Modification du "Passavant" pour la Mauritanie

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OL
bonjour,

Depuis quelques jours, le certificat sur l'honneur (passavant) délivré par la douane mauritanienne en frontière n'est valable que 7 jours, contre 30 précédemment. Il est possible de le faire prolonger à Nouakchott, et ce gratuitement, sauf pour les personnes voyageant avec une carte grise barrée. Si tel et le cas, le véhicule sera "confisqué" en attente d'un dédouanement. Par ailleurs, les personnes résidentes se verront dans l'obligation de dédouaner leur véhicule dès l'entrée sur le territoire. Salutations à toutes et à tous ! olivia
olivia, JELOUA, Nouakchott Mauritanie
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT !!

Merci Olivia pour ces infos !! j'avais déjà "trouvé" l'info pour les résidents , mais pas pour les voyageurs que nous sommes (??) Donc pour " nous deux " c'est = 7 jours pour traverser le pays ou faire prolonger ce "passavant" (déclaration sur l'honneur) Je crois que les passeurs d'épaves ne vont pas "moisir" dans les auberges de Nouakchott ... c'est pas trop une bonne nouvelle pour ce commerce (auberge)

La bise a Adrien ... Cordialement de PAPY et MAMY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
JE Jeffaziz10 Regular ·
merci Olivia pour ces infos extrêmement précieuses et c'est a la police que l'on peut faire la prolongation ? jef
si vous pensez que l'aventure est dangereuse ... essayez la routine ! elle est mortelle . P. Coelho
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT !!

Ho Jef !!

C'est la douane qui te fait remplir la déclaration sur l'honneur !! Donc c'est certainement à la Douane qu'il faut aller

Cordialement de PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
EM Emmanu Regular ·
Bonjour Olivia,

Pour les cartes grises barrées que se passe t il ? s'il te plait ?

manu
manu
OL Oliviarim Regular ·
Papy a raison, c'est à la douane de Nouakchott qu'il faut se rendre pour la prolongation. Les cartes grises barrées ... s'abstenir !!!!!!! Pour les autres, la formalité est gratuite, et vous pourrez demander un passavant valable jusqu'à trois mois. olivia
JE Jeffaziz10 Regular ·
merci Olivia et Papy , j'étais dans le gaz dimanche mais bon je vais me remettre .... on verra ça début novembre ... d'ici la il y aura peut-être qque chose de nouveau jef
si vous pensez que l'aventure est dangereuse ... essayez la routine ! elle est mortelle . P. Coelho
GE Gerard07 Veteran ·
Bonjour Olivia et merci pour cette information. Je répercute pour les voyageurs en direction du Mali...

G[:)]
OL Oliviarim Regular ·
yeah !!! Merci ! Et dis-leur "Bienvenue" !!!!!! olivia
RO Roulepartout Regular ·
heu du coup je me pose une question, moi je passerai avec la carte grise au nom de mon épouse ( avec rajouté dessus son nom de mariage donc le mien^^) penses tu que je risque gros? ou mieux vaut prévoir photocopie du livret de famille ect?

merki
OL Oliviarim Regular ·
bonjour,

Pas de souci pou l'entrée en RIM. Ce que j'ai signalé concerne la prolongation du passavant à NKTT, où là il exige que la carte grise soit au nom du chauffeur. Dans votre cas, pas de souci puisqu'il s'agit de votre épouse. cordialement, olivia
SP Splatch Regular ·
bonjour Olivia, sais-tu où est exactement la douane à Nouakchott ? Je crois que la douane a déménagé... aurais-tu à tout hasard un point gps? Merci!!!

You might also like