi nous te parlons....

Pour les dépenses, je ne comprend pas comment tu peux juger du coût de qq chose que tu ignores.. tu donnes un prix de repas , sorti d'on ne sait où... comme je te l'ai dit.. je ne te suis pas du tout
MA Maruja46 Globetrotter ·
Vous avez aussi les compagnies aérienne directement KLM au départ de Lyon et d'autres regardez y un peu au lieu de rechercher dans les sites de réservation en ligne pour les hotels recherchez j'ai donné des sites de Chaines dimanche je crois

Comme vous l'a dit quelqu'un vous devriez vous limiter a l'est Arrivée New York retour de Washington dèjas beaucoup a faire pourquoi en 12 ou 13 jours vouloir faire l'est et l'ouest par KLM compagnie que nous prenons depuis des année et a laquelle nous réservons nos vols directement vous pouvez arriver a un endroit et repartir d'un autre sans problèmes on l'a fait en septembre dernier on le refait en septembre prochain
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, En cherchant un peu...départ 14/4 retour 28/4, je vois des vols Lyon/NYC A/R pour 439€ TTC par personne avec British Airways (donc avec un changement de vol à Londres) ou encore 446.32€ avec Air France/KLM avec donc un changement d'avion à Amsterdam. C'est sur www.govoyages.com

Ensuite vu le climat d'avril, je conseillerais plutôt d'aller à Las Vegas et en 5-6 jours faire le tour Grand Canyon/Monument Valley/Bryce Canyon/Vegas avec une voiture de loc. Avec la compagnie Southwest (www.southwest.com) une des moins cheres aux US un billet A/R NYC-LAS-NYC vaut en avril 364$ je dis bien dollar US, soit 250€ au taux actuel de change €/$. Donc total voyage 700€ arrondi, TTC, par personne.

Pour les repas, perso je compte 50$ -dollars- par jour/personne et je ne vais jamais chez Mc Machin ! Alors, bons calculs !
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
BR Bre ·
bon on envisageait de modifier un peu du type

12-14 jours

LA - LAS VEGAS - grand canyon - NY

mais apparement c'est pas bon non plus..c'est compliqué..
VN Vnoa Globetrotter ·
salut,

j'avoue n'avoir pas tout compris 😊 😉 ni du trajet ni du budget...

tu as 12 à 14 jours au mois d'avril pour faire l'Ouest (avant de retourner à NY), c'est ça ? ou alors c'est 12 -14 jours en comptant l'Ouest + la visite de NY ? 🤪

pour faire LA - Death Valley - Las Vegas - Bryce - Page - Monument Valley - Grand Canyon - retour à Vegas pour prendre l'avion vers NY, il faut déjà compter autour des 12 jours... si tu te contentes de LA - Las Vegas - Grand Canyon - Las Vegas (bof), on peut faire ça sur 7 jours...

@+ Vnoa
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
BR Bre ·
non en fait au depart c'etait 10 jours 2000€ par tete à new york madame ne veut pas que new york et aimerait aussi de l'ouest ca s'est transformé en nyc-los angeles-sf-las vegas -grand canyon en eventuellement 12 voir 15 jours ca fait trop donc j'ai zappé SF mais visiblement je veux encore trop en faire en 12-15jours..

c'est très compliqué pour moi de mixer mon envie de nyc et ma copine celle de l'ouest (on demande pas a tout faire mais qu'on voit un peu de paysage, on est pas tres camping donc 15jours dans les montagnes franchement moi comme elle a mon avis ca va faire trop)
VN Vnoa Globetrotter ·
hello,

ah oui c'est tout de même compliqué de vouloir mixer NY et l'Ouest en si peu de temps 😕 combien de temps souhaitez vous passer à NY ? si vous partez un samedi et que vous repartez un samedi, ça fait 15 jours pile... J1, J2, J3, J4, J5, J6 : NY J7 : NY - LA J8 : LA J9 : LA - Las Vegas J10 : Las Vegas J11 : Las Vegas - Grand Canyon J12 : Grand Canyon J13 : Grand Canyon - Las Vegas J14 : avion retour

@+ Vnoa
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
DO Douceîle Regular ·
Bonjour,

Moi je suis parti en septembre dernier dans l'ouest usa pour 15 jours. Nous en avons eu pour 3000€ pour 2 personnes tout en se faisant plaisirs et tout compris (vol, location voiture, hotel, repas, visites, souvenirs + un mariage à Las vegas ...)
http://douceile.skyrock.com/
BR Bre ·
et si ca donnait?

depart le 10 arrivee le 10 à new york 11-12-13-14 à new york 15: depart pour LA 15: aprem : LA 16-17: LA 18: LA et route vers Las vegas par la death valley 19: Vegas 20: Vegas - grand canyon 21: grand canyon retour vegas 22: retour vegas

ca vous donne l'impression de trop speeder? par contre niveau budget on va grimper je sens

niveau avion je prendrai eventuellement un lyon ny aller retour mais apres c'est pour repartir bonjour la complication, jpensais vegas-LA-new-Lyon mais je vais passer 1 journée voire plus dans l'avion
VN Vnoa Globetrotter ·
hello,

il faut vraiment que tu te fixes le nombre de jours dont tu vas disposer, sinon c'est un peu compliqué 😕 13 ou 14 ou 15 jours ? ok pour le départ le samedi 10 et tu veux être absolument de retour en France quand ? retour en avion le samedi 24 (et dimanche 25 à Lyon) ? ou avant ?

dans le trajet que tu as proposé, je trouve que : - il manque au moins 1 jour à NY - le passage au Grand Canyon va être trop rapide... le temps de route entre Las Vegas et le Grand Canyon n'est pas négligeable et en avril les journées sont courtes (coucher de soleil ~19h)...

au niveau budget : - avions => disons 750€/pers ... (mais je n'ai pas fait trop de recherche) - hôtels à NY : à NY vous logez comment ? mettons 150€/nuit => x 6 nuits => 900 € => 450 € /pers - hôtels dans l'ouest : 100$/nuit => 70€/nuit => x 8 nuits => 560€ => 280€ /pers - voiture : location sur 8 jours (en espérant que vous avez + de 25 ans !) ~ 200€ => 100€ /pers - le "miam" : ~50$/jour/pers (mais attention ce n'est pas 3 repas par jour au resto !) => ~35€/jour/pers => 490€ /pers

TOTAL = 2070 € /pers ... mais sans aucun autre frais (achats et autres...) donc prévoir un peu plus ... (mais ça n'engage que moi 😉)

@+ Vnoa

BR Bre ·
Merci de ces conseils

néanmoins je suis toujours aussi perdu, j'ai peur aussi que ce soit fatiguant et compliqué.. je vais regarder ce qu'il y a de hors du commun a faire a new york ptet que ca fera decider madame
DO Douceîle Regular ·
Bonsoir,

Après la visite de new york, pourquoi ne pas visiter la Floride en prenant un vol interne de new york à miami ?

En visitant miami beach, les keys et les everglades. Ca peut etre sympa aussi. L'ouest pourrait se faire sur un prochain voyage. ceci n'est qu'une suggestion bien sûr !!😉
http://douceile.skyrock.com/

Similar discussions

You might also like