Un mois sur la côte est de l'Australie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JF
Bonjour amis voyageurs.

Je pars de fin Mars a Fin Avril sur la côte Est de L'australie, plus particulièrement a Byron Bay (pour faire du surf). J'ai quelques questions:

Concernant les visas: je prend un premier vol Paris - Singapour puis ensuite Singapour - Brisbane. Pour la durée de mon voyage en Australie je prend le visa eVisitor Subclass 651 (dites moi si je me trompe). Mais pour la durée de l'escale à Singapour, savez vous si j'ai besoins d'un visa de "Transit"? (sachant que j'ai une escale de 3h environ)

Concernant la location de véhicule: pour un mois ça tourne aux environs de 800€ mais étant âgés de moins de 25 ans, il faut rajouter $30AUS par jour de frais de jeune conducteur. La note monte assez vite du coup, j'aimerais savoir quels sont les moyens de transports qu'il y a sur la côte pour pouvoir bouger de Brisbane à Sydney et dans les terres aussi.

Concernant le camping: Je pars principalement en mode sac à dos et tente de camping, y'a t-il des restrictions par rapports à cela?

J'ai surement d'autres questions, mais elles me viendrons aux fils de la conversation.

Merci
YH Yhmpottier Regular ·
Bonjour Florent

le visa eVisitor Subclass 651 est le bon visa. Si tu passe par une agence, ils s'en occupent gracieusement sans que tu galères sur un site en anglais.

Pourquoi pas un stop plus long à Singapour ou Hong Kong par Cathay Pacific, pour un supplément raisonnable tu peux faire 2 jours vraiment différents que tu n'auras jamais l'occasion de faire au prix de ce supplément. Pas eu besoin de visa pour Hong Kong. voir notre blog : http://le-marsupial-ami.blog4ever.com/

tu y trouveras également notre expérience en camping.

Pour les déplacements en transport en commun, c'est toujours possible mais un peu galère car les camping sont souvent loin des villes et pas forcement desservis (sauf Byron Bay où le camping est en ville). Si tu trimbale ta planche en plus du sac à dos, cela peut être difficile. Mais la location n'est pas donnée, loin de là (voir la rubrique BILAN - EXPÉRIENCES). Bonne préparation et bons rêves ! 😏
JF JFlorent ·
Salut et merci pour ta réponse.

Ayant des facilités de transports aériens j'aurais l'occasion de revenir pour plusieurs jours a Singapour, plus tard. Je préfère faire enchainé les vols et rester un maximum de temps sur le territoire Australien. Sachant aussi que le temps de vols entre Hong Kong et Brisbane et d'environ 12h et que celui de Singapour à Brisbane est de 8h le choix est vite fait :) Mais merci quand même.

Bonne idée pour l'agence, je pensais me rendre directement a l'ambassade d'Australie dans le 15ème.

On c'est décidé a prendre un mini van ou camping car.

J'ai pas de planche, mais quand tu parle de location, tu parle d'une location de planche? ^^

Similar discussions

You might also like