Un mois en Australie pendant mars-avril: trajets pour voir la nature?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WH
Bonjour à tous et à toutes,

Je rejoins dans un petit mois maintenant mon cousin basé a Cairns. Nous comptons rester 1 mois en Australie et certainement louer une voiture.

Que me conseillez vous comme trajet (cherchant plutot la nature que visiter les villes). Nous hésitions sur un trajet vers Darwin. Cela en vaut-il le coup ?

Merci par avance de vos conseils.
AN Antox13014 ·
Je te conseille de partir vers Darwin, au passage il y a le kakadu national park immenquable qui est sublime au point de vu faune que flore les marche sont magnifique. Tu trouvera aussi des peinture rupestre. Un peu plus loin tu aura des endroit pour aller nourrir les crocodiles. Et en dessous de cairns tu a le lietchfield national park qui est superbe ou tu peu te baigner. Pour le reste je ne peut t aider. Bon voyage a toi
WH Whitor ·
Bonjour,

Super merci je me dirigeais un peu vers ce trajet. Me conseilles tu de faire le trajet cairns-darwin en voiture ou plutot en avion ?

autre question : Etant pêcheur, connaissez vous des spots de pêche (mer-riviere) plutot sympa ds le nord ?
AI AirOne Globetrotter ·
C'est très bien Darwin, mais il ne faut pas oublier la région de Cairns, surtout si tu aimes la nature, c'est une des zone où l'on retrouve la plus grande biodiversité au niveau mondial. Il ne faut surtout pas louper la Daintree rainforest, l'idéal étant d'y passer quelques jours, camping à Noah Beach, pas cher mais en réservant longtemps à l'avance, ou location d'un villa ou bungalow si tu en as les moyens. Sortie crocodiles, tour en kayak, balade à cape tribulation, la vie en Amazonie mais au bord de la mer. A voir aussi, la Atherton Tablelands pour les amoureux de la nature et de la faune en particulier, locations près du lac Eacham pour aller voir les renards volants et kangourous arboricoles.
Erwan La vie est belle ! La vie est belle ! Je me tue à vous le dire disait la fleur. Et elle meurt ( J.Prévert)
MU Mushu23 Veteran ·
Kakadu c'est vraiment super, je te conseilel d'y aller également.

Si t'as la possibilité, passe par le Centre Rouge, ça vaut vraiment le détour. J'ai passé moi aussi 1 mois en Australie, mon itinéraire peut te donner des idées ! 😉
Mes voyages : https://www.carnets-voyages.org
AI AirOne Globetrotter ·
Au fait, le trajet Cairns Darwin : en Avion bien sûr, si tu ne restes que un mois, c'est dommage de passer autant de temps dans la voiture ( 30 à 40 heures de route...). Si tu en as les moyens, fais un détour par Alice Spring et passes-y 3 à 5 jours.
Erwan La vie est belle ! La vie est belle ! Je me tue à vous le dire disait la fleur. Et elle meurt ( J.Prévert)
WH Whitor ·
Ok sa marche merci des conseils

Similar discussions

You might also like