Moins cher que la Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IS
Bonjour,

Voila je connais déja les Philippines et la Thailande, la Thailande bcp mieux et en plus moins cher.

Je cherche sur le papier quel pays serait encore moins cher que la Thailande, mais je ne trouve pas.

Une idée, une expèrience ? Merci
SU Sukumvit Regular ·
Bonsoir,

Beaucoup de pays sont moins chers que la Thailande comme la Turquie, le Maroc, la Tunisie, le Cap Vert etc... Mais dites nous en plus sur vos goûts et surtout si vous préférez rester en Asie du Sud-est. Qu'aimez-vous le balnéaire, la campagne... Plutôt endroit anime ou plutôt calme?
IRINA
CR Croquignol Veteran ·
Bonsoir, Le prix est-il votre seul critère de choix ? 🤪
IS Islogged Regular ·
Le prix est-il votre seul critère de choix ? 🤪

Non et oui, c'est la crise ^^

Mais dites nous en plus sur vos goûts et surtout si vous préférez rester en Asie du Sud-est.

Je n'ai pas de critère particulier, sinon que l'afrique continental ou le groeland ne m'attire pas trop ^^ Un pays ou on ne se fait pas trop assaillir/harcelé 24H/24 par la misère comme ça l'est à Manille par exemple !

Donc pour l'instant je retiens le Cap Vert, la Turquie, le 1ier je ne connais pas, le second je ne l'aurai jamais cru moins cher xD.

Je cherche juste à recensé les pays qui serait éventuellement encore moins cher que la Thailande (que j'aime bcp)

D'autres idées ? Merci
ME Merk99 Veteran ·
sans parler du nord de la Thailande qui a d'excellent rapport qualite prix , je trouve que les Philippines (les Visayah du moins), sont d'un bien meilleur rapport qualite prix pour un sejour balneaire que les iles du sud Thailandais. L'Indonesie a ausi pour moi un meilleur rapport qualite prix que le sud thailandais.
Y'en a pas un sur cent et pourtant ils existent. Leo Ferre
SC Schuldi Regular ·
Bonjour,

En Asie beaucoup de pays sont bien moins chers que la Thailande, Le Laos, le Cambodge, l'Inde ou encore le Népal ! J'ai fais tous ces pays, ils sont magnifiques et bien différents les uns des autres, alors tout dépend de ce que tu recherches ? Si c'est un pays avec plages mais aussi montagnes, pourquoi pas l'Inde du Sud, très très bon rapport/qualité prix. C'est magnifique, moins difficile que le nord et il y a tout les plages, les montagnes, les édifices, les temples.... bref le pied !

Bon courage !

Schuldi www.schuldisworld.com
AD Adonya Globetrotter ·
A propos d'Inde du sud, le Kerala est tout simplement splendide : des canaux, la mer, la montagne et ses plantations de thé, une belle campagne, sans oublier la culture, de quoi s'organiser un magnifique séjour 😉
OC OCdz31 Regular ·
La Turquie n'ai pas moins chère que la Thaïlande!

Moi je trouve que la Malaisie es moins chère que la Thaïlande...
TH THVincent Veteran ·
C'est une question vraiment très vague....

Si on se base sur le prix du Big Mac, ça nous donne:

- Inde - Afrique du Sud - Malaisie - Ukraine - Indonésie - Hong Kong - Egypte - Taiwan - Russie - Sri Lanka - Chine - Mexique
Vincent
IS Islogged Regular ·
C'est une question vraiment très vague.... Si on se base sur le prix du Big Mac, ça nous donne:

Les critères quand on se trouve dans un autre pays peuvent être par exemple : 1 - Prix de l'hotellerie 2 - Prix de la nourriture 3 - Prix des transports
AD Adonya Globetrotter ·
... et surtout budget personnel 😄
CA Camille52 ·
le vietnam etait beaucoup moins cher que la Thailand , j ai juste trouvé les viet moins sympa que les Thai, mais on sait pourquoi
CR Croquignol Veteran ·
Les critères quand on se trouve dans un autre pays peuvent être par exemple : 1 - Prix de l'hotellerie 2 - Prix de la nourriture 3 - Prix des transports

En Thaïlande, si on enlève quelques îles très touristiques, c'est vrai que ces prix sont bas.

En Malaisie, pour un service égal, les prix sont un peu plus élevés qu'en Thaïlande (je suis allé dans les deux pays l'été dernier)

Aux Philippines c'est l'hôtellerie qui est plus chère qu'en Thaïlande. Je ne commente pas ton jugement abrupt "la Thaïlande c'est mieux" qui est un tout autre sujet qui demanderait beaucoup de clarifications

En Indonésie les prix ont beaucoup augmenté, mais en partant de très bas. Si l'on enlève Bali, les prix doivent être assez proches de ceux de la Thaïlande maintenant.
RE Renaudsechet Globetrotter ·

Même en précisant ainsi des critères, il est difficile de trouver une réponse objective ta question. Personnellement, je n'ai trouvé aucun pays qui soit moins cher que la Thaïlande par rapport à ma façon de voyager: 1)hotellerie: j'ai 45 ans, et j'ai eu ma dose de camping sauvage, de dortoirs et autres nuits inconfortables. Je précise que je ne fréquente quasiment jamais les autoroutes touristiques balnéaires du sud, ou les prix sont un peu plus corrosifs. Mon style d hotellerie préférée en Thaïlande, ce sont des petits bungalows dans des parcs paysagers à l'extérieur des villes (orchidees, lacs, fontaines, cascades, rivieres, jasmins et autres fleurs odorantes) avec un certain confort: clim/ventilo selon la saison contre la chaleur et les moustiques, literie confortable, frigo, et kitchenette si possible. Évidemment, ce n'est pas le premier prix, et c'est bcp plus cher que quand j accrochais mon hamac en douce entre deux arbres dans la forêt, mais pour un confort bien supérieur, en général je m en tire autour de 10€/400bahts/nuit. J'ai déjà loué un studio tout confort (meublé avec une très bonne literie, clim+ventilo, Internet, machine à laver, cuisine équipée) pour 4000bahts soit 100€/mois. En Thaïlande, ça se trouve à peu près partout, ne serait-ce que dans le style d'hôtellerie que j'ai écrit ci-dessus, en négociant une location longue durée. Dans d'autres pays à coût comparable (laos, cambodge, Vietnam, Indonésie, Malaisie, inde…), la chose est beaucoup plus difficile voire impossible à trouver (je ne dis pas qu'il est impossible de trouver moins cher, mais selon mes gouts et mon expérience, je n'ai jamais trouvé un aussi bon rapport qualité-prix).

2)Nourriture: là aussi, j'ai 45 ans et j'aime la bonne chère, quand je peux faire mieux que la simple survie, je ne m'en prive pas. La gastronomie thaïlandaise est pour moi une merveille, et on peut trouver des plats délicieux à partir d'un euro sur les marchés, et pas beaucoup plus cher dans les restaurants. Évidemment là aussi, ce genre de prix est difficile à trouver sur les plages dans le sud.

3)Transports: je ne connais pas de pays mieux desservi par les transports en commun que la Thaïlande : mototaxis, taxis, pickups, bus, train, avion low Cost. Mais ce que je préfère en Thaïlande, ce sont les voitures et encore plus les motos de location. En isan, on peut trouver des moto 125 à louer pour 1500 à 2000 bahts par mois, soit 40 à 50 €/mois, ce qui permet d'être très autonome, la qualité du réseau routier et sa densité permettant d'aller à peu près partout où on veut

En résumé, pour des balades de touristes, avec un certain confort, et une totale autonomie en ce qui concerne les déplacements, mon budget mensuel peut être réduit à : 1) hébergement : 10€/nuit soit 300€/mois (et même moins si je reste un certain temps même endroit) 2) nourriture : pour 10€/jour soit 300€/mois, je me régale de cuisine bourgeoise thaïlandaise sur les marchés et dans les boui-bouis, ça comprend les boissons, les bons plans dégustations et découvertes, ainsi que les petits extras dans quelques bons restos. 3) transport: 50 € par mois en location de moto+ 50€ d’essence ce qui donne une autonomie de 2000km pplus 100€ de train et avion low cost Soit un total de 800 € par mois dans les conditions de voyage peut-être un peu personnelles qui me plaisent, je n'ai jamais fait mieux dans aucun autre pays du monde.

Un autre style de budget thaïlandais plus economique que j'ai pratiqué il y a quelques années : 1) hébergement longue durée négocié : studio tout confort à 4000 bahts soit 100€/mois 2) nourriture plus simple (je fais 1,90 m et j'ai un bon coup de fourchette): riz, plats préparés de base, fruits, eau en bouteille 100€/mois 3) transport: location moto plus essence : 100€/mois Soit un total de 300 € par mois dans les conditions de voyage aussi personnelles qui me plaisent, je n'ai jamais fait mieux dans aucun autre pays du monde.
DE Dennis Globetrotter ·
Bonjour,

Je cherche sur le papier quel pays serait encore moins cher que la Thailande, mais je ne trouve pas.

Une idée, une expèrience ? Merci

...Madagascar.... ..certaines iles indonésiennes (pas Bali of course), loin du tourisme de masse....

Mais quand on dit pas cher, c'est bien sur aussi des endroits ou tu fais pas du jet ski et ou tu ne trouve pas de sushis.....
HE Hervebe Veteran ·
Le Cambodge est moins cher que la Thailande, environ 20% a 30% moins cher, on depense en dollars ce que l on depense en euros en Thailande, donc en fonction du cours de l euro par rapport au dollar....
NA NadegerFERM Veteran ·
Bonjour, Pour parler que de l'asie, c'est au sri lanka que l'on a dépensé moins d'argent que se soit pour les transports (train, local bus), guest house et dépenses journalière.
NY Nykeeo Regular ·
mdr hongkong...
« On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une. »
CR Croquignol Veteran ·
Bonjour, Pour parler que de l'asie, c'est au sri lanka que l'on a dépensé moins d'argent que se soit pour les transports (train, local bus), guest house et dépenses journalière.

Bonjour, le Sri Lanka je ne m'y attendais pas, on lit souvent sur le forum que c'est plus cher que l'Asie du Sud Est ? (et surtout, plus cher que l'Inde)
MA Marsyork Veteran ·
Bonsoir,

à prestations à peu près équivalentes, l' asie du se est la partie du monde la moins chère.

dans cette partie là ( l asie en génaral), c'est en Inde que nous avons ( à chaque fois) dépensé le moins.

Mais....les conditions n'étaient pas tout à fait les mêmes : souvent guesthouses propres et avec petites piscines en thailande versus ghesthouses limites et sans piscines en Inde.

Les transports en bus locaux sont moins chers en inde mais......l'état des bus est déplorables par rapport à la thailande.

Pour connaitre un peu cette partie du monde, je trouve que c'est en Thailande qu'il y a le meilleur rapport qualité prix.

cependant, si tu raisonnes en budget global, le Maroc et la Tunisie seront meilleurs marchés car le prix du billet n'est pas du tout le même.

Marsyork
MA Marsyork Veteran ·
Je suis aussi étonnée et très curieuse de ton commentaire sur le sri lanka, d'après ce que j' ai pu lire dernièrement.

Peux tu nous dire quand tu y es allé ? et si ce n'est pas indiscret quel fut ton budget ( en mp si tu veux).

La période est importante, moi, je voyage toujours durant les vacances scolaires et les prix des billets d'avion au départ de Marseille sont très élevés à cette période et plombe le budget d'entrée.🙁

marsyork
Pour connaitre un peu cette partie du monde, je trouve que c'est en Thailande qu'il y a le meilleur rapport qualité prix.

+1

Les transports en bus locaux sont moins chers en inde mais......l'état des bus est déplorables par rapport à la thailande.

pareil au sri lanka, il y a moyen de survivre pour moins cher qu en thailande, mais pour avoir un confort equivalent a ce qui est un peu le standard en thailande, les hebergements sont plus chers. De meme, pour deguster une nourriture aussi fine et sophistiquee qu en thailande, il est plus difficile de trouver une offre intermediaire entre les bouges qui servent du vin de palme mal degrossi, et les restos gastro pour touristes friques

Il m a egalement ete plus difficile de trouver des motos ou voitures a louer qu en thailande
ME Merk99 Veteran ·
depuis 25 ans que je vais en Asie du sud est , j'ai toujours trouve un meilleur rapport qualite prix aux Philippines et en Indonesie (meme a Bali) par rapport a la Thailande du sud !
NA NadegerFERM Veteran ·
Bonjour, Nous avons séjourné sur la côte sud et sud ouest du sri lanka en novembre dernier de Tangalle à hikkaduwa. Nous avons loué des guest house (1200 a 1800 avec petit déjeuner) et maison par exemple à hikkaduwa 1500lkr la nuit la maison avec 2 chambres, salon , cuisine, sdb, eau chaude.....Donc une moyenne de moins de 400thb par nuit dans des endroits très confortables mais pas toujours sur la plage. En plus de 25 mois de thailand je peux vous assurer que mon budget par nuit est plus élevé pour un confort équivalent. Les billets d'avion au départ de Lyon 1770€ pour nous 3 en multidestinations, LYS-IST avec un stop de 2 jours pour visiter la ville, IST-BKK début septembre et retour avant Noël de Colombo à Lyon, le tout sur turkish Pour la nourriture le rice and curry en moyenne 200, 250lkr soit environ 50 à 60 thb donc un peu plus cher qu'un pad thai mais le portion sont beaucoup plus grosses et souvent nous partagions 2 Rice&curry donc repas identique à la thailand. Les bières oui c'est important !! 180 à 200lkr sur la plage, au bar de mirrissa contre 80 à 100thb à aonang. Pour résumer dans le confort où nous avons l'habitude de voyager (thailand, philippines, lao, malaisie, vietnam, ...) c'est le sri lanka qui nous coûte moins cher, je dis pas que c'est le moins cher d'asie car on peut trouver des prix plus bas partout.
MA Marsyork Veteran ·
Merci pour cette précisions, cependant, si j'ai bien compris, vous n'avez pas vraiment itinairé au Sri Lanka, vous avez fait 2 spots différents. moi, pour le Sri Lanka, je parlais d'un budget comprenant un itinéraire de 3 semaines à un mois, donc pas mal de déplacements et de sites à visiter.

Je connais un peu hikkaduwa pour y être passée il y a ..........20 ans maintenant !!!!

Marsyork
CR Croquignol Veteran ·
La période est importante, moi, je voyage toujours durant les vacances scolaires et les prix des billets d'avion au départ de Marseille sont très élevés à cette période et plombe le budget d'entrée.🙁

Sinon avec la Saudi il y a régulièrement des billets Paris - Colombo (avec une escale longue ou parfois très longue...) à moins de 400 euros, même pendant les vacances scolaires.
CR Croquignol Veteran ·
Merci pour ces précisions. Il y a peut être aussi des différences de budget (hébergement) si on voyage hors vacances scolaires ou hors saison.
TH THVincent Veteran ·
Point de vue rapport qualité prix, je dirais le Népal ou le Cambodge. La Turquie est une valeur sûre également et très bon marché hors Istanbul. L'inde, un cauchemar! Plus jamais! 🏴‍☠️
Vincent
NY Nykeeo Regular ·
En quoi l'Inde fut un cauchemar ?
« On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une. »
DJ Djackx67 Veteran ·
Curieux personne n'as mentionné le laos qui aura ete pour moi le pays le moins cher d asie du sud est :) environs 15€ par jour maximum en moyenne. (C'etait en 2010) bon rapport qualite prix
JO Jobthai Regular ·

Même en précisant ainsi des critères, il est difficile de trouver une réponse objective ta question. Personnellement, je n'ai trouvé aucun pays qui soit moins cher que la Thaïlande par rapport à ma façon de voyager: 1)hotellerie: j'ai 45 ans, et j'ai eu ma dose de camping sauvage, de dortoirs et autres nuits inconfortables. Je précise que je ne fréquente quasiment jamais les autoroutes touristiques balnéaires du sud, ou les prix sont un peu plus corrosifs. Mon style d hotellerie préférée en Thaïlande, ce sont des petits bungalows dans des parcs paysagers à l'extérieur des villes (orchidees, lacs, fontaines, cascades, rivieres, jasmins et autres fleurs odorantes) avec un certain confort: clim/ventilo selon la saison contre la chaleur et les moustiques, literie confortable, frigo, et kitchenette si possible. Évidemment, ce n'est pas le premier prix, et c'est bcp plus cher que quand j accrochais mon hamac en douce entre deux arbres dans la forêt, mais pour un confort bien supérieur, en général je m en tire autour de 10€/400bahts/nuit. J'ai déjà loué un studio tout confort (meublé avec une très bonne literie, clim+ventilo, Internet, machine à laver, cuisine équipée) pour 4000bahts soit 100€/mois. En Thaïlande, ça se trouve à peu près partout, ne serait-ce que dans le style d'hôtellerie que j'ai écrit ci-dessus, en négociant une location longue durée. Dans d'autres pays à coût comparable (laos, cambodge, Vietnam, Indonésie, Malaisie, inde…), la chose est beaucoup plus difficile voire impossible à trouver (je ne dis pas qu'il est impossible de trouver moins cher, mais selon mes gouts et mon expérience, je n'ai jamais trouvé un aussi bon rapport qualité-prix).

2)Nourriture: là aussi, j'ai 45 ans et j'aime la bonne chère, quand je peux faire mieux que la simple survie, je ne m'en prive pas. La gastronomie thaïlandaise est pour moi une merveille, et on peut trouver des plats délicieux à partir d'un euro sur les marchés, et pas beaucoup plus cher dans les restaurants. Évidemment là aussi, ce genre de prix est difficile à trouver sur les plages dans le sud.

3)Transports: je ne connais pas de pays mieux desservi par les transports en commun que la Thaïlande : mototaxis, taxis, pickups, bus, train, avion low Cost. Mais ce que je préfère en Thaïlande, ce sont les voitures et encore plus les motos de location. En isan, on peut trouver des moto 125 à louer pour 1500 à 2000 bahts par mois, soit 40 à 50 €/mois, ce qui permet d'être très autonome, la qualité du réseau routier et sa densité permettant d'aller à peu près partout où on veut

En résumé, pour des balades de touristes, avec un certain confort, et une totale autonomie en ce qui concerne les déplacements, mon budget mensuel peut être réduit à : 1) hébergement : 10€/nuit soit 300€/mois (et même moins si je reste un certain temps même endroit) 2) nourriture : pour 10€/jour soit 300€/mois, je me régale de cuisine bourgeoise thaïlandaise sur les marchés et dans les boui-bouis, ça comprend les boissons, les bons plans dégustations et découvertes, ainsi que les petits extras dans quelques bons restos. 3) transport: 50 € par mois en location de moto+ 50€ d’essence ce qui donne une autonomie de 2000km pplus 100€ de train et avion low cost Soit un total de 800 € par mois dans les conditions de voyage peut-être un peu personnelles qui me plaisent, je n'ai jamais fait mieux dans aucun autre pays du monde.

Un autre style de budget thaïlandais plus economique que j'ai pratiqué il y a quelques années : 1) hébergement longue durée négocié : studio tout confort à 4000 bahts soit 100€/mois 2) nourriture plus simple (je fais 1,90 m et j'ai un bon coup de fourchette): riz, plats préparés de base, fruits, eau en bouteille 100€/mois 3) transport: location moto plus essence : 100€/mois Soit un total de 300 € par mois dans les conditions de voyage aussi personnelles qui me plaisent, je n'ai jamais fait mieux dans aucun autre pays du monde.
HE Hervebe Veteran ·
C etait en quelle annee?
ME Merk99 Veteran ·
ce que tu decris , pourrait etre aussi bien appliquer a l'Indonesie ou aux Philippines .
TH THVincent Veteran ·

Par exemple: sentiment d'oppression permanent, c'est à dire en moyenne 50 indiens en moyenne autour de nous dès qu'on mettait les pieds dehors. Vraiment l'impression d'être dans un zoo mais à la place des animaux. Attouchements sur ma copine de l'époque (seins et fesses). Harcelés sans arrêt. Pays très sâle, hygiène catastrophique. Cadavres d'animaux un peu partout en pleine ville, parfois même des cadavres humains! Et pour couronner le tout, plusieurs jours sur le trône à se vider par tous les côtés.
Vincent
NY Nykeeo Regular ·
Ah bon ? Jamais je n'aurais cru cela . On vous oppressait pour avoir quelque chose en particulier ?

Aufait , il n'y avait pas de Los Pollos Hermanos je presume ? 😊
Je suis l'auteur de ce post recopier par jobthai. Je vais en Thaïlande tous les ans depuis un certain temps, la dernière fois que j'y étais, c'était en juillet-août 2013. Les tarifs que je cite était encore valables. Ce sont des tarifs pour l’isan ou d'autres provinces à l'écart des autoroutes touristiques. ce genre de tarifs est beaucoup plus difficile voir impossible à trouver à Bangkok, chiang mai, pataya, phuket, ou dans le sud balnéaire d'une manière générale (encore que, en basse saison, les tarifs peuvent chuter de façon assez spectaculaire, mais en général, ce n'est pas la basse saison pour rien)
BA Barbot Globetrotter ·

Une idée, une expèrience ?

Bonjour ,

Tiens regarde >> CECI << Tout récent du 19 juin 2014 . Top 10 des pays les moins chers du monde .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
JA Jardihaie Regular ·
Bonjour, Je suis surpris que personne n'ait parlé du Myanmar! En Birmanie, il y a 2 sortes de touristes et 2 sortes de "guest house" plus de 60 € ou moins de 20 €; rien entre les deux mais la situation a peut être changé depuis 2011 ? Pour le reste, je connais très bien toute l'Asie du Sud Est, je dirais Indonésie (même Bali) et Philippines.
http://2jalanjalan.free.fr/
BO Bobun22 Regular ·
Classement a la con !!! trouvez moi une chambre a 10 euros la nuit en Tunisie ou en Ukraine, tres propre, eau chaude, mini bar, tele avec satellite, clim et ventilo. Saigon et Hanoi ca pullule. En province c est encore moins cher.

Meilleur rapport/qualite d Asie. Je parle pas de la nourriture. Ou la ca m ai a genou meme la Thailande.
GA Galia88 ·
Oui le Sri Lanka est plus cher que l'Inde et encore bien plus cher que la Thailande !
LE Lexa Veteran ·

Par exemple: sentiment d'oppression permanent, c'est à dire en moyenne 50 indiens en moyenne autour de nous dès qu'on mettait les pieds dehors. Vraiment l'impression d'être dans un zoo mais à la place des animaux. Attouchements sur ma copine de l'époque (seins et fesses). Harcelés sans arrêt. Pays très sale, hygiène catastrophique. Cadavres d'animaux un peu partout en pleine ville, parfois même des cadavres humains! Et pour couronner le tout, plusieurs jours sur le trône à se vider par tous les côtés.

J'ai eu les mêmes retours 😏.Comme on m'a dit "l'Inde soit t'aime soit t'aime pas!".Après ça doit dépendre des coins, l'Inde du Sud à Goa ça doit être sympas?

Je lis que les Philippines moins cher que la Thailande!Bouffe dégueulasse dans la rue, j'ai fais plusieurs villes impossibles à prix équivalent d'avoir des chambres aussi propres qu'en Indonésie, Malaisie, Thailande.

La Thailande c'est le paradis du touriste sur terre.Rapport qualité prix excellent.Quand je débarque en Thailande je me sens chez moi.Tellement il y régne un excellent état d'esprit pour les touristes.
BO Bobun22 Regular ·
La Thailande c'est le paradis du touriste sur terre.Rapport qualité prix excellent.Quand je débarque en Thailande je me sens chez moi.Tellement il y régne un excellent état d'esprit pour les touristes.

C est un peu la sensation qu on les touristes quand ils debarquent a Disney World 🙂
AT Atila Globetrotter ·
Top 10 des pays les moins chers du monde .

Ce classement concerne le top 10 des pays les moins chers du monde pour y habiter au long cours. Ce n'est pas le top 10 des pays les moins chers pour un voyageur lambda.

Ce classement me paraît très sujet à caution vu que la France y apparait à la 102 ème place avec un budget mensuel de 2499 euros par mois...🤪🤪🤪

(Je rappelle les critères du classement : le loyer d'un F3 avec charges, un abonnement genre Navigo, 20 l d'essence, internet et forfait mobile 2heures, loisirs, nourritures, sorties habillement. Bref, un budget classique hors impôts et voyages)
AT Atila Globetrotter ·
Je cherche sur le papier quel pays serait encore moins cher que la Thailande,

Il n'est apparemment pas question du rapport qualité prix.

Inde, Indonésie.
BA Barbot Globetrotter ·
Tu as raison , complètement bidon ce classement je suis tomber dessus par hasard au moment de ce topic , mais faut pas en tenir compte . 😉
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
LE Lexa Veteran ·

C est un peu la sensation qu on les touristes quand ils debarquent a Disney World 🙂

Disney World je connais pas!😉

Pour ma part la Thailande j'étais en mode

http://www.youtube.com/watch?v=EkHTsc9PU2A&feature=kp

Là j'attends que les enfants grandissent et que j'y reparte!🙂
BO Bobun22 Regular ·
Parlons voyage et ca :

https://www.youtube.com/watch?v=lXSoUKourDQ

Pardon pour laThailande
CR Croquignol Veteran ·
Disney World je connais pas!😉

Façon de parler. Quand on voyage avec cet état d'esprit ("le paradis du touriste sur terre, Tellement il y régne un excellent état d'esprit pour les touristes", etc.), tous les pays doivent ressembler un peu à Disney World.
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Ta (belle) vidéo est édité par "fabworld", Ex polemiqueur VF qui a reussit le tour de force de faire fermer une discussion fort prisée: ou l'on retrouve déjà cette vidéo en 2009: http://voyageforum.com/v.f?post=2712381#2712381

Ne me dis pas que c'est toi ?
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
BO Bobun22 Regular ·
Le talent merite d etre partage non ?

Quand venez vous au Vietnam cher Tokara?

Similar discussions

You might also like