Un mois en Australie... trop court!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour,

Nous partons à 3 tout le mois de mai en australie, ne connaissant pas encore les lieux, j'aimerai quelques conseils, nous avons établi un "programme" .. Si quelqu un peut m'éclairer un peu ... 😛

Arrivée à Brisbane le 1er mai au soir .. Départ en Van le 03/03 direction Cairns (nous pensons arriver le 13 ou 14/03 à cairns ?? ) Esr-ce suffisant comme temps ? Depart de Cairns le 15/03 en avion pour Adelaide (ou nous ne voulons pas particulièrement nous arrêter), une fois arrivé nous repartirions en van en direction de Melbourne ( arrivée a Melbourne le 20/03) stand by sur Melbourne jusqu'au 24/03 Et dernier vol pour Sydney où nous resterons jusqu'au 28/03..

A la abse nous aurions aimé faire l 'incournable centre rouge .. Mais faute de moyen ca parait compliqué , a moins que vous n'ayez une solution??

Merci pour votre aide !

Benjamin.
EH Ehlstudent Regular ·
bon un mois c'est certe court, mais y a moyen de voir bcp de chose

je te proposer de garder seulement 3 jours à sydney et d'avoir au moins 2 semaines de brisbane à cairns? si tu fais moins, il est dffcle de faire 3j à fraser et 3j à whitsunday! sinon tu devrais faire un choix, mais je te propose plutot de farie 3j à fraser que 3j à whitesunday sauf si tu fais de la plongée et que tu as déjà ton open water! il vaut mieux zapper cairns et faire de la plongée au whitesunday perso!

ensuite n'oublie pas magnetic island très beau! et sinon direct vers cairns sans t'arrêter à rockhampton ou ailleurs, c'est faisable! (n'oublie pas que c'est 1500 km!!!).

ensuite, un choix doit être fait! pour moi le centre rouge reste l'un de mes meilleurs souvenir et c'est un peu la carte postal qu'on se fait de l'australie! 1 bonne semaine y vaut la peine! cela coûte cher, mais si ton budget te le permet, tu ne le regretteras pas! il en vaut même la peine de couper un peu sur la côte est!
TI Tib Regular ·
Dites nous si vos réservations sont déjà faites ou si tout est encore ouvert. Pensez vous que ce sera une première visite et que vous en ferez d'autres ou que ce sera probablement votre unique voyage en Australie?

Personnellement j'accorderais moins de temps aux villes pour voir plus de pays. Par exemple arrivée à Cairns, séjour d'une semaine autour de Cairns (monter par exemple jusqu'à la Daintree forest, puis départ vers Darwin : Kakadu + Lichtfield, descente vers le centre rouge (1,5 j à 2 jours depuis Darwin) pour y passer 4 ou 5 jours (Uluru + Kata Tjuta kings canyon, ...) puis trajet Adelaide Melbourne ou Melbourne Sydney.
site personnel :

http://www.colautti.fr/

Similar discussions

You might also like