Un mois en Équateur pour cinq étudiants (juillet)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour,

Nous sommes un groupes de 5 étudiants (donc budget le plus petit possible) à partir tout le mois de juillet en Equateur.tout d'abord aucun vaccin n'est obligatoire, mais lesquels nous conseillez-vous?Baños: comment aller à la casa del arbol? et à la cascade paillon del diablo? et quels sont les prix pour faire du saut à l'élastique?Amazonie: nous pensions allez à Puerto Misahualli, connaissez vous des hôtels ou lodge pas cher? a-t-on besoin d'un guide pour aller aux cascade de Lata? comment faire pour aller visiter une communauté Indigène? peut-on visiter la lagune de panacocha ou limoncocha en excursion à la journée? prix des guides?Chimborazo: nous voulons faire la descente en VTT: où louer des vélos? a-t-on besoin d'un guide? quel prix?Galapagos: nous comptons passer 5 jours sur Isabella: peut-on faire des excursions à la journée sur d'autres îles? (lesquelles sont les plus intéressantes?) et pour quel budget?autour de Quito: - ascension du guagua pichincha: combien de temps de marche? besoin d'un guide ou non? - est-il possible de faire la lagune de mojanda et le fuya fuya en 1 jour au départ de Quito?

en vous remerciant!

Johana
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Pour le vélo au Chimborazo, dont nos gardons un excellent souvenir, nous avions utilisé les servcies de probici. Nous étions montés en voiture au refuge et de là descente...
BR Breakborder Regular ·
Salut à tous!

Voici quelques réponses : 1_Aucun car pas de problème en Equateur 2_Louer un vélo pour toute la journée est bon choix tant la route est belle et largement praticable 3_Hotel pas cher sur la place. Cascade de Lata faisable seul (je l'ai fais). Excursion très chères mais si vous êtes un groupe de cinq peut être que vous obtiendrez des prix. 4_On peut louer des vélos partout au départ 5_aucune idée 6_5/6 heures. Pas besoin de guide

Pour plus d'information, je vous conseil de jeter un oeil à mon blog en bas de page:)

Bon vent:)
Christopher A. Break Border, le blog qui va au-delà des frontières http://breakborder.com Fan page Facebook :https://www.facebook.com/pages/Break-Border/194119913987930 Suivez moi sur Twitter : https://twitter.com/#!/Christopher_art
AN Anacrouse Regular ·
Galapagos: nous comptons passer 5 jours sur Isabella: peut-on faire des excursions à la journée sur d'autres îles? (lesquelles sont les plus intéressantes?) et pour quel budget?

commencez par examiner une carte des iles sur un guide. vous vous apercevrez des distances inter iles.... pour aller d'isabelle vers santa cruz, la plus près, il faut 2H30 de bateau rapide, et parfois il ne faut pas craindre le mal de mer. une fois sur place, il vous faudra le temps d'une excursion + le temps de retour et l'horaire du bateau, c'est très tot dans l'après midi. autrement dit, vous restez à isabelle et vous vous contentez des excursions possibles sur cette très grande ile. croyez moi, vous n'aurez pas le temps de vous ennuyer.

notez que pour toutes les excursions à part le mur des larmes, les guides sont obligatoires car vous êtes dans un parc naturel protégé.

si votre projet c'est de voir plusieurs iles, alors c'est croisière obligatoire. choisissez boucle nord ou boucle sud, pour faire les 2 boucles, la croisière dure 8 jours.

Similar discussions

You might also like