Moins de 90 jours en Malaisie: justificatif de ressources?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour, Je prépare un TDM pour septembre et me renseigne sur les visas. Pour la Malaisie j'ai lu sur le site http://www.planete-visas.fr/visa-pour-malaisie.html que pour un séjour touristique mois de 90 jours il n'est pas nécessaire d'obtenir de visa (pour les Français) à condition d'avoir 1- un passeport valable + de 6 mois à la date d'entrée 2- un billet retour ou de continuation (avec le visa pour le pays suivant) 3- un justificatif de ressource. Je ne retrouve cette 3e condition nulle part ailleurs. Je suis surprise que cette condition soit imposée à des touristes. Savez-vous de quoi il s'agit svp? Merci d'avance. Bien cordialement,
moussedoudou
MO Moussedoudou ·
Bon, j'avance dans les recherches. Le site de l'immigration (in english) http://www.imi.gov.my/index.php/en/services/visitors/entry-requirements-into-malaysia indique bien qu'un visiteur doit prouver sa "financial ability to stay in Malaysia".

Valid return travel ticket and sufficient funds

A visitor is also required to proof his financial ability to stay in Malaysia and a confirm ticket to a third country.

A visitor is also required to proof his financial ability to stay in Malaysia and a confirm ticket to a third country.

Mais par quels moyens???
moussedoudou
EL Eliade Globetrotter ·
attendons d'autres réponses mais pour ce qui me concerne à chaque fois que j'arrive sur le territoire de Malaisie j'ai un visa d'une durée de deux mois, en qualité de touriste ... on ne me demande jamais de justificatif ... peut-être seras-tu obligé de passer la frontière et de revenir comme par exemple Malaisie/Singapour et retour en Malaisie ... désolée je ne peux t'en dire davantage.

à chaque fois j'ai un billet aller/retour Paris/Kuala
"pendant un instant l'usage des yeux : la lecture du monde. italo Calvino "Paroles de voyageurs" si tu n'as pas étudié, voyage".
MA Madog Veteran ·
Mais par quels moyens???

Une simple CB (Visa...) fera l'affaire, dans 80% des cas l'officier d'immigration te demandera rien, ils savent que tu viens pour dépenser ton pognon, même si les Français ont la réputation d'être radin... LOL 😏 C'est une toute autre chanson pour les travailleurs immigrés, mais ça c'est jamais écris dans les consignes, discrimination oblige...😕

Bon voyage. Madog
Don't be famous....be useful... Being happy doesn't mean everything is perfect. It means you've decided to see beyond the imperfections."
MO Moussedoudou ·
Merci madog. Very useful indeed!
moussedoudou

Similar discussions

You might also like