Mission: découvrir le Cap Vert en 10 jours
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
Bonjour,

Nous partons 10 jours au Cap Vert fin novembre. Nous atterrissons à Praia et redécollons aussi de cette ville.

Nous n'avons encore aucune idée réellement de ce qu'on fait. Le but n'est pas de visiter toutes les îles. Mais d'apprécier au mieux en 10 jours le Cap Vert.

Nous voulons éviter de prendre une location voiture. Les îles de Boa Vista et Sal ne sont pas une priorité pour nous. Les plages semblent magnifiques mais à voir les complexes hôteliers font peur ;-)

Pour ma part, je serai tentée par visiter Santiago puisqu'on atterrit là. Les îles qui me font de l'oeil sont Sao Vicente, Santa Antao et Sao Nicolau. Je suppose qu'en 10 jours nous ne pouvons pas visiter toutes ces îles. Avez vous des suggestions ?

Nos voyages se résument beaucoup par : la nature (randonnées avec niveau facile à moyen), de la belle pierre (villages....) et des points d'eau pour s'y baigner (avec possibilité de faire du snorkelling) .

Pouvez-vous nous aider à rendre ce voyage magnifique ?

Un grand merci

Bonne soirée,
MA Maud49 Regular ·
bonjour ! alors, pour dix jours en arrivant et repartant de Praia... clairement je resterais sur les îles du sud, ce qui permet de bien en profiter et de ne pas se lancer dans des transferts trop longs. et si vous êtes à santiago, l'incontournable (pour moi !) c'est fogo !!! passage obligé, même sans se lancer dans de la rando trop difficile (on peut apprécier le site du volcan sans faire l'ascension du grand pico, il y a de quoi faire !). en 10 jours, santiago + fogo à l'aise. éventuellement rajouter brava, toute petite île sur laquelle on ne va qu'à partir de fogo en bateau mais il faut voir en fonction des transferts d'une île à l'autre si c'est possible sans courir. faire santiago + fogo + maio (que je ne connais pas) me semble impossible, les transferts sur et au retour de maio ne sont pas quotidiens.

santiago, il y a vraiment moyen d'y passer plusieurs jours... l'île n'est pas suffisamment valorisée pour la rando alors qu'il y a moyen de s'éclater ! par contre il faut prendre un guide parce que les sentiers... c'est rock'n'roll (pas au niveau difficulté mais au niveau balisage / orientation ! ). et du coup avec le guide c'est sans souci pour se déplacer en transport collectif, ce qui évite la location de voiture (qui de toute façon n'est pas une solution puisque les rando ne sont pas des boucles). ce qui est très agréable par exemple c'est de se faire une bonne rando dans la serra malagueta avec des paysages sublimes et de finir en fin d'après-midi début de soirée à la plage de tarrafal !

si tu veux plus d'infos concrètes (hébergement et guide sur santiago / fogo) n'hésite pas à me contacter en MP, je te donnerai mes contacts.

aller sur une île du nord reste évidemment une possibilité, mais ce serait vraiment dommage d'être à santiago et de ne pas aller à fogo. mieux vaut e réserver les îles du nord pour un autre voyage (je sais... c'est facile à dire !). par contre îles du nord je ne te serai d'aucune aide, je n'y suis encore jamais allée.
YE Yemen Veteran ·
Tout à fait d'accord avec Maud.

En atterrissant à Praia, privilégiez Fogo (un bijou) et Santiago. brava, pour un premier voyage au cap vert, non, d'autres îles sont bien plus marquantes. Allez vers Santo antao, cela va vous prendre beaucoup de temps et les vols intérieurs sont chers. bonne préparation laurence
On est la somme de nos rencontres
AU Audrey0506 Regular ·
Bonjour,

Merci pour ces renseignements.

Dommage Santo Vicente me donnait vraiment envie. J'ai regardé les vols se font soit tôt le matin ou le soir. Pour la perte de temps, c'est pas si mal. En plus, il y'a 50 minutes de vol.

On verra ce qu'il en est avec ma co-voyageuse :-)

Si vous avez des adresses hôtel / apaprtement... sur Santiago ainsi que guides. Un grand merci

Bonne journée

Audrey
MA Maud49 Regular ·
je te donne ça ce soir en MP
AU Audrey0506 Regular ·
Bonsoir,

Un grand merci !

Je crois changer d'avis au niveau de la voiture. Une location voiture serait plus simple pour ne pas trop perdre de temps. Si vous avez des adresses, je suis preneuse.

Je pensais faire ainsi le tour de l'île Santiago puis aller faire une île.

Merci
YE Yemen Veteran ·
Oui, Santiago en voiture me semble la bonne solution. Peut être la seule île qui mérite une voiture de location.Faites Santiago et Fogo, vous allez vous régaler. Bonne préparation
On est la somme de nos rencontres

Similar discussions

You might also like