Mini croisière Meditérannea le 20 septembre 2011
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MT
Bonjour a tous. Nous partons de Marseille le 20/09/2011 pour une mini croisière a bord du meditérannéa.(Marseille, Espagne, Baleares, Corse, Italie). Y a t'il des personnes qui font et qui on fait la même croisière. * Petite question! nous venons en voiture, pour le parking j'ai vu sur le site du port de Marseille autoroute A55-sortie5-porte4-sans réservation-13euros jours, es ce éxact?. Merci.
GL Gladfred Veteran ·
Oui c'est bien ca pour le parking. J'ai deja fait cette croisiere, tres sympa mais tres courte 😉
Croisières sur le Concordia x2, Serena x2, Mediterranea, Magica et Luminosa.
MT Mtedan Regular ·
Bonjour. Merci gladfred, c'est notre 1ere croisière, juste pour voir si ca nous plaît, après on verra!... Y a t'il des pièges a éviter?.merci.
BO Boogy ·
bonjour, nous aussi nous faisons cette croisiere, ce sera également notre premiere croisiere! d'aprés ce que j'ai lu , il faut faire attention au dépense , tel que les consommations de boisson (qui sont chers)! nous aussi nous avons choisit une petite croisiere pour voir si cela va nous plaire! mais vu ce que disent toutes les personnes sur ce site , ca a l'air d'etre géniale! nous avons hate d'y etre!🙂 de plus le méditerranéa est un superbe paquebot, avec une trés belle déco! les photos que j'ai vu me donne trés envi de le découvrir! bonne premiere croisiere alors!🙂
PA Pasan59 Veteran ·
Y a t'il des pièges a éviter?.merci.

Oui, de faire une première croisière, car ensuite, on a qu'une envie, de recommencer.😏😏😏

Les pièges sont nombreux comme toujours en vacances, on se dit que c'est pas grave, on est en vacances et du coup on se lâche. Il est facile dans éviter pas mal en se tenant à son budget. (Photos, boissons ect;) Pour les escales, les excursions proposées par le navire sont très chères mais vous rassurent quelque part, on ne risque pas de louper le bateau.😉 Il est facile de se débrouiller seul et ce forum est une mine d'information.

Mais je vous rassure, il est très facile de passer une bonne croisière sans se faire piéger, lisez les quelques comptes rendus de nos amis et vous en apprendrez pas mal.😉
Pascal "Ce qui est important, ce n'est pas d'arriver, mais d'aller vers..." Saint Exupéry
MT Mtedan Regular ·
Bonjour a tous. Merci pour les renseignements.C'est sur que tout doit être fait pour dépenser, surtout avec le système "carte", a ce sujet j'aimerais savoir comment ca fonctionne, j'ai entendu parler que même les pourboires étaient débités, peut on suivre nos dépenses au jour le jour?. merci
PA Pasan59 Veteran ·
Bonbjour, Le fonctionnement de la carte est simple, dès l'embarquement il faut enregistrer sa C.B ou déposer un forfait en liquide. Ensuite, chaque achat effectué avec n'importe quelles cartes de la cabine est comptabilisé. Il est possible de vérifier son compte soit avec les reçus, soit avec les bornes (Totem) soit sur la télé de la cabine. (Personnelement, tous les soirs, avant notre retour en cabine, je sortais une facturette récapitulative sur une borne totem et je vérifiais avec mes facturettes.) Chez "Costa", pour les "pourboires" (je n'aime pas trop ce terme, j'appelle plutôt "frais de service ou frais de séjour") donc ces frais sont débités au jour le jour sur ton compte de bord. A ton retour, ton compte bancaire sera débité de la somme totale de tes dépenses. J'espère avoir assez clair dans mes explications et d'avoir répondu à tes attentes. Cdlt
Pascal "Ce qui est important, ce n'est pas d'arriver, mais d'aller vers..." Saint Exupéry
MT Mtedan Regular ·
Bonjour. Oui, merci beaucoup de tout ces renseingnements, on verra bien !...
GL Gladfred Veteran ·
Pasan t'a tout expliqué 😉
Croisières sur le Concordia x2, Serena x2, Mediterranea, Magica et Luminosa.

Similar discussions

You might also like