Modèle d'ordinateur portable pour sac à dos

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonjour. Je suis en train d'organiser un tour de France à pied que je vais débuter en avril 2020. Je cherche à acheter un pc portable léger, pas trop encombrant et avec de bonnes performances. Quels modèles pouvez vous me conseiller ? Merci
DE Derviche666 Veteran ·
Bonjour,

j'ai pas de modèle précis en tête, masi ça veut dire quoi performant ? c'est pour des jeux, du streaming, du montage video, ... et./ou l'autonomie ? C'est prévu de pouvoir le recharger chaque soir dans un hébergement , ou alors il faut tenir plusieurs jours ou juste avec un chargeur solaire par exemple ?

De manière générale (c'est peut-être trop vague comme conseil) je prendrais un protable léger et pas encombrant, donc un petit écran avec pas beaucoup de pixels à afficer ce qui ne demande pas un processeur très puissant. Pour faire du montage video ou beaucoup d'édition photo sans perdre du temps, il faudrait une memoire vide de 8 GB. Pour le stockage un SSD est mieux (beaucoup plus rapide, pas de pièces mécaniques sensibles aux chocs, comme quand on marche beaucoup) qu'un disque dur classsique, mais c'est plus cher.
photos de voyage: " https://www.flickr.com/photos/franciswalter06/albums"
PI Pierrot25440 ·
Bonjour Derviche666

Je recherche un modèle de petite taille qui me permettra de stocker mes photos et vidéos et de les publier sur mon blog de voyage durant mon périple

You might also like