Un mois en Australie: quel itinéraire choisir?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour à tous,

Mon ami et moi souhaitons partir un mois, en septembre, en Australie pour faire particulièrement la cote est, qui est, a priori, la plus belle pour une première découverte. Nous arriverions à Sydney bien sûr, mais après, quel itinéraire faire, et quoi visiter et privilégier ? Quels sont les moyens de transports, où acheter nos billets etc... Nous sommes preneurs de tous les bons plans, pouvez-vous nous aider ?

Merci à vous tous aventuriers !

Clem
MA Marilynb Regular ·
Hello,

en 1 mois tu as le temps de remonter la cote est jusqu'à Cairns, en louant par ex. un camping-car! Le mois de septembre (début du printemps) me parait bien, il fera encore un peu frais à Syndey, mais plus tu monteras plus il fera bon et ce n'est pas encore la wet dans le Queensland!

Nous l'avons faites dans l'autre sens, Cairns-Syndey en 31 jours en camper van et c'était vraiment top! Sinon, si tu préfères ne pas conduire, il y a aussi le système de bus "Greyhound", tu achètes un billet valable 1 mois pour te rendre d'un point A à un point B et il te dépose dans les endroits les plus touristiques et ceux qui valent le détour et sur place tu loges en backpacker! Tu as surement un peu moins de liberter qu'en camping-car et pas de propre moyen de te déplacer une fois dans les villes ou endroits à visiter, mais pourquoi pas! Nous en avons croisé pleins sur la côte est!

Je ne sais pas si la cote est est la plus belle, mais il y a beaucoup de choses à découvrir, ça c'est sur! Nous l'avons bcp appréciée... Nous venons de rentrer de 3 mois en Australie et sommes déjà nostalgique de ce magnifique pays!

A dispo si tu as d'autre questions
Mari
BB Bbirdy Veteran ·
Sans vouloir te décevoir, la côte Est, c'est loin d'être l'aventure ! Et personnellement, hormis Sydney, je trouve que la côte Est c'est assez moyen... Disons qu'il y a beaucoup mieux dans ce magnifique pays ! Alors si tu veux un peu plus d'aventure et davantage d'authenticité, je te conseille le côté Ouest, de Perth à Darwin par exemple. En plus, c'est une très bonne saison pour y aller... Autre possibilité : le Red Centre et le Top End. Par contre, il est quasi impératif d'avoir son propre véhicule.
MA Marilynb Regular ·
Même si ce n'est pas la côte la plus sauvage d'Australie, elle est magnifique et il y a quantité de choses à voir et à découvrir. Ne me dites pas le contraire, en 31 jours nous avons du faire des choix et n'avons pas tout pu voir, tellement elle regorge de coins intéressants! Nous avons adoré aller dans les terres également, ce sont des paysages magnifiques (Atherthon Tabellands, Eungella NP, Dorrigo NP, Blue Montains, ...)! Pour une première découverte de l'Australie (comme le dit Clemjop) je trouve que c'est un très bon choix, c'est aussi la côte la plus animée pour les jeunes! Evidemment qu'elle est touristique et qu'il y a du monde, peut être moins autentique que le reste de l'Australie, mais tout de même un (gros) coin à ne pas louper, enfin ce n'est que mon avis!

Nous avons également adoré le Red center (notre préféré), et la cote sud entre Adelaide et Melbourne en passant par kangaroo Island! Nous avons aussi découvert un bout de la cote ouest, le sud ouest entre Perth et Albany, et au nord de Perth jusqu'au desert des Pinnacles, très beau coin également. La grande cote ouest entre Perth et Darwin, se sera pour un prochain voyage!😎 Effectivement elle doit être beaucoup plus sauvage, j'espère pouvoir la découvrir un jour!

Enfin bref tout est beau en Australie, nous avons adoré ce pays...😛
Mari
CL Clemjop ·
Merci pour vos retours ! C'est déjà un bon début ! Nous comptons aller en Australie pour notre voyage de noce, du coup, après avoir un peu fait les routards, quel serait l'endroit un peu paradisiaque où se poser 3/4 jours histoire de sentir que nous sommes en lune de miel ?? Et sinon, question logement, est-ce facile de trouver des chambres d’hôtes ? Et la Nouvelle Zélande ? qu'en pensez-vous ?

Merci merci pour vos précieux conseils !

Clem
CL Clemjop ·
Autre point, nous allons peut être faire un échange de maison histoire d'avoir un pied a terre à Sydney en arrivant et en repartant. La maison se situerait à Cremorne, connaissez vous ce quartier ?

Merci !!!

Clem
MA Marilynb Regular ·
quel serait l'endroit un peu paradisiaque où se poser 3/4 jours histoire de sentir que nous sommes en lune de miel ??

Les Whitsunday Island, absolument magnifique, ou alors une petite ile perdue sur la grande barrière de corail (Lady Elliot ou Lady Mustgrave à la hauteur de Agnes Water sauf erreur), mais à part les whitsunday nous n'en avons pas faite, donc je ne peux pas t'aider bcp plus!

Nous dormions en camping, très répendu en Australie, par contre je ne sais pas ce qu'il en est des chambres d'hotes. Je ne connais pas non plus la NZ (mais en septembre, fin de l'hiver, il risque de faire froid!), ni le quartier dont tu parles à Syndey, désolée!
Mari
AI AirOne Globetrotter ·
quel serait l'endroit un peu paradisiaque où se poser 3/4 jours histoire de sentir que nous sommes en lune de miel ??

Lady Eliott est très ben, mais étant tout au Sud de la GBR, il peut y faire frai en Hiver quand il y a du vent. Il n'y a pas de resort sur Lady Musgrave, mais on peut y aller à la journée. A peine plus au Nord il y a Heron Island. Plus cher que Lady Eliott ou Heron island et beaucoup plus au Nord, Lizard Island, je n'y suis jamais allé, mais les retours que j'en ai eu sont super, c'est bien moins fréquenté que les Witsunday et incomparablement mieux pour la plongée. Encore plus cher, Orpheus Island près de Townsville : la ruine.
Erwan La vie est belle ! La vie est belle ! Je me tue à vous le dire disait la fleur. Et elle meurt ( J.Prévert)
LU Luluroutarde ·
je prépare également un voyage de 1 mois en septembre en australie avec mon mari et mes 2 enfants (2 an 1/2 et 4 an 1/2 au moment du depart)

J'ai prévu: _ l' arrivée par sydney , 3 jours sur place _ un vol intérieur jusque alice springs; location du camping car remonter jusque darwin en passant par uluru, kings canyon, katherine george, kakadu parc en 15 jours _2 eme vol vers cairns, descente jusque brisbane en camping car en 12 jours. _départ de brisbane pour nouméa

Pensez vous que ce soit faisable? dans le bon sens ? et réaliste je prévois 150 euros par jour pour 4 avec le camping car.

Merci de vos conseils
LI Lilly89 ·
Coucou

Je suis allée en Australie et comme toi j'ai voyagé pendant 1 mois sur la cote est, voila mon parcours:

- Sydney - Byron Bay - Surfer Paradise - Brisbane - Rainbow Beach à faire: Fraser Ireland - Hevey Bay - Airlie Beach à faire les Whitsundays - Magnetic Ireland: à faire randonnée - Mission beach: à faire rafting - Cairns: à faire plongé et tuba

En tout cas c'est peut-être moins sauvage que l'Australie de l'ouest mais c'est quand même super, j'ai passé un des meilleurs moment de toute ma vie. Fraser Ireland est l'un des plus beaux endroits que j'ai eu la chance de visiter jusqu'à présent. Mais chut je t'en dis pas plus, faut que tu sois surpris quand même 😉

Enjoy 🙂
CL Clemjop ·
Merci pour vos retours !! et merci Lilly89 Je vais déjà regarder avec tout ça et voir quel circuit nous organiser !
DO Domino0803 ·
Bonsoir

Pourriez vous me dire quel etait votre budget pour ce sejour ?

juste pour avoir une idee !

merci

dominique
LI Lilly89 ·
Bonjour,

Ce voyage m'a coûté à peu près 1 200€, ce prix comprenait: - le pass bus d'un mois ( Sydney à Cairns) - les auberges de jeunesse - les activités (Fraser Ireland: location 4x4 / 3 jours et 2 nuits, Whitsundays 3 jours et 2 nuits avec Catamaran et repas inclus, Rafting repas inclus, plongée sous-marine avec repas inclus)

J'avais réservé avec Wiked travel http://www.wickedtravel.com.au/ mais j'étais un peu déçue, il faut appeler un mois à l'avance chaque organisme pour re-confirmer vos activités. Pour les Whitsundays nous avons du changer de bateau car celui qu'on avait choisi n'était plus disponible.

Je conseillerai plutôt l'organisme Peter-Pan, j'ai des amis qui ont réservé avec eux et ils ont été très satisfaits. http://www.peterpans.com.au/

Par contre ces organismes sont vraiment dédiés pour les jeunes voyageurs, je ne conseillerai pas à une famille ou à des seniors de voyager avec ces organismes.

En réservant par le biais de ces organismes vous avez ce qu'ils appellent des "packages" et ça vous coûte moins cher. En plus, Peter Pan et Wiked sont implantés pratiquement dans toutes les villes d'Australie, du coup c'est pratique si vous avez un soucis au cours de votre voyage vous trouverez toujours une agence pour vous aider.
DO Domino0803 ·
mille mercis pour ces petits conseils ! effectivement nous sommes un couple avec deux enfants ! mais mon fils et sa petite amis y sont deja je vais pouvoir lui filer les tuyaux! nous ce sera effectivement un mois en aout !! merci pour votre reponse rapide dominique
LI Lilly89 ·
De rien et surtout si vous avez d'autres questions n'hésitez pas

Bonne journée 🙂
SA Samsam131076 Regular ·
Salut

Pour un voyage de noce d'un mois je ferais :

- Loc de voiture et chambre d'hote ou camping car pour voir la great ocean road, dormir avec les koalas, voir les 12 apotres etc... - pousser jusqu'à un parc national pour voir les animaux du coin, genre le wilsons prom avec un camping car - Remonter jusqu'à Eden puis Les blue mountains - Quelques jours aux withsundays - Avion + voiture à Alice Springs pour aller voir Uluru et les canyons

a voir quel budget avez-vous ?
DO Domino0803 ·
j'ai trouvé un systeme pour voyager pas cher en camping car mais il ne faut pas etre pressé ... je me comprends allez sur le site transfercar.car.au !!!! pasmal comme systeme que je ne connaissais pas !
LU Luluroutarde ·
pas mal effectivement, pour ceux qui ont un timing large, economie assurée 🙂

Merci de l'info
pas mal effectivement, pour ceux qui ont un timing large, economie assurée 🙂

Merci de l'info

C'est du relocation ? ca se fait aussi pas mal en NZ
CL Clemjop ·
Nous n'avons pas encore défini notre budget, nous prenons déjà un max d'info et ensuite nous affinerons pour ne pas non plus dépenser trop. Mais disons que hors billets d'avion France-Australie, aux alentours de 2000 par personne.

Qu'en penses-tu ?
dans le cadre d'un tdm, on a passé un mois en Australie, notre parcours :

Arrivée à Sydney (3 jours) Bus de nuit pour Melbourne Melbourne (3 jours) + location de campervan En van : Great Ocean Road Wilsons prom Eden - Jervis Bay Blue Mountains Biron Bay Fraser island (en tour organisé, en laissant le van) Brisbane - fin du tour en Campervan Avion pour Alice Springs - location de voiture Uluru + King's canyon Retour en avion à Sydney et départ

ON a bien couru et le budget était plus près des 3500-4000 que de 2000
LU Luluroutarde ·
bonjour samsam,

pour ne pas payer des camions pour ramener les campings car à l'agence de location, il te loue pour quasi rien le ccar, est tu dois le transiter mais tu as des dates à respecter et un kilométrage limité. idem en N zéland

avec des enfants nous c pas pratique car il faut en trouver un avec des sieges auto et 4 couchages, plus pour des couples qui peuvent se debrouiller en van sans sanitaires.
LA Lara003 ·
salut..ya une agnece qui peut te faire unvoyage sur mesure.regarde sur le site goaustralie.com

Similar discussions

You might also like