Mise à jour des prix des permis de trek pour notamment Lower-Dolpo et Upper-Dolpo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CI
Hello,

Une mise à jour générale a été réalisée il y a peu sur les prix des permis de trek.

www.taan.org.np/...trekking-permit-fees

Outre la hausse de tarifs de certains secteurs (Nar-Phu par exemple qui passe à 100$ avec une précision sur la "rural municipality" de Nashong/Nasho au sud de la vallée), il y a surtout une extension de la zone de l'Upper Dolpo.

La zone située à l'Est de Tarakot (vallée de Barbung), avec les localités de Kakkot, Pimri, Mukot sont désormais incluses dans le secteur soumis au permis du Haut-Dolpo. (voir carte)

De fait, il est maintenant impossible de faire la traversée Dolpo - Kali Gandaki, qui était encore envisageable, en passant par Mukot et le Mu La par exemple, sans se voir imposer le permis de l'Upper Dolpo.

Pour le Manaslu, je ne me souviens pas non plus d'un prix de 100$, applicable aux "wards" de 1 à 4, mais impossible de mettre la main sur la carte de la zone...

Bref, hausse du visa, hausse des permis. Visit Nepal 2020. 😉
FA FabGreg Globetrotter ·
Pour le Manaslu, je ne me souviens pas non plus d'un prix de 100$, applicable aux "wards" de 1 à 4, mais impossible de mettre la main sur la carte de la zone...

Je confirme. Auparavant, le prix du permis zone restreinte Manaslu n'était que de 70$ / personne pour 1 semaine, et 10$ / j supplémentaire. Ceci correspondant à la haute saison de trekking (tarif réduit de 49$ à partir du 1er décembre).

Cela fait une gentille augmentation de 43%. 😠

A cela s'ajoutent l'entrée à la Zone de Conservation du Manaslu (MCAP) et l'entrée à la Zone de Conservation des Annapurnas (ACAP), voire un TIMS pour ceux qui poursuivent par le Tour des Annapurnas.

Auparavant, la zone couvrait les VDC de Sirdibas, Prok, Lho, et Samagaun. Sans doute équivalent au nouveau découpage administratif en 4 wards.

Fabrice
S'exposer à l'Etranger lointain amène à mieux connaître et comprendre sa propre Culture.
MI Miston ·
bonjour, merci beaucoup pour tous les renseignements et les liens il va falloir que je revise mes espoirs ! miston
MA Mayakke Regular ·
Bonsoir PY, toute petite precision, et merci des infos En fait Mukot a toujours été considéré Upper Dolpo (j'y suis allé en mai) par le service d'immigration délivrant les permis. Ce qui n'était pas bien défini avant la mise a jour de leurs pages internet, c'est si la Bharbung Khola rentrait dans cette restriction ou seulement cette étroite et rude vallée qui mène au village-monastère et puis à la haute passe qui permet de rejoindre la piste ChharkaBot-Jomsom. Maintenant c'est clair.

C'est encore très très authentique. L'austérité de cette vallée et les surplombs enormes du Mukot et du Dhaulagiri le rend presque effrayant. C'est mon ressenti personnel.

C'est vraiment a l'écart de tout. Et un lieu parfait de méditation, ainsi qu'un autre monastère flambant construit de neuf par une communauté internationale dans le village guère loin de l'entrée de cette vallée.

Pas la majesté des Anapurnas pour sur, mais un coin tout plein de charmes ...

Similar discussions

You might also like