Voilà, en fait je fais des colos depuis l'âge de 9 ans et j'en ai aujourd'hui 17! Les colos sont de 4 à 17 ans ce qui signifie que c'est ma dernière année. Cette dernière année offre de magnifiques voyages, pour les vacances de printemps je me suis inscrite à NY-Washington, un petit circuit d'une semaine. Un de mes plus grands rêves. Pour les voyages de trois semaines l'été, étant le dernier ce sont vraiment de magnifiques voyages : Australie, Cuba, Etats-Unis (Louisiane, Texas, Floride), Pérou & Canada. Mon rêve est d'aller en Australie, mais il faut attendre Février pour les inscriptions!
Avec tous les voyages que j'ai fait : Tunisie, Sénégal, Italie, Angleterre, Irlande, Espagne, Grèce, Sicile, Malte... J'ai été amené à prendre plus de 25 fois l'avion, avec de nombreuses escales... Au début je n'étais pas rassuré en avion, mais voilà comme beaucoup de monde et ce n'était pas "maladif", mais depuis l'été 2005 et mon retour de Grèce, ca c'est aggravé... En effet nous avons fait Athènes-Munich tout s'est bien passé, mais dans le second vol qui nous amenés vers CDG, j'étais toute seule au fond de l'avion alors que tout le reste de la colo était devant, j'étais à côté de gens que je ne connaissais pas, il manquait des sièges dans l'avion... depuis ce jour là la grande panique.
Dès que je sais le jour où je pars, et tout je cherche partout sur internet les différentes compagnies allant à ma destination, j'essaie de trouver des gens qui partent avec moi, je cherche des sites pour me calmer etc... C'est pendant une petite période, et après jusqu'au moment de l'embarquement, je n'y pense même plus! Mais une fois qu'un mono nous dit on va embarquer et que je vois la tête de 'lavion, c'est fini je commence à pleurer et il faut tout pour me calmer.