Mise en vente billets pour mars 2017 sur Air Caraïbes
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
bonjour à tous.

toutes compagnies desservant la guadeloupe ont déjà mis en vente leur billets pour fin mars 2017. sauf air caraïbes...🙁

savez vous combien de temps avant le départ ceux ci seront t'ils dispos à la vente ?

je voulais les joindre mais il n'y a qu'un numéro surtaxé et ca, c'est non pour moi. par principe.

merci pour vos retours et bonne journée.
AZ Azerty013 Globetrotter ·
bah ça ne devrait pas tarder la plupart des compagnies mettent en ligne les grilles tarifaires 331 jours avant une date de départ dons il n'y a pas à s'impatienter.... ne vous précipitez pas non plus tous les contrats ne sont pas définitifs ça bouge régulièrement ..... pour les caraibes ils se font concurrence pour les prix il n'y a pas de grosses concurrences AF, XL, CRL et air caraibes pas bcp de différence niveau barème tarifaire surtout si vous partez hors période scolaire .. l'idéal si vous êtes flexibles choisir des départs/retours mardi mercredi jeudi vous ferai une centaine d'euros d'économie au contraire d'un départ/retour les we
MI Michelzen Globetrotter ·
J'ajouterais que Air Caraïbes est embourbée dans le lancement de sa low cost French Blue dont on ne sait plus trop ce qu'elle va faire depuis la recentre grève chez Air Caraïbes et qu'annoncer ses vols nécessite de clarifie la situation au risque de repartir dans une phase conflictuelle!
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
MI Mitchy54 Veteran ·
merci à tous les deux.

je patiente jusqu'à début juin. sinon je prends XL airways ou corsair même si ma préférence était pour air caraïbes.

🙂
YO Youzi Veteran ·
Je rejoins l'avis de Michelzen. Air Caraibes est plutôt dans le flou en ce moment. J'ai fait PTP Paris début mai avec eux. Ambiance déplorable avec le personnel de bord. Si tu es un peu patient, je fais le retour Paris PTP début juin. Je pourrai te donner la température.
Cordi@lement,

Youzi
LA Laury13 Regular ·
Salut,

Cela n'engage que moi, mais d'autres comme moi que cela ne sert à rien d'acheter des billets plusieurs mois à l'avance, à moins de vouloir les payer encore plus chers que si vous vous y êtiez pris 4-5 mois avant.

Ce qui reste valable pour les low cost ne l'est pas sur les cies régulières (bien au contraire, la plupart du temps, acheter trop en avance, revient à payer un surcoût), mais ceci n'engage que moi.
et bien selon les cas si c'est départ vacances scolaires que les gens ne peuvent pas faire autrement et bien SI il faut acheter dès que l'on trouve dans son budget...

votre conseil est valable pour les voyageurs qui peuvent bouger leurs dates de congés et qu'ils s'en fiche de partir n'importe lequel jour de la semaine qui est le meilleur les mardi mercredi jeudi pour aller retour

donc chacun oui voit midi à sa porte et tous n'ont pas la même facilité de voyager.. vos conseils c'est pour les flexibilités là oui on trouve facilement quand c'est surtout hors période scolaire ou grande vacances.. faut être réaliste tout de même😉
LA Laury13 Regular ·
En fait Mitchy54 n'indique pas dans son post qu'il recherche des billets pour l'été 2017.

D'accord avec toi sur le fait qu'il faut acheter son billet lorsqu'on estime que c'est le bon prix, , c'est comme cà que je fonctionne et si la bonne occasion me passe sous le nez, tant pis, j'achète pas pour telle destination mais pour ailleurs.

Cet hiver j'ai vu AF qui proposait de bons prix sur les Antilles durant les vacances de printemps, mais peut-être était-ce dû à Zika...

Un autre exemple, Air Corsica depuis une quinzaine de jours propose jusqu'au 30 mai au départ de Marseille et Nice : 150 000 places à 58.50 eur l'AS y compris pour les vacances d'été. Donc, je ne dis pas faux non plus car là en l'occurence avec Air Corsica, ceux qui ont attendus l'ouverture des billets en vente cet hiver, non pas fait des économies en achetant l'AR à 170-180 eur (je te parle des départs et arrivées de Marseille), puisque depuis quelques jours, l'AR est à 117 eur. Un coup de bol 😉😉

2nd exemple, l'année dernière, j'ai durant l'hiver acheté un AR pour l'été 2015, un mois après en me connectant sur le site de la cie, le même billet (même trajet) avait baissé😠😠, là encore, je me suis faite enflée🙁

Les experts diront que telle est la loi de l'offre et la demande.
MI Mitchy54 Veteran ·
salut

oui merci. je veux bien un avis.
RA Rabu Regular ·
Bonjour, Air Caraïbes propose des billets A/R Paris - PtP à 428€ à partir de mi janvier 2017...voir ces prix sur leur site....et sans surprise concernant les frais... Bon week end
rabu
MI Mitchy54 Veteran ·
merci didier.

mais toujours rien pour début avril 2017. et je veux un aller simple. 😉
RA Rabu Regular ·
Bonjour, le vol simple semble beaucoup plus cher qu'un vol A/R !!! Il y a des promos sur le site Air France pour la période demandée mais en A/R.... Bon dimanche
rabu
MI Mitchy54 Veteran ·
oui vol simple plus cher sur AF.

mais pas sur les autres compagnies. 😉

je vais aller voir la promo.

merci.
YO Youzi Veteran ·
Bonjour,

Je venais te rendre compte de mon voyage sur TX mais en lisant la suite de la discussion j'ai compris que tu cherches surtout un prix. Si tu n'a s pas peur des détours essaye Norwegian (http://www.norwegian.com/fr/) en passant par NY ou Boston. Ils ont commencé l'hiver dernier avec des vols AR PTP-NY à moins de 100€ !! Vu le succès ils reviennent cette année. Sinon, pour TX, nous avons une nouvelle fois été déçus. Repas, films (La famille Bélier classé en nouveauté!) et jeux obsolètes. Seul rayon de soleil, la gentillesse des Hôtesses. Je repars en août et je prends AF qui est moins cher, pour mes dates, que TX et SS...
Cordi@lement,

Youzi
MI Mitchy54 Veteran ·
merci pour ton retour.

TX c'est air caraïbes ? SS c'est corsair ?

le problème c'est que c'est pour embarquer sur un bateau de croisière et il me faut un vol direct. car embarquement le jour même du vol.

je vais quand même voir norvegian. 😉
YO Youzi Veteran ·
TX = Air Caraibes, SS = Corsair.

Si tu nous disais tout, ça éviterait de partir sur des fausses pistes. Il y avait dans le temps un accord entre Maritime et SS, avec transfert direct depuis l'aéroport pour les personnes et les bagages. Je ne sais pas si c'est tjs d'actualité, surtout si tu nous caches le nom du bateau...
Cordi@lement,

Youzi
MI Mitchy54 Veteran ·
je ne veux pas prendre le vol avec la compagnie de croisière.

donc vol sec et je me débrouille ensuite.

le départ du bateau est 1 avril 2017. costa favolosa

je ne sais pas encore si je pars le 31 ou le 1er. ca va dépendre du prix.

je préfère air caraïbes pour les horaires. 10 h 45 contre 12 h 30 pour corsair. ca permet d'avoir plus de temps pour balader un peu en ville.

c'est encore un peu flou tout ca pour moi.

pas trop habitué des avions et encore moins des croisières.

merci
ATTENTION... si vous achetez billets d'avion séparément de l'achat croisière et qu'il y avait un problème de grève aiguilleurs du ciel etc comme les dernières ont été très suivie (pas mal de passagers ont eu des problèmes et ont perdu leur croisière aucune indemnité (les beaux parents d'une collègue ont eu le coup) .. il peut y avoir aussi panne technique , ou un vol pas assez plein et donc annulé puis reporté sur autre vol pour le remplir (très fréquent ce problème avec air caraibes... hors périodes vous pourriez avoir un problème si vous veniez à rater le départ de la croisière.. donc ça ne serait pas indemnisé car achat séparé... l'idéal pour qu'il soit "assuré" c'est un package vol/croisières et là vous auriez une indemnisation...

je me doute que vous y pensez mais bcp pensent que le risque est faible. .et bien détrompez vous ça arrive très souvent.. donc tablez d'arriver au moins 1 à 2 jours avant le départ de croisière pour jouer la sécurité.. et ne pas vous retrouver sur le quai du port et perte d'argent....
MU Musclass Regular ·
Bonsoir, Je suis d'accord avec Azerty ... Pour mes croisières, je prends toujours le package vol+croisière proposé par le croisiériste ... Avec les turbulences dans l'aérien depuis quelque temps, on ne sait jamais !
2014 - Ponant (Le Boréal/Le Soléal) - Club Med 2 2015 - Ponant (Le Lyrial [2 croisières] /Le Boréal/Le Ponant [2 croisières]) 2016 - Ponant (Le Lyrial) A venir 2017 : Le Boreal (2 croisières) - Le Lyrial
YO Youzi Veteran ·
Histoire d'en rajouter une ou plutôt deux couches avec des cas de figures non évoqués par Azerty et Musclass :

- Le premier est arrivé à des amis. Une valise absente à la descente de l'avion (Corsair). Après une bonne journée de galère et d'aller-venues entre chez moi et l'aéroport, excuses de Corsair et départ en croisière avec un minimum de vêtements. Heureusement, c'était une croisière dans les Caraïbes et leur valise les attendait sagement chez moi, à leur retour. - Le deuxième s'est produit deux ou trois fois ces dernières années. Avarie bateau hors Guadeloupe et départ croisière retardé. Les passagers partant de Paris ont été pris en charge à Orly. Les passagers de Guadeloupe sont restés chez eux et les plus pénalisés ont été ceux de Martinique qui ont galèré avec des billets avion nous remboursables (ce qui sera votre cas)...

Pour finir un détail. PTP est une petite ville de 15000 habitants environ. Le quai de croisière est en ville et tout ce qui "mérite" d'être vu est dans un demi cercle de moins d'un km à partir de ce quai. Pour moi vous pouvez tout voir en 2 ou 3 heures maxi. Alors arriver à 10:45 au lieu de 12:30 n'est pas d'une importance majeure, surtout avec un départ bateau vers 23:00.
Cordi@lement,

Youzi
MI Mitchy54 Veteran ·
ok. merci à tous pour vos bons conseils.

le problème avec le package vols + croisière, c'est que la compagnie se "sucre" au passage. ca revient beaucoup plus cher.

cela dit, je suis d'accord avec vous, c'est une sécurité non négligeable.

mais ca ce paie... 😉
SY Symphonie33 ·
En effet, le croisiériste prends une bonne marge.... Perso nous partons sur une Caraïbes+transatlantique le 24 mars 2017. J'ai trouvé un billet d'avion Corsair Paris FDF à 310 € alors que Costa nous demandait environ 700€ par personne pour le même vol (je ne sais pas si c'est le même avion par contre lol).Ils nous conseillent même de chercher par nous même car nous trouverions moins cher.... Le comble de l'honnêteté !!! Mais en effet nous avons quand même choisi l'option de partir la veille et de prendre une nuit d'hôtel sur place par sécurité et tranquilité d'esprit et no stress. Voilà notre petite expérience 😉
Costa Pacifica : Terres Saintes - Nov 2015 Neo Classica : Grèce et Météores - Fév 2016 Magica : Maroc et Colonnes d'Hercule - Mai 2016 Neo Classica : Plus belles Îles de Méditerranée - Sept 2016 Favolosa : Caraïbes et transatlantique retour - Mars/Avril 2017
MI Mitchy54 Veteran ·
merci pour votre message.

info pour tous, billet réservé avec corsair finalement. départ 12 h 30 sur un bon vieux 747 / 400 leurs 747 ont +/- 25 ans. rassurant ou pas ? 😊

départ 2 jours avant la croisière. 😉
SY Symphonie33 ·
Lol très bonne initiative de partir un peu plus tôt - 😎 Faisons confiance aux bonnes vieilles mécaniques.... après tout elles ont fait leurs preuves et c'est parfois plus fiable que les nouvelles technologies.... regardez avec les voitures !!!! 🙂 Bon voyage et bonne croisière
Costa Pacifica : Terres Saintes - Nov 2015 Neo Classica : Grèce et Météores - Fév 2016 Magica : Maroc et Colonnes d'Hercule - Mai 2016 Neo Classica : Plus belles Îles de Méditerranée - Sept 2016 Favolosa : Caraïbes et transatlantique retour - Mars/Avril 2017
MI Mitchy54 Veteran ·
ben pas trop le choix.

de toutes façons, pour avoir un avion récent faut se lever de bonne heure. les compagnies les exploitent jusqu'à la corde. 😉 🤪
MU Musclass Regular ·
Bonjour,

En Décembre dernier, j'ai fait un A/R Paris-FDF avec Corsair .. à bord d'un de leurs deux A 330 neufs (entrés dans leur flotte en 2012 et 2013) ..
2014 - Ponant (Le Boréal/Le Soléal) - Club Med 2 2015 - Ponant (Le Lyrial [2 croisières] /Le Boréal/Le Ponant [2 croisières]) 2016 - Ponant (Le Lyrial) A venir 2017 : Le Boreal (2 croisières) - Le Lyrial
RA Rabu Regular ·
Bonjour, les avions de Corsair sont récents....ce n'est pas le cas de la compagnie XL Airways....avec service à bord médiocre et payant...
rabu
MI Mitchy54 Veteran ·
sur pointe à pitre, ce sont toujours les 747 hors d'age. 😉
MU Musclass Regular ·
A ma connaissance, aucun ne s'est crashé ... Mais ils devraient être retirés de chez Corsair l'année prochaine ...
MI Mitchy54 Veteran ·
alors je serai peut-être un des derniers passagers à user mon postérieur sur ces avions et à tester la résistance au toucher de la mer... 😛

je plaisante bien sur. 😏

cela dit c'est un avion mythique et ca ne me déplait pas. hormis l'âge canonique. 🤪 😉
YO Youzi Veteran ·
Sans doute pas. Leur remplacement avait été prévu en raison de leur gourmandise. Mais la baisse du prix du pétrole les a remis en selle. Sauf qu'en 2017 ils atteignent les 25 ans d'exploitation. Citation : A partir de 2017, les trois appareils vont être entièrement déshabillés et inspectés de fond en comble. De quoi continuer à voler en toute sécurité jusqu'en 2021 au moins, et permettre à Corsair et TUI de différer à 2019 la décision d'investissement dans de nouveaux avions. Cette révision va couter 24 M€ à TUI (propriétaire de CORSAIR).

Vous ne serez donc pas le dernier à voler avec, mais fonction des arrêts pour révision, vous voyagerez peut-être sur un 330.
Cordi@lement,

Youzi
MI Mitchy54 Veteran ·
merci pour la réponse. 🙂

en plus l'intérieur a été aussi entièrement remis à neuf en 2013 avec de nouveaux sièges sur les trois ou quatre appareils encore en service.

Similar discussions

You might also like