Un mois en Colombie, Équateur ou Nicaragua?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KE
Bonjour,

nous sommes deux à vouloir partir un mois et nous hésitons sur notre destination... Nous hésitons sur Colombie Equateur et Nicaragua, sachant que nous aimerions bien passer par la Colombie. Nous avons déjà fait ensemble argentine chili Pérou et Bolivie. Quels sont les différences entre ces trois pays. Qu'avez vous préféré? Le voyage est pour le mois de Janvier. Merci par avance pour vos réponses

Quentin
LU Luccc Regular ·
J'ai passé 1 mois au Nicaragua et 2 semaines en Équateur. J'ai adoré mes deux voyages. Voici les avantages de chacun en comparaison à l'autre:

Nicaragua: - Plusieurs spots de surfs pour tous les niveaux - Beaucoup de volcans peuvent être grimper avec des guides - Plus rustique

Équateur: - Amazonie! - Beaucoup plus d'activités sportives (trek de plusieurs jours en montagne, vélo de montagne, alpinisme, etc) - Quito qui est la plus belle ville latine que j'ai eu l'occasion de voir

En considérant que plusieurs éléments se ressemblent dans les 2 pays (diversité de la faune et la flore, proximité avec la population, coût de la vie, bon offre touristique, pas de grosse crowd touristique), je pourrais dire qu'en général tu devrais aller au Nicaragua si tu préfères les plages et ses activités ou en Équateur si tu préfères les montagnes. Ce n'est qu'un court résumé!

Cependant, il serait très difficile d'aller au Nicaragua ainsi qu'en Colombie sans prendre l'avion.

N'hésites pas si tu as d'autres questions.
Luc
VO Volantys ·
Bonjour,

Parmi ces trois pays, je n'ai visité "que" l'Équateur et j'ai vraiment adoré ! Je ne peux donc que chaudement le recommander. Mes coups de coeur : le Tour du Quilotoa (compter 5-6 jours), Baños, la descente en VTT du Chimborazo ou encore Cuenca...

Je ne connais pas le Nicaragua et ne suis jamais allé en Colombie, mais j'ai cependant entendu beaucoup, beaucoup de bien de cette dernière ! Il paraît que les gens y sont très accueillant et les paysages très diversifiés.

Si tu veux glaner quelques idées de destinations en Equateur, je t'invite à consulter les articles de mon blog retraçant mon passage dans ce merveilleux "petit" pays → http://nicolaspettini.com/destinations/amerique-du-sud/equateur/

Bon voyage ! Nicolas
QU Québécois46 Veteran ·
et pour la sécurité, Est-ce sur les deux?
Découvrir le rebord du monde avant d'y tomber......
KE Kentinho ·
merci à tous pour vos réponses!!!! Je vais me renseigner egalement sur le costa rica, mais je pense que ca s'est américaniser et que c'est devenu moins authentique et cher.... Encore merci en tout cas Bon voyage à tous
MU Mushu23 Veteran ·
Oui le Costa Rica est américanisé, mais j'ai adoré ce voyage tout comme celui en Equateur d'ailleurs.

Pour voir des animaux le Costa Rica reste le must, dans la forêt amazonienne en Equateur c'est moins évident.

Niveau budget l'Equateur te reviendra bcp moins cher.

Tu trouveras des infos sur ces 2 pays sur mon blog.
Mes voyages : https://www.carnets-voyages.org
LU Luccc Regular ·
Dans mon cas, j'ai trouvé que les deux pays étaient sécuritaire dans l'ensemble. Je n'ai jamais eu de problème.
Luc
QU Québécois46 Veteran ·
merci Luc. Nous sommes proche de notre retraite, et cherchons un endroit pour passer l'hiver au chaud a moindre cout. Pour avoir fait la Thaïlande a plusieurs reprises, ca aurait été parfait, mais la distance ferait en sorte d'etre loin trop longtemps de nos petits enfants. Un endroit en amérique central ou du sud n'est qu'a 4 ou 5 heures de vol , donc on peut le faire quelques fois durant l'hiver, alors que le pays du sourire...........25 a 30!!! ouffff c'est trop en vieillissant. Merci de ta réponse
Découvrir le rebord du monde avant d'y tomber......
ME Memphre Globetrotter ·
merci Luc. Nous sommes proche de notre retraite, et cherchons un endroit pour passer l'hiver au chaud a moindre cout. Pour avoir fait la Thaïlande a plusieurs reprises, ca aurait été parfait, mais la distance ferait en sorte d'etre loin trop longtemps de nos petits enfants. Un endroit en amérique central ou du sud n'est qu'a 4 ou 5 heures de vol , donc on peut le faire quelques fois durant l'hiver, alors que le pays du sourire...........25 a 30!!! ouffff c'est trop en vieillissant. Merci de ta réponse

La seule destination''chaleur assurée'' à max.5hr de vol de Montréal en vol direct serait Puerto Vallarta avec Air Transat-Air Canada ou Aeromexico, (compter 850$US A-R par personne)

de l'Aéroport taxi ou bus vers Sayulita , San Francisco , Lo de MARCos ou Rincon pour des logements bord de mer meublé pour environ 1250$US/mois

Regardez www.villastlaquepaque.com
On met longtemps à devenir jeune...
PE Petitesynaps Regular ·
Bonjour Quentin

Difficile de choisir entre ses trois pays que j'ai tous vraiment adoré pour des raisons diverses. J'ai cependant un coup de coeur pour la colombie (l'accueil, la beauté des paysages, la culture etc...). Mais voyager dans chacun de ses pays est un bonheur.

Alors pour t'aider à choisir, tu peux te demander ce que tu souhaites le plus découvrir ça te permettra de faire des choix.

Au nicaragua, tu as une foule de volcans à voir, de jolies villes coloniales, des régions cafetières, de belles réserves naturelles, l'incroyable ile d'ometepe etc... l'histoire politique du pays se ressent et cela me semble intéressant tout comme les nombreuses possibilités de tourisme communautaire, si ça t'intéresse tu peux aller voir notre blog ou m'envoyer un message privé. En un mois au Nicaragua, tu as le temps de faire le circuit classique mais aussi des lieux plus méconnus (péninsule de capachica, les environs de matagalpa, ...). Les distances ne sont pas énormes. Et l'accueil est vraiment sympa et tu te sentiras en sécurité. C'est une destination qui monte alors il ne faut pas tarder à y aller.

Pour la colombie les avantages sont les suivants : les gens sont vraiment sympa (ça fait cliché de dire ça mais c'est incroyable), la diversité des paysages est impressionnante (on a été scotché par la côte caraIbes, le paramo d'océta, le désert de la tatacoa, la vallée de salento et j'en passe) et la culture à mi chemin entre amérique latine et caraibes donne un métissage superbe. En un mois, tu ne pourras pas tout voir car la colombie c'est très grand mais tu auras déjà un chouette aperçu. Il nous a été très dur de quitter ce pays après deux mois.

L'équateur ce fut le pays qui nous a donné envie de faire notre voyage en amérique latine, ce qui est sympa c'est que tu as une forte diversité de paysages (plages, andes, amazonie) pour de courtes distances. Il y a moins de diversité qu'en Colombie mais cela est compensé par la possibilité de faire connaissance avec la culture andine et indigène (que tu n'as pas vraiment en Colombie). Question observation d'animaux c'est aussi top avec bien sur les galapagos ou encore l'isla de la plata (et les baleines) et la découverte de l'amazonie (qui est facilement accessible). Tu as également de beaux parcs naturels.

En relisant mon message je me dis que cela ne va peut être pas trop t'aider car je n'arrive pas moins même à départager ces destinations. Cependant si tu vas en colombie, je te conseillerais de réserver tout ton mois à ce seul pays plutôt que de visiter aussi l'équateur. Sinon tu risques d'avoir l'impression de courir.

Jettes un petit coup d'oeil sur les lieux sympas dans chacun de ses pays, tu auras surement le coup de coeur pour certains d'entre eux et ça te facilitera la tâche. On a pas mal d'article sur ces trois pays donc si ça peut te donner une idée : http://lesglobeblogueurs.com

Très bon voyage !

Laura
Ne rêvez pas de voyage, partez !
CA CalistaZ Regular ·
Hello Laura,

En tout cas ton message m'aura été utile ! De mon côté la destination était déjà choisie (Nicaragua) mais j'avais du mal à m'orienter pour les lieux à visiter. Votre blog est très bien fait et m'a inspiré pour l'ébauche d'un itinéaire 🙂
super ! cool que notre blog ai pu t'aiguiller. Alors tu penches plutôt vers quel pays finalement ?
LO Loulou104 ·
Vous m'inspirer énormément pour la Colombie. Merci! J'en suis entre des choix, et maintenant, je pense diriger mes recherches vers la Colombie.

Un régal, un plaisir de lire votre blog.

Bonne continuité
Loulou
CA CalistaZ Regular ·
Coucou Laura, pour moi la destination était déjà choisie : le Nicaragua, mais j'avais du mal à m'aiguiller parmi toutes ces choses à visiter ! 😉
KE Kentinho ·
Merci à tous de vos réponses!!!! Nous avons pris nos billets finalement nos billets pour la Colombie pour le mois de Janvier. Nous avons hâte et ne serons sans doute pas déçu!!! Encore Merci Suerté

Quentin
Bien contente que cela ait pu vous être utile et surtout très bon voyage à vous

Similar discussions

You might also like