Modification des jours fériés 2017 en Thaïlande suite au décès de SAR Bhumibol
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
C'est une non-info étant donné que le Cabinet n'a pas encore communiqué ses choix, mais pour les touristes qui visiteront la Thaïlande en 2017, à noter que 3 ou 4 jours fériés pourraient être modifiés, notamment celui du couronnement de l'ancien roi (le 5 mai) et celui de son anniversaire (le 5 décembre). Le nouveau roi, Vajiralongkorn, est né le 28 juillet. Le reste des jours fériés et vacances ne devrait pas être modifié: la majorité des grandes fêtes bouddhistes dépendent du calendrier lunaire, ainsi que le Nouvel an chinois, et les autres fêtes, par exemple Songkran, sont à date fixe. Les décisions ne devraient pas tarder, puisque les fabriquants de calendriers sont en standby. A suivre.🙂
PÂ PâneL30 Regular ·
S🙂wasdee Charlie,

(ndlr = sur le scéant), comme dit le proverbe Espagnol. En tout respect: , ainsi va la vie. La Lune, Elle, nous, inclus les Rois, ramène à notre modeste condition humaine. Toute ma compassion pour les fabricants de calendriers Thaï...

Je suis suspendu au...Cabinet!

PâneL3😉, en congés pas payés de sériosité.
CH Chanthaburi Veteran ·
Bonjour Charlie !

Je l'avais déjà signalé sur un autre topic, même que Rama X était né aussi un lundi, donc la possibilité de pouvoir mettre des habits de couleur jaune.

Concernant les jours fériés aucuns changements sont prévus, tout simplement parce qu'il n'y a pas eu encore la Cérémonie de Rama IX, il semblerait que celle-ci soit prévue mi-novembre prochain.

Aujourd'hui je suis allé à la Bangkok Bank pour chercher quelques calendriers 2017, la photo avec Rama IX et la Reine et idem pour les jours fériés. J'ai également acheté mon agenda 2017 "Sawasdee" diary, idem aucun changement.

Je pense qu'une grande partie des calendriers ainsi que les agendas étaient déjà imprimés, même le 28 juillet pour l'anniversaire de Rama X n'est pas signalé, car période de deuil.

Ce sera probablement pour 2018 qu'il y aura la date du 28 juillet pour l'anniversaire de Rama X et qui sera également la fête des pères. Il reste pour l'instant deux dates à voir, le 13 octobre où les établissements nocturnes avec musique devront fermer, pas de vente d'alcool et le 5 décembre ?

Bref, aucunes modifications importantes pour les touristes.

Bonne continuation et dimanche à Tous !

PS - La Siam Commercial Bank (SCB) n'avait pas encore reçu les beaux et pratiques calendriers 2017, j'attends avec impatience, comme chaque année...
" La Liberté, si elle est illimitée, conduit à son contraire, car si elle n'est pas protégée et restreinte par la Loi, la Liberté conduit nécessairement à la tyrannie du plus fort sur le plus faible " Karl Popper
CH Charli120 Veteran ·
Le cabinet a approuvé aujourd'hui deux nouveaux jours fériés annuels commémorant les événements royaux et en a annulé un autre.

Les nouveaux jours fériés sont:

28 juillet: anniversaire de Sa Majesté le Roi Vajiralongkorn 13 octobre: date du décès de son père Bhumibol.

Le 5 mai, jour-anniversaire du couronnement du roi Bhumibol, n'est plus férié.

La décision prend effet immédiatement.

(d'ap. Bangkok Post)
LY Lyoncaen ·
Dites moi si je me trompe mais vous passez vos journées à recopier les infos données par Thaivisa Français sans les nommer
Ma devise - Regarder droit devant avec toujours un oeil sur le côté

Similar discussions

You might also like