Différentes catégories de sièges avec Air Caraïbes
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
bonjour je voudrait réservez 1 vol avec air caraïbe j ai compris toute les différence entre certaine catégorie (prix , valises 1 ou 2, réservation des sièges payant ou gratuit, embarquements prioritaire etc ) mais je ne trouve pas si il a des différence de siège ( plus large plus de distance ) entre les catégories soleil smart , caraïbes smart et caraïbe flexs est ce que quelqu'un pourrait m éclairer sur ce sujet merci d avance bonne fete de fin d année a vous Francis
mieux vaut arriver en retard que pas du tout
LE Lescaribous Globetrotter ·
Salut, Je ne suis pas expert en compagnie aérienne et encore moins avec Air Caraibes mais je vais te répondre (avec les infos que j'ai trouvées via Internet) (Au passage si des ''experts'' ont des points de vue sur le sujet, qu'ils n'hésitent pas!!)

Les classes de voyage (donc ''types de prestations offertes'' dont siège, qui t'intéresse) se trouvent ici : www.aircaraibes.com/...rd/classe-de-voyages

il y a donc la classe Soleil (qui correspond à la classe Economique ''de base''), la classe Caraïbes (qui correspont à la Premium (Economique ''améliorée'', avec sièges dans la partie avant de la Classe Eco (c'est un ''intermédiaire'' entre l'Eco ''de base'' et la Business , pour ''résumer''), et enfin la Classe Madras (qui correspond à la Classe Affaire) (détails dans la section VOS SERVICES de chaque classe)

Donc pour les tarifs, au sein d'une même classe (Soleil) que ce soit Soleil Flex ou Soleil Smart tu seras en Classe Soleil donc Economique. Idem pour les Caraïbes Flex et Caraïbes Smart. La seule différence de prix est liée à la ''flexibilité'' (le FLEX 😏) du billet!

Maintenant pour avoir le détail du pitch (espacement entre les sièges) et autres spécificités, le site www.seatguru.com/ pourrait t''être utile!! Et pour avoir des ''compte rendus de vols'' (en attendant des Vfistes) : flight-report.com/fr/index/

J'Espère t'Avoit aidé un peu, en attendant que des VFistes qui auront eu l'éxpérience de cette compagnie viennent te donner leurs impressions
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
IL Iles97112 ·
Bonjour Je rentre juste de mes congés mercredi . Premier point les sièges a 2 places sont payants 45 euros ce n'es plus gratuit l'avion que j'ai eu est un nouveau les sièges sont pas mal mais téléphoner donc a air caribes et ils vous donneront les renseignements . Bonnes fêtes a vous.
VL
RO Rondehaie Veteran ·
bonjour ( ou bonsoir ) avec les renseignements que tu ma fait parvenir je suis déjà en vacance j ai trouver 11 cm de plus en largeur inclinaisons des sièges 125d au lieux de 120 service prioritaire et 2 menu pour le souper encore merci bonne fête de fin d année au Québec sous la neige et le froid Francis ps avec la catégorie smart caraïbes la réservation est gratuite en partant du principe que l on part 3 ou 4 semaine et que l on a droit a 2 valises de 23 kg et pas de frais pour les sièges la différence est pas énormes entre classe soleil et caraïbes
mieux vaut arriver en retard que pas du tout
IL Iles97112 ·
Moi je suis dans l'oise département 60 je suis rentrée mercredi de marie galante cela fait triste de voir ce temps mais bon j y retourne ma famille est la bas Bonne fêtes
VL
LE Lescaribous Globetrotter ·
salut, A mon avis sur un vol de nuit la classe Caraïbes peut être un choix judicieux (donc dans le sens DOM vers Métropole). Pour un vol de jour, à moins que tu ne sois pas à l'aise dans les sièges économiques, pas sûr que cela vaut la différence de prix!! Mais c'est toi qui voyage!! Bonjour de Montréal où le froid est intense......
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
RO Rondehaie Veteran ·
slt je me paie cette folie🙂 ( 3 ou 4 semaine + croisière) pour ma pension et celle de mon amie soyons fou je vient de faire Paris la Havane en classe eco🙁 alors je croit que je vais essayer 1 classe plus haut pour 150 € champagne😉😛 pas de problème de kg pour les valise coupe file a l aéroport plus de place pour dormir😄 manger et regarder la tv Francis ici hier de la neige et - 4a,5 d ce matin pluie et 7 a 8 d demain encore plus chaud
mieux vaut arriver en retard que pas du tout
LE Lescaribous Globetrotter ·
Salut, Entre nous, autant en profiter!! alors bon vol en classe Caraïbes 😉 et surtout bon séjour puis croisière là bas! Et en passant bonne année 2018 😛
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
GU GudangGaram Veteran ·
je vient de faire Paris la Havane en classe eco🙁 alors je croit que je vais essayer 1 classe plus haut pour 150 € champagne😉😛 pas de problème de kg pour les valise coupe file a l aéroport plus de place pour dormir😄 manger et regarder la tv

Enregistrement plus rapide, coupe-file, embarquement facilité, service amélioré à bord, bagages prioritaires à l'arrivée... Attention! La prochaine fois tu voudras aussi profiter des salons d'aéroports et des fauteuils-lits de la classe Affaires sur Air Caraïbes (et bientôt sur Corsair?) avant de voir la Guadeloupe.😉
RO Rondehaie Veteran ·
bonjour on peut rêvé c est des rares choses ou on ne paye pas encore de taxe 😉 bonne journée Francis
mieux vaut arriver en retard que pas du tout

You might also like