Un mois d'aventure entre Vietnam-Laos-Cambodge-Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour à tous!

Je viens tout juste de rejoindre ce forum car je suis en train de planifier mon voyage! Je pars donc jeudi au Vietnam, en passant par le Laos et le Cambodge et reviens par Bangkok! Je sais que c'est court mais je vais aller à l'essentiel!!

Voilà mes questions: - Y a-t-il des endroits précis pour passer les frontières? - Quel est le moyen le moins cher et le plus facile pour voyager? Bus? Train? - Est-il possible de prendre le bateau pour aller du Laos au Cambodge? - Dans quel monnaie dois-je convertir mon argent? Monnaie locale ou dollars US?

Et surtout est-il facile de rencontrer d'autres voyageurs???? Car je pars toute seule!!! S'il y a quelqu'un en ce moment même au Vietnam, je serai ravie de te rencontrer!!

Merci d'avance!!

Anouck
PH Philgbo Globetrotter ·
J espere que tu as pour commencer acheter le Lonely Planet de chacundes pays concernés 😛 Ensuite supprime la Thailande et tu manqueras encore DE TEMPS. Au Vietnam le train est interessant mais au Laos et Cambodge ce sera le bus : souvent longs, fatiguants et inconfortables.... Alors que tu manque de temps deja et de preparation aussi... La frontiere du Laos Sud au Cambodge se fait par voie terrestre avec des transports fastidieux.... Alors ouvre vite une carte et essaie de voir si des trajets sont faisables en avion. Sinon j ai peur que tu passes une 100 aine d'heures dans les bus.... Et pour fonir la fameuse fonction RECHERCHER de VF pour vite faire le pleind'infos PRATIQUES !! Enfin voyager seul procure plus de sensations et plus intense qu'en groupe ou accompagnée. Alors oublie l'instinct grégaire pour 1 mois et le soir ECHANGE avec les autres nationalités. PS Actuellement a Paksé au Laos 🙂
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
AN Anouck26 ·
C'est vrai que je manque un peu d'organisation et de préparation pour ce voyage mais je suis en Australie depuis 4 mois et je suis tombé sur une super promo y'a 3 jours pour cet itinéraire donc j'ai sauté sur l'occasion!!

Mais dans tous les cas merci pour toutes tes infos! Cela me rassure de savoir que de voyager toute seule n'est pas un problème!

Pour les trajets en avion j'avais déjà regardé mais ils sont bien sur beaucoup plus cher que les autres moyens de transport! Je pense qu'il faudra voir une fois sur place! Penses-tu que les prix des billets sont plus cher si je les prend sur place?

J'achèterai Lonely planet planet sur place ça sera beaucoup moins cher!!

Juste une dernière question: est-ce vraiment compliqué de passer d'un pays à un autre? Y a t-il des endroits précis par rapport au visa? Et au niveau des excurssions, est-ce cher ou pas? (en fait s'en ai déjà plus d'une!!)

Merci beaucoup!

Bonne continuation au Laos!

Voyagement, Anouck
Si tu utilises la fameuse Compagnie low cost Air Asia = les prix augmentent au fur et a mesure que la date du vol se rapproche. Au dernier moment ca revient donc tres cher. Pour les passages de frontieres = connecte toi au wifi(present partout dorenavant) et prend les infos sur la base de donnees de Vf AVEC LA FONCTION RECHERCHER pour chaque pays quand tu y seras : a defaut de guide ca te sera d'une GRANDE UTILITE a mon avis... Pour les visas a la frontiere (Laos Cambodge et Vietnam) amene 120 ou 150 USD depuis l'Australie. Ou part uniquement avec des USD pour facilter le change. Et une CB au cas ou pour les urgences bien entendu. 😛
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
Aux 4000 Iles, Paksé, Luang Prabang = wifi (ou Internet) Phnom pehn ou Siem Reap aussi.... Poour Sekong ou Salawan = un peu moins sûr 😛...
CY CyrilleG Globetrotter ·
Bonjour,

Sincèrement, un mois pour voyager dans ces 4 pays, c'est plus qu'insuffisant ! Surtout si tu espères voyager par les transports locaux. Même en prenant l'avion, une semaine par pays, c'est n'importe quoi... Si ta seule contrainte est d'arriver au vietnam et repartir de Bangkok, et bien contente toi du vietnam et de la thaïlande (en prenant un avion entre les 2) et ce sera déjà du rapide...

Bon voyage
Cyrille
PA Pampl Regular ·
Salut, Il y a 2 mois c'était impossible d'entrer au Vietnam et obtenir un visa on arrival à moins d'avoir une lettre de recommandation par une agence et de la présenter à l'arrivée, informe toi. Les transports dans ces pays sont assez lents. Moi aussi je pense qu'avec Air Asia sur les capitales serait mieux.
AS Asylum Regular ·
J'espère que tu as ton visa pour le Vietnam en poche. Sauf erreur, pas faisable à l'arrivée.

Tu arrives à Saigon ?

Vu la taille du Vietnam, à part en faisant des sauts en avions (= $, surtout à la der), faudra déjà se limiter au Sud si tu arrives à Saigon. Itinéraire plausible en un mois :

1) Saigon 2) excursion au delta du Mékong ou région Da Lat/Na Trang 3) aller à Phnom Penh (bus ou avion) 4) Siem Reap 5) Battambang éventuellement 6) Aller à Bangkok 7) Depuis Bangkok, excursion au Nord puis retour et/ou excursion blanéaire et retour
PO Poutche ·
Salut, je reviens a peine de mon voyage et j'ai fait le meme circuit que toi : vietnam, laos cambodge et thailhande...en 3 trois... et c'était vraiment pas assez !!!!!!! Ou alors tu vas passer des heures dans les transports et voir tous ces pays magnifiques à travers une vitre sans pouvoir appréhender leur culture.......c'est dommage. Effectivement je te conseillerai aussi de t'en tenir à un voir deux pays maxi. Tu pourrez faire nord vietnam jusqu'au sud, rejoindre le cambodge, et passer par poipet pour rejoindre Bangkok, ca me semble le plus cohérent. Régale toi bien.

Similar discussions

You might also like