Un mois en Ethiopie en juillet
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour, je souhaite partir un mois en Ethipoie en humanitaire en juillet. Je voudrais aller chez les missionnaires de la charite a Addis Ababa. Quelqu un a til des infos a me donner sur la ville, la vie la bas, le cout de la vie, les missions des missionnares? Merci pour vos renseignements
YA Yazid1203 Regular ·
bonjour.... je suis allé en Ethiopie l'été dernier... très beau, très pauvre, pas cher... enfin si je t'écris c'est surtotu parce que e me suis beacoup interrogé après ce voyage en particulier.... car j'ai vraiment l'impression que, même si ça part d'un bon principe, la multiplication des oeuvres de charités et ong sur le terrain donnerait l'impression d'être contreproductive... vraiement c'est le sentiment que j'ai eu... il y a des tas de pays pauvre ou les gens méritent d'être aidés... mais en Ethiopie, peut être que l'on en a trop fait ou pas assez bien fait... enfin il ya effectivement des missions qui impliquent un effort des populations locales qui n'est pas toujours présent la bas.... et j'ai peur que cette expression missionnaire de la charité n'aille pas dans le bon sens même si elle part d'un bonne intention... tu sais il y a des tas de pays déshérité qui mérient tout autant voire plus notre aide et notre générosité.... où les gens saurant l'apprécier au moins autant avec assurément d'avantage de reconnaissance... Bengladesh, Mali, ou même Yémen... sauf que peut être ce sera plus dur pour nous d'oeuvrer dans ces pays la.... enfin, dans tous les cas, bonne chance!
LI Lissy Regular ·
merci de me faire part de ton ressentiment. Je me suis egalement beaucoup posee cette question en Inde. Mais je vais quand meme partir en Ethiopie. Peux-tu me dire comment ca se passe pour aller chez les missionnaires? Est ce aussi bien structure pour les volontaires qu a calcutta? Il parait qu on peut loger chez elles. Quel temps fait il en jillet la bas? Quel est environ le budget pour 1 mois? Excuse moi de t assaillir de questions mais j apprehende enormement. Ici a calcutta c est plus facule; on peut se rendre a la maison mere a pied. On part en petit groupe dans les diffrents centres et les soeurs sont tres sympa avec nous. Merci de melire Magali
YA Yazid1203 Regular ·
bonjour miss... je suis désolé de ne pas pouvoir te répondre car tes questions sont très ciblées et malheureusement je n'ai pas eu ce parcours la en Ethiopie. Bon courage!
HA Harun ·
bonjour nous partons un familles de juillet 08 au 25 aout 08 addis abeba lour un villa 250 euro mubleus taxi de 13h30 a17h30 20euro etc la vie ne pas cher il fait beau de 20 degre la nuit fait froid anssi le matin apres mide un peu chaud les mois de juillet il pleut beaucoup meme aout nous parlons l ethiopien plus anglai plus arabe plus indian plus le francais bon voyage
LI Lissy Regular ·
bonjour Harun, merci pour ces informations. Peut-etre aurons nous l occasion de nous rencontrer a Addis Abbeba! J y seari a partir de fin juin jusqu au debut du mois d aout.
HA Harun ·
rebonjour facilement vous pouvez nous trouver sheraton hotel nous faisont des photot et ras hotel au veranda un plus nous serons a l ambassade de france le 14 juillet d invitations a tous les francaises vous pouvez venir ont est assis dans le jardin juste a cote de buffer ont est 6 personnes compris nos enfants a bientot bon vacance
LI Lisaedkal ·
bonjour,

pourras tu, à ton retour me faire part de ton experience, car je recherche aussi ce genre de 'info pour janvier 2009 merci d'avance
feel free is the ghaneen devise
HA Harun ·
bonjour voila nous somme de retour a paris nous avons louer un villa meubles deux chambre un grand salons frigo televsions avec parapol tres bien equiper pour 300 euro par mois un petit voiture pour 4 personnes nous coute 20 euro la jour un restant a addis abeba comme 6 personnes ont louer un minibus la journe 30 euro si nous souhaitons sortir d addis abeba nous ajoutons 10 euro pour l essence nous avons fait tabata le chut d eau gabzede nazarette hawache dire dawa harre haramaya etc tres bon restaurant se trouve a boler sont nom nahla ainssi a cote restaurant mindie pour 10 euro vous mange tres bien etc la seul probleme il pleut beaucoup cette annee juillet et aout voila un bref a bientot

Similar discussions

You might also like