Un mois en Australie dès fin mars: derniers ajustements
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GU
Bonjour,

Nous partons d'ici 3 semaines pour 4 semaines pleines.

Nous avons prévu l'itinéraire suivant : -Arrivé à Sydney -3 jours à Sydney (visite et repos :d) -1j à Blue Mountains -2J pour ralier Wilson Promontory -2J à Wilson P. - 5 J en Tasmanie - 2-3J GOR + Port Campbell - 2-3J Sur Kangoroo Island - 1J de visite Adelaide et alentours (vignobles eventuels etc) - 5 J A DEFINIR - 3 J à Melbourne

Reste donc quelques jours "à définir". Je suis donc à la recherche d'idées alternative au Red Center (en cours d'evaluation) : Perth ? Plus de temps à passer autour de Melbourne (Wilson P. si ca nous a bien plus à l'aller, GOR... ?) ? Bref, je suis interessé par vos suggestions :)

Merci !
EZ Eze Globetrotter ·
Bonjour,

Blue Mountains, si vous ne randonnez pas dans le bush, vous pouvez l'éviter et rester un jour de plus à Sydney où il y a de quoi faire. Ou bien, si vous marchez passez y trois jours.

Bien que la période ne soit pas la meilleure pour voir le sud, un mois plus tôt au moins aurait été mieux, allongez votre séjour en Tasmanie de trois jours au moins, puis sur KI d'un jour. Un jour de plus dans les vignobles (Barossa, McLaren, Clare, etc..) Adelaïde ne présente aucun intérêt. Perth est vraiment trop loin de tout. Y aller oui mais pour rester dans cette partie de l'Australie, pas pour la ville qui ne manque cependant pas d'attraits. Moi, je n'aime pas, mon épouse en raffole. Voila comment optimiser vos cinq jours.
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
YH Yhmpottier Regular ·
Bonsoir Gus, Pas facile car vous ne précisez pas votre ou vos moyens de locomotion ni votre mode d'hébergement. -Arrivé à Sydney -3 jours à Sydney (visite et repos :d) (dans l'ordre repos et visite pour absorber le décalage) -1j à Blue Mountains (on peut s'en passer) -2J pour rallier Wilson Promontory (par quel moyen ? par la route c'est très très juste !) -2J à Wilson P.(pas d'avis) - 5 J en Tasmanie (pas d'avis) - 2-3J GOR + Port Campbell (pas d'avis) - 2-3J Sur Kangoroo Island (considéré pour beaucoup comme un superbe piège à touristes) - 1J de visite Adelaide et alentours (vignobles eventuels etc) (ville sans grand intérêt) - 5 J A DEFINIR (5+3) - 3 J à Melbourne Je ferais plutôt au départ de Melbourne une boucle de 3/4 jours GOR + Grampians et un vol A/R Red Center Ayers Rock. Mais bien sûr cela dépend aussi de votre budget. En tout cas, bonne préparation et une fois là-bas, levez la tête vers les étoiles !
GA Gaguine Regular ·
Bonjour Perso, je trouve dommage de ne pas faire le Red Center. C'est ce que nous avons le plus apprécié lors de notre voyage en octobre dernier. Nous avions fait : Sydney / Blue Mountains (rando Grand Canyon de 4 h) / Melbourne / GOR / Philip Island / Parcs You Yangs & Serendip / Red Center (safari 4 jours) / Port-Douglas (Daintree et Cape Tribulation) / Cairns (croisière plongée). Concernant Kangaroo Island (que nous n'avons pas fait car nous pensions voir des kangourous un peu partout durant notre parcours or, ce n'a pas été le cas hormis dans le You Yangs...), nous avons rencontré des touristes qui étaient revenus enchantés car il y avait vu bon nombre de kangourous "en liberté".
EZ Eze Globetrotter ·
Bonjour,

Personnellement, je fais partie de ceux qui recommandent chaudement Kangaroo Island. Sur le sujet Kangourous que vous évoquez, j'en ai vu bon nombre et aussi des koalas, sans parler des lions de mer et autres magnifiques paysages.

Cette île vaut la visite et un séjour de trois nuits minimum malgré le prix élevé du ferry, des logements et des attractions (lion de mer par exemple, photos avec bébé kangourou dans les bras - pour les amateurs, etc..)
Nos parcours jacquaires et romieux ICI

Similar discussions

You might also like