Modification d'un voyage en Tunisie auprès d'une agence
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ER
bonjour,

J'ai réservé dans une agence un séjour en tunisie du 24 avril au 01 mai 2011.

Suite aux événements qui se déroulent actuellement dans ce pays, ainsi que les recommandations du ministère des affaires étrangères, et craignant pour notre sécurité je ne sais quoi faire à ce jour. Je vais me rendre cette semaine dans la même agence pour voir ce qu'il propose

Nous n'avons pas pris d'assurance annulation (qui souvent ne sert pas)

Que peut me proposer l'agence?

Merci d'avance pour votre aide
DA Daniel2011 Regular ·
Bonjour,

elle va vous proposer soit un remboursement soit un changement de destination.

A Bientôt.
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

regarde bien tes conditions générales de vente.... tout y est dit, y compris les conditions d'annulation de ton propre chef! Il est bien probable que , dans la mesure ou la Tunisie se vend sans restrictions légales , tu n'ais droit qu'au minimum, soit la perte de tout ce que tu as avancé !

Même avec une assurance annulation, le caprice n'est pas une raison valable.

Le pays s'enfoncant dans le non droit, et le folklore, il est possible que les conditions changent et qu'on te propose un changement de destination (au mieux) d'ici là! mais surtout ne provoque rien de toi même!
TA Tassili Globetrotter ·
Le tourisme en Tunisie reprend et beaucoup de touristes étrangers s'y trouvent ! Les T.0. ont reprise leurs activités et aucun étranger n'a eu de soucis au niveau sécuritaire !

Les zones touristiques telles que Hammamet, Sousse, Monastir, Djerba, Douz, etc... n'ont jamais eu des problèmes ! Pourquoi tu parles d'annulation, crainte pour la sécurité, etc ??

Du n'importe quoi ! N'oublies pas que bcp de français y vivent toute l'année et qui n'ont pas eu le moindre problème alors les touristes pourquoi ils seraient "menacés" ??

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
PA Pan59 Veteran ·
Je reviens d'un périple de 15 jours en Tunisie , et ce que je peux te dire c'est qu'il n'y a vraiment aucunes raisons d'annuler ton voyage .
ER Eros09 ·
merci pour vos réponses ,

sur mon contrat rien n'est écrit en ce qui concerne l'annulation ou la modification du contrat;

Je vais me rendre à l'agence mardi pour voir si je peux changer de destinations (crète ou baléares ) à la même date c'est dommage car nous avions trouvé un bel hôtel à Sousse en tout inclus
LA Lamerveille1 Regular ·
Je rentre de Tunisie. 10 jours entre Tunis et Hammamet... Tu peux te rendre sans crainte en Tunisie... Bon séjour
ER Eros09 ·
merci pour ta réponse

je dois séjourné à sousse il est vrai qu'on entend plus trop parler de la Tunisie pourtant le problème n'est pas réglé loin de là et cela jusqu'au éléctions.

Par contre ce qui me gêne un peu c'est la Lybie et le flux du peuple libyen vers la tunisie.

Peux-tu me dire comment s'est passé ton séjour et si tu as pu te promener tranquillement dans les villes tu étais où en tunisie? merci
PA Pan59 Veteran ·
Au cours de ces 15 derniers jours , je suis passé par Kairouan , Skyrra , Matmata , Ksar Ghilane , Douz , Remada , Tataouine , Chenini , Hammamet , La Goulette .

Nous avons également circulé et bivouaqué dans le désert .

Tout est calme , les enfants nous saluaient à notre passage , nous avons partout été accueillis chaleureusement , la vie à repris sont cours normale , les gens sont calmes et détendus et parlent maintenant librement .

Ils n'attendent plus qu'une chose : le retour des touristes .
ER Eros09 ·
merci à toi pour ton aide,

nous sommes 3 à partir mais le petit problème c'est qu'il y a un ado avec nous et le papa ne veut pas nous faire la sortie de territoire , nous allons donc être obligé de changer de destination à notre grand regret nouc cherchons un autre séjour en crète ou aux baléares avant de nous rendre mardi à l'agence pour voir si le changement est possible pour un départ le 24 avril 2011
ST Stefanfigaro Regular ·
Bonjour, moi aussi j'ai annulé mon voyage en Tunisie qui était pour juillet, mais j'ai changé pour le Maroc et à une autre date je n'ai pas eu de frais(je suis client et ils ns ont fait une faveur)mais sinon la modification est payante.Si vous annulez sans raison plus vous vous raprocherez de la date de départ, plus vous allez payer.
figaro
ER Eros09 ·
nous ne voulons pas annuler mais juste changer de destination je ne sais si cela est possible surement avec des frais à 5 semaines du départ
LA Lamerveille1 Regular ·
Beaucoup de choses ont été réglées et assez vite je trouve pour une révolution... Les Tunisiens sont tranquilles et attendent la reprise de la saison touristique (qui commence déjà... et c'est bien agréable). Je me suis rendue sur Tunis (différents quartiers) et à Hammamet et je n'ai rencontré aucun problème. On sent les gens plus libres et c'est aussi très agréable. J'ai des amis dans des villes comme le kef et siliana (Nord Ouest) et il n'y a plus aucun problème non plus. Le parti de Ben Ali a été dissous et des élections sont prévues fin juillet (le 26 si j'ai bien retenu) pour créer un parlement et une nouvelle constitution...

Pour les réfugiés venant de Lybie, la Tunisie gère très bien la situation. On nourrit, donne à boire et loge un max de personnes. Et on rapatrie aux plus vite ceux qui peuvent l'être. En reprenant l'avion ce matin il y avait 3 cars de asiatiques (du bengladesh apparemment) qui prenaient l'avion pour leur pays (via Rome), tout cela s'est passé dans le calme et la sérénité...

La Tunisie est magnifique...
RA Raoulx Globetrotter ·
* ** nous ne voulons pas annuler mais juste changer de destination je ne sais si cela est possible surement avec des frais à 5 semaines du départ ***

il y a de grandes chances d'obtenir une réponse plus crédible en demandant à ton agence directement plutot que sur un forum ?? Cela dépend de tellement de paramètres ....
ER Eros09 ·
merci à tous pour vos réponses ,

je constate qu'il n'y a que des réponses positives vers cette destination ce qui rassure un peu , de toute façon j'irai mardi à l'agence pour voir ce qu'il nous propose , nous sommes à 40 jours du départ ;

Si il est possible de changer de destination à moindre frais alors nous le ferons car comme je precise plus haut nous partons avec un ado et son papa ne veut pas nous faire de sortie de territoire ;

faut t-il encore qu'il reste un séjour equivalent à celui de sousse ,

merci
MI Michelzen Globetrotter ·
... Si il est possible de changer de destination à moindre frais alors nous le ferons car comme je precise plus haut nous partons avec un ado et son papa ne veut pas nous faire de sortie de territoire ...

J'ai pas tout compris ... mais tu parles Crete ou Baleares en destination de substitution je n'ai pas l'impression que ce soit sur le territoire français 🙂 il faudra aussi une autorisation pour un mineur seul !
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
NU Nuixa Regular ·
bonsoir vous n avez plus de raison d annuler il n y a aucun risque en tunisie vous serez encadré vous ne voyagez pas seuls bon voyage et bon séjour
ER Eros09 ·
bonsoir,

michelzen, oui le voyage de substitution serait ou là crète ou les baléares tout dépend des dispos à l'agence.

oui dans tous les cas il nous faut une sortie de territoire pour les mineurs mais pour le papa c'est mieux ailleurs mais pas en Tunisie c'est tout.

lors du voyage oui nous serons entourés mais lors des visites nous serons seuls,

bonne soirée
DA Daniel2011 Regular ·
Bonsoir,

je te conseille le Maroc, ça reste le maghreb et le soleil de printemps.

à bientôt.
FD FDB Globetrotter ·
...c'est dommage car nous avions trouvé un bel hôtel à Sousse en tout inclus

Dans ce cas, n'en change pas !

C'est maintenant que la Tunisie a besoin plus que jamais du tourisme et pas qu'on la fuie.

Je dois avouer que ça commence fortement à m'agacer que - quoi qu'il se passe - la presse amplifie tjrs les choses jusqu'à nous faire croire que c'est bientôt la fin du monde.... pfffff

Quant aux sites gouvernementaux, on n'en parle même pas. Si on les écoutait, on n'irait jamais nulle part. 🤪

Si les gens qui vivent sur place - tunisiens ou émigrés - disent que c'est tranquille, pourquoi ne pas les croire tout simplement ?

allez-y et profitez de vos vacances... 😎
Faby
JA James460 Regular ·
bonjour,

J'ai réservé dans une agence un séjour en tunisie du 24 avril au 01 mai 2011.

Suite aux événements qui se déroulent actuellement dans ce pays, ainsi que les recommandations du ministère des affaires étrangères, et craignant pour notre sécurité je ne sais quoi faire à ce jour. Je vais me rendre cette semaine dans la même agence pour voir ce qu'il propose

Nous n'avons pas pris d'assurance annulation (qui souvent ne sert pas)

Que peut me proposer l'agence?

Merci d'avance pour votre aide

En général tu peux changer ta destination jusqu'à un mois avant le départ contre une participation d'envron 50/60€ (par personne) par contre c'est dommage d'annuler ton séjour en Tunisie car la situation c'est bien améliorée et en une semaine tu as de quoi faire même sans aller dans les terres. On a des amis franco-tunisiens qui rentrent de Sousse et la situation y était normale (à part le manque de touristes !!) et nous y retournons fin mai. cordialement.
MI Mimitun ·
Après un séjour de 15 jours au mois de février (nous avons sillonné le sud en indépendants), je ne peux que vous confirmer ce qui a été dit précédemment concernant la situation actuelle en Tunisie.

Absolument aucune inquiétude à avoir !!!!!

Les médias véhiculent des informations qui ne reflètent pas toujours la réalité et cela a fait, fait et fera encore beaucoup de tort à la Tunisie qui n'attend qu'une chose : l'arrivée des touristes !!!

Nous attendons avec impatience notre prochain séjour en avril...
mimitun
ER Eros09 ·
Merci à tous pour vos messages, Je me suis donc rendu à l'agence de voyage ce mardi, tombé sur la même personne que la première fois très sympathique .Elle nous annonce qu'elle a essayer de nous joindre ce matin pour nous informé une augmentation de carburant de la compagnie aérienne (20€ / pers), bon après elle s'est doutée qu'on allait lui poser quelques questions sur la Tunisie , elle nous a dit qu'une personne du tout opérator est aller sur place et vient de rentrer ce week-end il a fait le tour des hôtels; les circuits , ...et rien ne peut gâcher un séjour.

Ensuite elle nous propose un changement de destination avec peut-être aucun frais mais faut lui dire maximum le 20 mars pour un départ le 24 avril pour Sousse . Pour la crète il n'y a plus de vols dispo le 23,24,25, prit d'assaut par les touristes .

Pas de Baléares Voyamar ne fait pas de séjour.

En ce qui concerne le Jh de 14 ans qui séjourne avec nous la sortie de territoire est obligatoire car pas de passeport, si annulation 60€ déjà versés seront retenus (je m'attendais à bcp plus )!On va pas se plaindre.

Notre decision ce soir maintenir notre départ en Tunisie , nous avions envie de partir et nous partirons (voyage reservé depuis oct 10 qd même!)

Maintenant reste à convaincre le papa de signer cette sortie mais on va y arriver !!lol

Merci à tous pour votre aide
NU Nuixa Regular ·
soyez tous les bienvenus je ne cesserai jamais de répéter qu il n y a aucun risque en tunisie et encore moins à djerba c est une ile de reves de repos et de bonheur à bientot
MI Mimitun ·
Je rejoins Nuixa !! Rendez-vous en Tunisie sans appréhension aucune !!

Jerba a été épargnée et demeure en effet un havre de paix.

Les Tunisiens nous attendent alors aidons les à se relever et à écrire une nouvelle page de leur histoire.

Bon voyage !🙂
mimitun
IT Itchy007 ·
Soyez tout de même vigilant dans certaines villes (Tunis/Sfax et un peu Sousse le soir) et à certains endroits quand vous vous déplacez (gare routières, foule) où, en raison d'un chomage massif (usines fermées) et des problèmes avec les "évadés" (prisonnier de droit commun relachés en masse), vous pourriez vous retrouver dans des situations délicates. La présence des milices est assez effrayantes à Tunis, mais il faut dire que l'on vous laisse circuler dans la plus totale courtoisie.

L’opportunisme est aussi légion dans ces moments troublés donc attention à ce que vous payez (restaurant, taxi etc..) ou à la sincérité des rencontres d'un soir 😐. Toutefois en règle général, et j'entends par là l'énorme majorité des Tunisiens, l'impression de confiance, la courtoisie, le courage de ces gens sont phénoménale

Même le soleil revient déjà 😉

Un bon plan : Grand hôtel à Kerkenna : désert et magnifique pour qui rêve de relaxation et de tranquillité totale
FA Fayd Globetrotter ·
mais il faut dire que l'on vous laisse circuler même en plein ""couvre feu" dans la plus totale courtoisie.

Salut, Quel couvre-feu?
Cordialement Fayd
IT Itchy007 ·
humm pas vraiment un couvre feu (d'ou les guillemets). Plutôt un bouclage du centre ville certains soirs.
FA Fayd Globetrotter ·
Plutôt un bouclage du centre ville certains soirs.

De quelle ville? En tout cas à Tunis-centre, il n'y a rien de cela.
Cordialement Fayd
ER Eros09 ·
merci de ta réponse nuixa,

Oui la Tunisie est un pays magnifique et espérons que notre séjour soit au top ! Nous n'allons pas à Djerba mais à Sousse à l'hôtel riadh palms .

bonne journée
IT Itchy007 ·
J'ai édité mon message pour ne pas polémiquer plus.

Mais Tunis-centre c'est bien de cela qu'on parle.
FA Fayd Globetrotter ·
Mais Tunis-centre c'est bien de cela qu'on parle.

Sans polémiquer, j'habite et je travaille à Tunis-centre, et souvent tard la nuit. A part la portion de l'avenue Bourguiba qui passe devant le ministère de l'intérieur et qui est fermée à la circulation nuit et jour, tout est normal.
Cordialement Fayd
MA Mad505 Regular ·
Bonjour, moi je part le 19 avril pour Sousse 3 semaines, et mon t.o. m'a changé d'hotel et a annulé mes 4 jours dans le désert, tout le reste du voyage est correct alors je part quand même, car c'est tellement un beau pays a visité.Bonne Journée😎
MIEUX VAUT AVOIR DES SOUVENIRS QUE DES REGRETS, DONC VOYAGEZ...
ER Eros09 ·
bonjour

Mad , tu es à quel hôtel à la fin?
MA Mad505 Regular ·
Hello, j'étais a l'hotel Orient Palace a Sousse et ont me transfere a l'hotel Marhaba Club a Sousse ??? J'aimerais avoir des commentaires sur cet hotel s.v.p. si vous en avez bien sûr...Merci d'avance
ER Eros09 ·
slt;

je n'arrive pas à trouver cette hôtel orient palace, et pour le marhaba il y en a plusieurs marhaba salem le marhaba beach marhaba royal salem

Il doit être de même catégorie que l'orient Palace je pense , , ous nous n'avons rien changer à notre séjour à la fin

bye
MA Mad505 Regular ·
HELLO, c'est vraiment le bon nom MARHABA CLUB A Sousse, le T.O. m'avait réservé à L'Orient Palace qui est un 5* et le Marhabe Club un 4*, mais j'ai eu de bon commentaires de ce nouvel hotel.Je vais être remboursé pour l'annulation des 4 jours dans le désert, et pour la différence dans les hotels je ne sait pas encore quels vont être les arrrangements qui vont être décider.Je verrai le 04 avril au moment du paiement final. $$$$$$$$$$$$$$$$$ Ils m'ont dit que j'avais été la seule personne qui n'as pas annulé son voyage dans cette agence...Samedi soir, je vais discuté avec quelqu'un qui est gérant d'un hotel a Sousse, un cousin d'un confrère de travail ici alors je vais savoir pour ce nouvel hotel. Si tout va bien pendant mes vacances, peut-être que je vais pouvoir aller dans le désert...on ne sait jamais Bonne Soirée.😎
SI Sihem23 ·
Si vous avez envie d'aller en Tunisie, n'hésitez pas, vous risquez rien les tunisiens ont toujours les bras et les cœurs ouverts. La situation s'améliore de jour en jour,
"Partir en vacances pour déconnecter de la vie quotidienne"
JA James460 Regular ·
Les hôtels Marhaba forment un complexe et se trouve à environ 3km au nord (par la route longeant la côte) de la place où se trouve les touk-touk (près du magasin Soula Center), l'Orient Palace se trouve env 1,5 km encore plus au nord sur la même route (route vers Port El Kantaoui).
IT Itchy007 ·
Si vous avez envie d'aller en Tunisie, n'hésitez pas, vous risquez rien les tunisiens ont toujours les bras et les cœurs ouverts. La situation s'améliore de jour en jour,

100% d'accord!
MA Mad505 Regular ·
Merci pour ces renseignements.
ER Eros09 ·
Bonsoir à tous,

je me disais tout s'est arrangé pour nous on confirme le départ pour la Tunisie mais voilà qu'il y a encore un truc le père de veut pas nous signer l'autorisation de sortie de territoire vraiment alors ...
MA Mad505 Regular ·
Hello, comme on dit chez nous " il a une tête de cochon " c'est vraiment désolant pour vous...j'espère qu'il va changer d'idée...😕 Bonne Chance
ER Eros09 ·
j'espère pour lui il a jusqu'à lundi pour donner sa réponse mais il a précisé même si je signe ce sera à contre coeur lol tant qu'il la signe mdr!!!

en + avec ce qui se passe dans le pays à côté il va encore plus hésité pfffuu
MA Mad505 Regular ·
On s'en fout qu'il signe a contre-coeur, pourvu qu'il signe, ce qui se passe en Lybie se passe en Lybie pas en Tunisie...il devrait être plus attentif en écoutant les nouvelles télévisées, avec ce qui s'en vient contre Khadafi, on espère qu'il va disparaitre de la circulation et vite....Il a assez fait de misère a son peuple, il était temps que L'ONU passe a l'attaque.Bye Bye
ER Eros09 ·
oui c'est clair pourtant il s'informe c'est sa le pire , il ne voit pas qu'on ne parle plus de la Tunisie pfffuu juste pour faire chier en gros .

on aurai du faire le passeport au moins là on ne serait pas pas la M....

bonne nuit
LA Lalie66 ·
Bonjour, Je vis à Hammamet et franchement il n'y a aucun souci. Tout est calme. Des touristes français sont d'ailleurs sur place et se déplacent tout à fait librement sans risque. Les tunisiens attendent vraiment que le tourisme reprenne afin de relancer l'économie. Je comprend vos craintes mais vivant sur place je puis vous assurer que nous n'avons rien changé à nos habitudes.
FD FDB Globetrotter ·
mais voilà qu'il y a encore un truc le père de veut pas nous signer l'autorisation de sortie de territoire vraiment alors ...

c'est comme ça, quand on est mal informé, on a peur...

pourquoi tu imprimerais pas ce post et tu lui montres ce que disent les gens qui sont sur place ?

c'est la méthode que j'ai utilisé avant de partir en Colombie. Mes proches étaient très inquiets de savoir que je voulais aller là bas et moi j'ai imprimé plein de posts où des gens qui étaient vraiment allés en Colombie s'exprimaient. Des gens qui savaient de quoi ils parlaient. Et bien ça a fonctionné, mon entourage a changé sa façon de penser sur ce pays et s'est tranquilisé.

good luck ! 😉
Faby
LE Lesdeuxgaves ·
Votre voyage est assez loin, a votre place je ne me presserais pas pour l'annuler ou le reporter. Nous partons du 27 mars au 3 avril à Djerba avec Marmara , je vous donnerais des nouvelles a notre retour.
MA Mad505 Regular ·
Bonjour, ne vous inquièter plus pour moi, je n'annule plus rien.Je part a la date prévue et je me promet un voyage de rêve ( celui que je rêve depuis 10 ans )...Merci Bonne Journée Le T.O. m'a annulé les 4 jours dans le désert et m'a changée d'hotel mais je part quand même, je verrai sur place pour le désert.......😊

Similar discussions

You might also like