Un mois pour descendre de Bangkok à Ko Pha Ngan en bus
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonsoir à tous, Ca y est j'ai acheté les billets pour Bangkok : départ le 26 décembre (retour mi mars après un crochet par la Birmanie). Mon itinéraire se précise mais j'aurais besoin de votre avis pour l'arrivée sur Koh Phangan. Je prévois : 2 nuits à Bangkok, 2 à Hua Hin 2 à Prachuap KK 5 à Bankrut ou plus (jusque là nous connaissons toutes ces étapes) Pathio peut-etre mais ça n'a pas l'air évident (d'y aller , de trouver un logement près d'un village...) 1 à Chumphon et là je ne sais pas ce qui est le mieux pour aller à Koh Phangan (que nous connaissons aussi et où nous resterons une dizaine de jours). Depuis Chumphon ou continuer en bus jusqu'à Surathani (que je ne connais pas) pour avoir une traversée moins chère et surtout plus courte. Nous n'avons pas gardé un bon souvenir de la traversée Koh Tao - Koh Phangan d'il y a quelques années. Surathani vaut-elle le déplacement ? Y a t il des choses à ne pas rater sur ce tronçon ? De Phangan, je compte prendre un billet Nokair pour Bangkok y passer une nuit près de l'aéroport Don Muang pour prendre un vol le lendemain pour Mandalay. On est obligé de repasser une nuit à Bangkok parce-que le 1er vol Nokair de Surathani arrive à Don Muang à 9h et le seul vol Airasia BKK Mandalay est à 11h10 .) Merci de votre aide et de vos suggestions.
JO Jojoone1 Globetrotter ·
Bonjour,

Rien d'intéressant à Suratthani, même si la région est belle et s'il y a le temple de Chaya à visiter pas trop loin.

Pas emballé par Chumphon, mais Jungletroll n'est pas de cet avis, vu la réponse qu'il a faite à un participant sur la même page.

Sur cette partie sud, à part ce que tu as cité, il n'y a que Sam Roi Yod qui m'ait plu, mais avec mes critères.
« Tout le monde s'interroge sur comment laisser une meilleure planète à nos enfants, mais on devrait plutôt penser à laisser de meilleurs enfants pour notre planète. » Clint Eastwood
TH Therat Veteran ·
Pas emballé par Chumphon, mais Jungletroll n'est pas de cet avis

Hello,

Quooooiiiii??? Rooooo et pourtant c'est beau..... Un petit tour ici pour explorer la région qui mérite 1 semaine au moins : Http://www.phil-a-phuket.com/chumphon.html .

Philippe
Mon site sur la Thaïlande : http://www.phil-a-phuket.com
JO Jojoone1 Globetrotter ·
Bonjour Philippe,

Reconnaissons qu'on pourrait faire un best of de n'importe quelle région de Thailande, voire d'Asie du sud-est. Je pense que si Chumphon était si touristique, cela se saurait et on en parlerait plus. Mais tu fais bien de fournir une réponse différente, au cas où ce genre de découverte intéresserait la personne ayant posé la question. Et puis c'est un coin que tu connais largement mieux que moi !
« Tout le monde s'interroge sur comment laisser une meilleure planète à nos enfants, mais on devrait plutôt penser à laisser de meilleurs enfants pour notre planète. » Clint Eastwood
LA Lacambuse31 Veteran ·
Merci à tous et bravo à Therat pour ton blog plein de renseignements précieux. C'est cette Thailande là que j'aime. Ce serait jouable de nous poser à Thungwualaen beach quelques jours. Cela semble le meilleur point de départ pour rayonner en scooter dans la région. On pourra pousser jusqu'à Sairee beach n'est ce pas ? J'aurais 2 petites questions : Est-ce que la traversée vers PhanGan est beaucoup plus courte depuis Surathani (par rapport à Chumphon) ? L'acces à Coral beach est-il payant ?
TH Therat Veteran ·
Hello, Merci pour les compliments.. Thung wua laen est plus au nord et pas si loin de Coral beach en scoot. Cette plage n'étant pas payante of course comme toutes les autres ici.... Profitez bien de cette plage et de la grande baie juste en dessous avant que le GROS projet d'aménagement qui pointe son nez soit en place🤪.. Saree beach est sympa et peut être y a t'il plus de choses à voir aux alentours... Enfin c'est mon avis.. Sinon c'est la 4 voies qui va de Surat à Chumphon qui est le moyen le plus rapide...

Philippe
Mon site sur la Thaïlande : http://www.phil-a-phuket.com

Similar discussions

You might also like