Bonjour,
j'ai une amie française qui s'est mariée avec un mexicain il y a dix ans et qui est devenue plsu mexicaine que les mexicains :-) Depuis 10 ans, elle me propose de venir la visiter alors que je n'avais soit pas le temps, soit pas l'argent.
J'ai enfin décidé de tout lacher pour faire tous ces voyages dont je rêve avec ma fille de 10 ans qui grandit à vue d'oeil...
Le Mexique a longtemps été un paradis pour les touristes...Or, depuis le début de l'année elle me raconte que la situation se dégrade peu à peu, notamment à Veracruz où elle vit. Le gouvernement a déclaré la guerre aux narcos qui font leur loi apparemment. Elle a demandé à ses parents de ne pas venir pour Noël et je sens bien qu'alors que nous en avions très envie toutes les deux et qu'elle m'a aidé à préparer mon voyage, elle freine des quatre fers...
Je n'envisage pas de partir en Amérique latine sans aller la voir mais je pourrais y rester moins que prévu et me poser dans une autre ville mexicaine, plus tranquille.
Si vous y habitez ou que vous avez voyagé là bas récemment, merci de me faire part de votre ressenti général, sur Veracruz et surtout de me donner des conseils de villes où me poser avec ma fillote :-)
Original post
Raquelitadeparis









