Modalités pour entrer en tant que touriste en Chine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OV
Bonjour à tout les voyageurs,

Je suis actuellement à hawaii et je désirs visiter Hong Kong pour 2 semaines. Or, je ne sais absolument quelles démarches je dois faire pour entrer sur le territoire chinois...

Merci pour votre aide...

Mahalo ;)
NE Nemo1001 Globetrotter ·
utilise l'outil "rechercher" en haut du forum, tu as de tres nombreux messages pour ton sujet toute recente!
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Je suis actuellement à hawaii et je désirs visiter Hong Kong pour 2 semaines. Or, je ne sais absolument quelles démarches je dois faire pour entrer sur le territoire chinois...

Votre passeport.

Michel
GA Garconalain Regular ·
Bonjour,

Si vous êtes de nationalité française (ou UE, Suisse, etc.), pour vous redre à HK, pas besoin de visa. Votre passeport suffira. Peut-être il faut aussi un billet d'avion pour le retour ou la destination suivante.

Voici le lien en anglais (source officielle) pour visite touristique: http://www.immd.gov.hk/ehtml/hkvisas_4.htm

Par contre, pour entre en Chine continentale, il faut demander un visa.

Bon voyage,

WZ
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Il ne faut pas de visa pour entrer à Hong Kong ou Macao. A l'arrivée tu reçois sur ton passeport une autorisation de séjourner à Hong Kong pour 90 jours maximum.

Maintenant si tu veux entrer en Chine il te faut un visa. Tu peux te le procurer à Hong Kong même via ta guest house par exemple.
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs

Similar discussions

You might also like