Mission VIE de dix-huit mois à Dallas
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LY
Bonjour à tous.🙂 Voilà mon cas : je vais partir en janvier 2013 en mission VIE à Dallas pour 18 mois. Je suis pacsée et vis avec mon ami, ce dernier aimerait me suivre là bas. J'avais pensé qu'il puisse faire un visa tourisme de 6 mois pour m'accompagner lors des tous premiers mois de ma mission, et qu'il rentre en france 4/6 mois, puis revienne à nouveau me voir les 6 derniers mois. Pensez vous que cela serait réalisable et accepté par le consulat américain? Il a actuellement un emploi CDI en France mais demanderait un congé sans solde à son employeur pour les 6 premiers mois. Egalement, l'obtention d'un visa tourisme (B2) est elle longue et difficile? Je vous remercie par avance de votre aide. Bien cordialement. Aurélie
NI Nikky Globetrotter ·
Pas besoin d sortir du pays, il suffit de renouveler le permis de séjour à chaque 6 mois, sur place.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
LY Lylydeg ·
Pas besoin d sortir du pays, il suffit de renouveler le permis de séjour à chaque 6 mois, sur place.

Merci beaucoup pour cette info! c'est une bonne nouvelle!

Mon copain peut bénéficier de mon adresse à Dallas, il a de l'argent de coté, et a son travail (CDI) qui l'attendrait, ces éléments là peuvent ils fortement garantir qu'il n'y aura pas de refus de renouvellement du visa touriste?

Merci par avance,

Aurélie
NI Nikky Globetrotter ·

Merci beaucoup pour cette info! c'est une bonne nouvelle!

Mon copain peut bénéficier de mon adresse à Dallas, il a de l'argent de coté, et a son travail (CDI) qui l'attendrait, ces éléments là peuvent ils fortement garantir qu'il n'y aura pas de refus de renouvellement du visa touriste?

Je ne suis pas Jojo Savard, mais à priori, oui.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya

Similar discussions

You might also like