Un mois en camping-car en Nouvelle-Zélande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour, nous sommes cinq personnes à partir en camping car. On voudrait faire une grosse semaine dans le nord et trois semaines dans le sud.

J'ai regardé un peu les posts précédents et j'ai noté les coups de coeur. Si vous avez des endroits à ne pas louper, des bons plans car nous avons un budget un peu serré. Des campings ou emplacements gratuits ? Une application comme Wiki camp pour la nouvelle zelande ?

Merci d'avance.
NO Noirdez Regular ·
Bonjour Antonin,

On a passé 2 mois en NZ en van, entre mi février et mi avril 2016. On avait fait un post assez détaillé point de vue budget, j'imagine que tu sais aisément le retrouver via mon profil. Pour ce qui est de l'application, on conseille CamperMate, qui recense tous les campings et les classe par budget (dont ceux gratuits). Pour les activités à moindre coût, l'idéal est de réserver sur https://www.bookme.co.nz/ pour avoir des réductions.

Bonne préparation de voyage, Eva
* TDM 2015-2016 : http://2gnomesenbalade.wordpress.com * Carnets de voyage : Sicile (Mai 2014), Inde (Sept 2009), Namibie (Juillet 2009), Pérou/Equateur (Juillet 2008) et Madagascar (Juillet 2005) via mon profil ! =]
JU Junta85 Regular ·
Bonjour,

Comme application il faut absolument prendre campermate, c'est gratuit et cela indique tout les camping ( gratuit ou non) ainsi que les différents trek ! Concernant les campings gratuit ils sont essentiellement pour les self contained, niveau douche il est possible d'en prendre dans les piscines ou dans certaines pompe à essence mais de nouveau cela est noté sur l'application. Nous ne sommes pas des pro de la rando mais avons adoré: Gibbs Hill Track ( dans le parc Tasman) Arthur Pass Lac Tekapo Rob Roy glacier Tongariro Et bien d'autre, maintenant il s'agit essentiellement des classiques. A quelle période allez vous ?

Ce pays est juste magnifique.

Cordialement

Fab
AN Antoninauge ·
Salut à tous, merci pour vos réponses. En fouillant sur le forum j ai trouvé pas mal de choses ainsi que des bouquins : le guide des frogs est magique !! L application camperate est super !! Je vous ferai part de mon petit programme bientôt.

Similar discussions

You might also like