Mini voyage en Irlande de Dublin à l'Ouest
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Je désire partir en Irlande avec une amie, début septembre, pour un séjour de 4 jours 3 nuits.  Nous voulons arriver à Dublin, loger une nuit là, puis prendre le train pour l'ouest, y loger une nuit, et revenir pour la dernière nuit à Dublin. 

- On hésite sur la destination à l'ouest : Galway ou Sligo? J'ai vu les deux, et j'avoue que je n'arrive pas à faire un choix, j'ai beaucoup aimé les deux. Le but est de voir les paysages, la mer, la nature... Tout en étant dans une ville sympa et accueillante pour passer la soirée/nuit.  Il faut savoir qu'on n'a pas d'autre moyen de transport que nos pieds, et on veut dépenser un minimum d'argent en transport, donc on aimerait vraiment un endroit où il est facile et agréable de se déplacer à pied vers la nature.  J'aimerai avoir votre avis sur la question, plutôt Galway ou Sligo? 

- Quelqu'un a-t-il déjà traversé l'Irlande d'est en ouest en train? Est-ce rapide? Y a t-il plusieurs trains sur la journée? Peut-on acheter son ticket le jour même? Est il possible de prendre le train assez tôt et donc de passer le reste de la journée sur place? 

Merci de votre aide :) 
JA Jalan22 Veteran ·
Votre projet risque de vous amener à passer votre temps dans les transports .D'abord le bus à Dublin , puis du train et encore du train et encore du bus.Et la circulation à Dublin n'est pas évidente .
TR Traveladdic1 ·
Hello

Moi je vous conseille de prendre le bus direct de l aeroport pour aller a Galway...Ville bien plus agreable que Sligo.... Depuis Galway, selon le temps :-) vous pouvez faire un tour en bus dans le Connemara ou sur les iles d Aran.... La ville de Galway est bien plus typique que Sligo...et pas mal de pubs bien sympas sur la rue pietonne pres du port..... Ensuite vous passerez un jour et une nuit en rentrant sur Dublin.. temple bar, penneys pour les filles, phoenix park ou musee (la pluspart sont gratuits d ailleurs...) Habitant a Dublin, j ai mis qques photos d Irlande sur mon site : travel-addiction Les trainsj y connait rien.....ne vous attendez pas a un TGV..... considerer l option bus egalament, bien plus courant... 4 a 5h max pour faire Dub Galway en bus.....
http://travel-addiction.over-blog.com
LA Lauriel ·
Merci beaucoup!! Je pense donc qu'on prendra le bus de l'aéroport directement vers Galway, et nous logerons là bas, et peut-être une nuit sur une des îles d'Aran! Et nous rentrerons sur Dublin et y passeront une dernière nuit...

Merci des renseignements, j'en prends bonnes notes ;) 

Similar discussions

You might also like