Modalités/formalités pour passage voiture de Thaïlande au Laos
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
Bonjour Est-ce que l'un d'entre vous l'a réalisé? Si oui, quelles sont les formalités préalables Il s agit d une voiture personnelle pas de location Merci
Didile
JU Jungletroll Globetrotter ·
Bjr

il faudrait preciser votre question

est ce juste un tour au Laos et retour Thailande pour un resident en Thailande avec une voiture personnelle thailandaise immatriculée et assurée en Thailande , à votre nom

permis thailandais de resident ou permis FR+ international

quel type de voiture ( van, camping car, camion ?)

ou bien vous etes touriste traversant l'Asie - le vehicule est entré en Thailande avec carnet de douane et resort avec carnet de douane pour continuation vers le Laos
On eu le siècle des Lumières, puis un con a dû éteindre
JO Jodelavega Veteran ·
Il s agit d une voiture personnelle pas de location Merci

Bonjour,

personnelle... Ce qui veut dire quoi ?

Sachez que le propriétaire du véhicule doit être dedans, même s'il n'est pas le conducteur . Pour le reste , je n'en sais rien n’étant jamais allé au Laos au volant de mon camion . Par contre j'y vais à bicyclette ( VTT ) de temps en temps ...
RE Renaudsechet Globetrotter ·
Modalités/formalités pour passage voiture de Thaïlande au Laos Est-ce que l'un d'entre vous l'a réalisé? Si oui, quelles sont les formalités préalables Il s agit d une voiture personnelle pas de location

Je l ai fait en 2013 en passant par le Troisième pont de l'amitié lao-thaïlandaise de tha uthen pres de nakhon phanom

https://fr.wikipedia.org/wiki/Troisi%C3%A8me_pont_de_l'amiti%C3%A9_lao-tha%C3%AFlandaise

https://www.google.com/maps/place/Troisi%C3%A8me+pont+de+l'amiti%C3%A9+lao-tha%C3%AFlandaise/@17.4801882,104.7171769,15z/data=!4m2!3m1!1s0x0:0x8d8d39e92ef29768?sa=X&ved=2ahUKEwi0yKCAo4rlAhUD-YUKHa3CCw8Q_BIwE3oECA8QCA

j étais avec des amis thai, dans leur propre voiture, pas de formalite prealable, tout s est fait en arrivant au poste frontiere, en 15 minutes (il n y avait pas bcp de passage, ni a l aller, ni au retour). Ils ont passé un coup de fil avant de partir a leur assurance, rien de plus.
OC Ocram Regular ·
À: Didile06 · 12 octobre 2019 à 10:51 Re: Modalités/formalités pour passage voiture de Thaïlande au Laos Bonjour,

Si tu voyages avec ton propre véhicule, il te faudra obtenir un passeport livret violet que tu obtiendras au Department of Land Transport (DLT) Meme endroit ou tu as enregistré ta voiture à ton nom.Ils garderont le book de ta voiture livret bleu et tu obtiendras ton passeport une semaine aprés pour la somme de 250 bts environ.Photocopie du passeport et du visa à faire.Validité deux mois ou à renouveler ensuite. Ta voiture est seulement assuré pour la Thailande.Pour le Laos tu obtiens une assurance au poste frontiere. Pour le cambodge à Sianouk je suis allé à une assurance ''Forte insurance'' en centre ville, il y avait la possibilité d'assurer la voiture pour 400.000 riel soit un peu moins de 100 euros pour 1mois d'assurance. Ocram * Ci joint une photo du livret et intérieur.
DI Didile06 ·
Super merci
Didile

Similar discussions

You might also like