Un mois en Équateur seule et sans guide
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour!

Je me retrouve seule en Equateur et sans guide a porte de main, j'aurais besoin de quelques conseils et bons plans. Je suis arrivee il y a un peu plus d'une semaine et je devais rester dans un centre de reinsertion pour animaux pret de Puyo pendant 5 semains avant de prendre un vol pour Bogota. Or apres une semaine de volontariat, certains evenements m'on fait quitter le centre. J'ai donc a peu pret 4 semaines a passer en Equateur, mon vol pour la Colombie est fixe au 1er novembre. Je suis a Baños pour l'instant et je tourne un peu en rond. J'ai prevu du canyoning pour demain, on me demande de payer d'avance et je ne sais pas si c'est la pratique.. Les gens sont sympa en Equateur, mais je reste tres mefiante! J'ai prevu d'aller a Latacunga et ensuite de partir vers la cote, Montañita et Puert Lopes, ensuite retour a Quito. Est-ce que ces endroits sont surs? Je sais qu'il faut faire attention dans les bus.. Combien de temps dois-je prevoir dans chaque endroit? Je n'ai rien vu de Quito a mon arrivee..

Je suis comme je le dis a la recherche de conseils, de bons plans et d'avertissements. Je me sens perdue!

Merci d'avance

Lalli
CY Cyclocosmos Veteran ·
Hola,

Si tu veux un bon conseil : reste dans la montagne.

Voyage de village en village en prenant des bus locaux.

Profite de l'accueil extraordinaire pour te faire accueillir chez eux... peut-être auras-tu même l'intention de rester plusieurs jours au même endroit.

Ne cherche pas à vouloir absolument faire le tour de l'Equateur en si peu de temps.

Latacunga est juste intéressante pour son marché (mais c'est déjà un peu touristique)

Le mieux serait de descendre vers le sud et d'au moins aller jusqu'à Cuenca. `

Bien à toi

Enzo
ZA Zamzamleroi ·
Salut Lalli ! Je serais a Quito debut novembre on pourrait s y croiser !!! Portes toi bien
CU Cumiana ·
salut lalli, moi je suis a guayaquil et je pense aller a banos dans une semaine, si tyest toujours on peut se retrouve! tetai dans le centre los monos de puyo??? jy suis alle lanne derniere mais ca a du changer! a biento marie
LA Lalli ·
Merci pour tous ces conseils..

Je me vois assez mal profiter de l'hospitalite des habitants, je suis beaucoup trop mefiante et je ne le fait pas toute seule.

J'eviterai de monter la còte trop au nord.

A Latacunga, j'y vais essentiellement pour avoir un point de depart pour le Cotopaxi..

Je pars de Baños ce matin, donc je n'y serais pas la semaine prochaine.

Et la premiere semaine de novembre, je serai en Colombie!

Encore une fois merci pour vos messages!

Lalli
VI VivianeG Regular ·
Bonjour J'étais seule 2 mois Equateur en 2010 et pas de pb mais j'ai trouvé qu'il fallait être un peu plus vigilant qu'en Asie SE ..Ne rien mettre de valeur dans le sac à dos car les cutters fonctionnent pas mal chez eux..moi-m^me j'ai eu un coup sans me rendre compte de rien dans un bus mais rien de volé... Mais faut pas être parano..suis remontée en bus vers Esméraldas :Atacames, Sua, et SAME chambre à la Terraza directe sur plage...on m'avait déconseillé ce secteur mais j'ai eu de supers contacts avec les Afro-Equatoriennes.. Dans le sud suis descendue jusqu'à Vilcabamba en bus no pb.. A Quito j'étais dans une famille super sympa trouvée sur les sites Elena et Paco en 1/2 pension soir et PD pour 12$..Ils viennent te chercher où tu veux à Quito, te donnent toutes les infos possibles et ils habitent pas loin du super terminal bus sud easquet@yahoo.com et je crois que tu peux les trouver sur Google.. L'Auberge Inn aussi pas mal entre vieille et nouvelle ville, bonne ambiance mais resto pas du tout equatorien mais il y a des gargotes locales autour.. Tu peux aussi te régaler avec le super cochon grillé sur les mercados tu connais peut être.. Te souhaite une bonne fin de séjour Viviane
Vis tes rêves

Similar discussions

You might also like