Mode de déplacement et hébergement en Alaska
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour, Nous aimerions partir en Alaska, avec mon compagnon cet été. Nous ferons d'abord étape sur l'Ile de Vancouver pour une semaine. Nous aimerions ensuite prendre le ferry de Port Hardy vers Anchorage. Il parait que c'est magnifique. Est-ce une bonne idée ? Quelqu'un a-t-il une idée du prix et de la durée ? D'autre part, j'ai un autre point qui reste en suspens concernant le mode de déplacement. Dans l'idéal, j'aurais aimé faire le voyage sur place en camping car ou Camper, pour plus de liberté. Est-ce une bonne alternative ? Nous n'avons jamais fait cela auparavant. Faut il aller dans des emplacements spécifiques ? Si oui, est-ce payant ? Beaucoup de questions... merci beaucoup pour votre aide 🙂
ET Etrefal Globetrotter ·
Salu Claire, Le traversier de Port Hardy à Anchorage serait magnifique, le problème c'est qu'il n'existe pas. Un peu comme le ferry Marseille-Dublin... 😉 L'île de Vancouver est desservie par BC Ferries qui va jusqu'à Prince-Rupert. De là on prend Alaska Marine Highway System vers Haines ou Skagway Alaska. Si vous avez de la patience, AMHS a le traversier Cross-Gulf qui va jusqu'à Whittier AK Le plus simple serait de louer une bagnole pour visiter l'Ïle de Vancouver. Pour vous rendre en Alaska en traversier il y a au moins 2 compagnies: celle de l'État de Washington et bien entendu celle de l'État d'Alaska.

Victoria, CB - Bellingham, WA (Washington Ferries)

Bellingham WA - Whittier, AK (Cross Gulf de AMHS) (Il y a un bus en été entre Whittier et Anchorage)

De Whittier, vous pouvez louer une autre bagnole et visiter l'Alaska ou encore louer un véhicule récréatif à Anchorage.

Bons préparatifs

PS L'Alaska est hors des sentiers battus donc coûte plus cher.
Etrefal
WI Willemspie Globetrotter ·
De l'ile de Vancouver BC Ferries a Prince Rupert Puis a Prince Rupert, Alaska Ferries. Jusque Whittier (pour Anchorage) c'est tres long. Je te suggere plutot de prendre le ferry pour faire le Sud Est de l'Alaska, Ketchikan, Sitka, Juneau, Skagway et Haines (ces 3 derniers sont les meilleures escales). Si tu va voyager en ferry, un campervan n'a pas de sens, cela va te couter une fortune. Tu ne donnes pas la duree de ton voyage. Mais rien que le pqrcours ci-dessus cést deja pas mal. Sinon, de Juneau, vole sur Anchorage et va au Parc National Demali. Ici aussi, tu ne peux pas te deplacer avec ton propre vehicule dans le parc, donc il vaut mieux y aller avec le train ou un bus, et camper avec une tente. De Skagway tu peux aussi retourner au Canada et terminer ainsi ton voyage. SI vous campez sous tente, c'est possible gratuitement en Alaska. Mais il y a des ours, bien sur.
CL ClaireSt ·
Merci beaucoup pour ces précisions à tous les deux. Ca nous aide beaucoup... Je crois que nous allons abandonner le ferry, c'est beaucoup trop compliqué pour seulement deux semaines ! Nous allons finalement prendre un vol de Vancouver jusqu'à Anchorage, puis loué une voiture et prendre des hôtels/motels (vu la consommation d'un camping car). Nous n'avons pas encore établi de trajets pour le moment, mais en seulement deux semaines, il va falloir choisir. Merci encore !
VI Vilcanota Globetrotter ·
Bonsoir, Juste un petit conseil, il faut réserver longtemps à l'avance pour l'été car c'est très demandé comme passage et avec les camping-cars canadiens et américains le pont est vite plein. J'en ai fait l'expérience fin août 2013 pour faire Haines ==> Prince Rupert, pas beaucoup de choix pour les cabines bien que beaucoup dormaient sur le pont, ils ne devaient pas avoir bien chaud! Un autre conseil, prenez de quoi vous nourrir sur le bateau car la bouffe y est infecte, je n'exagère pas. Bon trip. Gérard
http://www.aventuren4x4.com Carnet Namibie : https://voyageforum.com/discussion/namibie-amie-d9300813/ Carnet Grizzlys : Carnet Grizzlys : https://voyageforum.com/v.f?post=9308751;page=last;#last
DU Durandale2 Globetrotter ·
Bonjour Nous serons a Victoria debut join, Si vous vous trouvez sur l'ile de Vancouver a cette epoque peut-etre pourrons nous faire un bout de chemin ensemble. De la, nous continuons en voiture jusqu'en Alaska,

Bonjour, Nous aimerions partir en Alaska, avec mon compagnon cet été. Nous ferons d'abord étape sur l'Ile de Vancouver pour une semaine. Nous aimerions ensuite prendre le ferry de Port Hardy vers Anchorage. Il parait que c'est magnifique. Est-ce une bonne idée ? Quelqu'un a-t-il une idée du prix et de la durée ? D'autre part, j'ai un autre point qui reste en suspens concernant le mode de déplacement. Dans l'idéal, j'aurais aimé faire le voyage sur place en camping car ou Camper, pour plus de liberté. Est-ce une bonne alternative ? Nous n'avons jamais fait cela auparavant. Faut il aller dans des emplacements spécifiques ? Si oui, est-ce payant ? Beaucoup de questions... merci beaucoup pour votre aide 🙂
http://durandale2.blogspot.com/ How heavy do I journey on the way, When what I seek (my weary travel’s end) Shakespeare sonnet 50, vers 1- 2.

Similar discussions

You might also like