Bonjour à tous,
Si je viens poster ici, c'est tout simplement car j'en ai le besoin. Je suis nouveau, et j'estime qu'une petite présentation s'impose. Je m'appelle Alexandre, je suis étudiant en informatique. J'ai 20 ans et je vie pleinement de sports (basketball et jujitsu). Hâte de faire partie de cette belle communauté des amoureux du voyage.
Enfin revenons-en à mon sujet. J'ai besoin de votre aide. Après plusieurs soucis familiaux, des soucis sentimentaux et des pertes de proches, j'ai vite sombré dans la tristesse... J'en suis venu à me poser la question du pourquoi vivre... Paralèllement, j'ai rencontré une jeune femme avec qui le feeling est super bien passé. Fous amoureux l'un de l'autre, nous sommes contrains de nous éloigner par la distance entre nos villes d'études... N'arrivant par à faire face à mes soucis perso, je met ma tension dans notre couple... Nous en sommes aujourd'hui au point de se laisser aller, à contre-coeur.
Vous allez me dire: Quel lien avec le voyage ?
Et bien le voici: Je pense avoir besoin de me retrouver face à moi même. J'ai besoin d'air frais, du nouveau, un choc de culture, une leçon de vie. Là, le voyage prend tout son sens...
J'ai pour projet de partir 3-4 semaines l'été prochain, avec mon sac à dos, à l'étranger, pour réfléchir sur moi-même et découvrir le monde. Je souhaite me recentrer, retrouver les priorités de la vie, apprendre à vivre ma vie...
Ainsi, j'aimerais savoir si certains d'entre vous sont déjà partis voyager seul, où, comment.. ?
J'ai soif de vos conseils, de vos histoires... A un moment où je dois me recentrer sur moi même et retrouver goût à la vie.
Merci pour tout.
Original post










