Un mois en camping-car en Australie le plus économique possible
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour,

Nous avons l'intention de voyager un mois en Australie. Après réflexion, il nous semble que le camping car serait le mieux adapté. Je ne parle pas des énormes bahuts mais d'un petit camping car pour deux Pouvez vous nous donner un ordre d'idée du coût de la location ?

De surcroît, l'aéroport de Sydney pouvant se situer à des milliers de km de la région où nous choisirons d'aller, peut être faut il prendre un vol intérieur ?

L'immensité de l'Australie et notre souhait de ne pas faire trop de route mais de profiter de la nature, des paysages, nous incitent à se focaliser sur une région mais laquelle ? là aussi j'attends vos conseils

Serons nous contraints de dormir dans des campings ou peut t-on s'arrêter où on veut avec le camping car ?

D'avance merci de vos conseils.

Cordialement.
Nathalie
YH Yhmpottier Regular ·
Bonjour Nathalie,

Vos questions sont trop vagues. Il vous faut mûrir un peu votre projet. Je vous recommande la lecture de notre blog ( en signature ) afin de vous y aider.

La période de l'année est un critère déterminant pour choisir sa région, surtout en mode campervan.

Les loueurs que nous citons ont tous des sites ou vous trouverez des éléments de prix.

Il existe de nombreux vols intérieurs qui peuvent être moins chers s'ils sont couplés à un vol international. Quand vous serez plus avancés dans votre projet, n'hésitez pas à voir les agences de voyages. Ils ne sont pas plus chers, s'occupent des visas, et ne vous demandent pas la totalité du prix tout de suite. Vous avez intérêt à réserver au plus tôt pour avoir le prix de vol le plus bas.

En revanche pour le campervan, tout dépend de la saison. Les prix sont négociables en fin de saison et dans ce cas, il ne faut pas réserver à l'avance.

Bonne préparation et bons rêves ! 😏
LE Lecoeurestun Veteran ·
Merci Yhmpottier.

Vous avez 1.000 fois raison, tout ça est encore trop vague mais je ne compte pas aller en Australie avant trois ans. Je commence déjà à essayer de débroussailler.....

j'ai visité votre blog. Merci de partager vos expériences, c'est généreux et je pense que je me serais drôlement mise en pétard pour la location du van....

Peut on stationner la nuit en dehors des campings avec une voiture et une petite tente car les campings sont hors de prix je trouve ?

Bien cordialement et vos conseils sont vraiment les bienvenus.

Nat
Nathalie
OR Orionide Globetrotter ·
Hello Nathalie,

Oui, il existe des aires de stationnement gratuites mais celles-ci sont souvent assez loin des sites à visiter. de plus on y voit surtout des caravanes et des camping cars. J'ai très rarement vu une tente plantée dessus.
https://lesvoyagesdeboncampeur.blogspot.com/
Hello Nathalie,

Oui, il existe des aires de stationnement gratuites mais celles-ci sont souvent assez loin des sites à visiter. de plus on y voit surtout des caravanes et des camping cars. J'ai très rarement vu une tente plantée dessus.

Bonjour Jean-Philippe

S'il faut faire des centaines de km -parce que on en est là en Australie comme au Canada- pour trouver une aire de stationnement gratuite, ça ne vaut pas le coup.

Mais louer un camping car ou un van pour se retrouver dans un camping -ce qui est le cas ^y compris en France- c'est peu glorieux. les attroupements me déplaisent.

Sinon, vous connaissez le parcours du territoire du Nord ? -Darwin, parc national de Kakadu, parc national de Nitmiluk, alice springs, par national d'Uluru-Kata ?

Je ne sais pas si les parcs nationaux sont plus intéressants que les autres sites.

Cordialement.

Nat
Nathalie
Oui Nathalie, les parcs que tu cites, on les a visités l'été (hiver austral) 2012 + toute la côte ouest jusqu'à Perth. Attention, certains campings sont soit loin d'être pleins, soit petits, soit ont des grands emplacements. Donc l'effet "grand groupe" est quand même rarement ressenti. Tout est là : http://jeveuxcamperenaustralie.blogspot.fr/ (le sommaire est tout en fin de page).
Je suis allée sur ton blog Jean-Philippe. ça donne un bon aperçu de votre itinéraire.

Néanmoins, je ne suis pas convaincue que les parcs sont ce qu'il y a de plus sauvages et beaux comparés à d'autres sites.

merci de ton conseil : ne pas louer à l'aéroport, économies de 300 $.

cordialement

Nat
Nathalie
Néanmoins, je ne suis pas convaincue que les parcs sont ce qu'il y a de plus sauvages et beaux comparés à d'autres sites.

J'ai dit ça ? 😮 Il faut que je relise mon blog alors ... Sinon, tu pensais à quels sites en dehors des parcs qui sont encore plus jolis ?

J'ai dit ça ? 😮 Il faut que je relise mon blog alors ... Sinon, tu pensais à quels sites en dehors des parcs qui sont encore plus jolis ?

Ben c'est bien le problème. Je n'ai aucune idée de là où ça me plairait d'aller à part la barre de corail mais je ne sais pas s'il y a un intérêt à y rester plus de deux jours.

peut être pourrais-tu me conseiller en fonction de ton expérience mais tout ça reste subjectif.

J'aime bien les grandes étendues sauvages avec des rochers. Une fois ça énoncé, tout est dit.
Nathalie
Belles étendues avec des rochers ... Le Red Center assurément, les Devil's Marbles (entre Alice Springs et Darwin), et puis Purnululu, le Karijini, et les Pinnacles sur la côte Ouest sont les premiers lieux qui me viennent en tête (je les ai décrits dans le blog). Sinon ... il y a aussi l'ouest américain 😉
Belles étendues avec des rochers ... Le Red Center assurément, les Devil's Marbles (entre Alice Springs et Darwin), et puis Purnululu, le Karijini, et les Pinnacles sur la côte Ouest sont les premiers lieux qui me viennent en tête (je les ai décrits dans le blog). Sinon ... il y a aussi l'ouest américain 😉

Merci pour tes conseils Orionide. L'ouest américain j'en ai rêvé bien avant l'Australie quant à passer à l'acte....
Nathalie

Similar discussions

You might also like