6 mois en Éthiopie
by Kakapo
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Je suis dans la réflexion d accepter un stage de 6 mois à Addis. J aimerais savoir comment se passe la vie quotidienne questions sur le budget a prévoir (transport, logement, nourriture) j aurai un défraiement de 300€ par mois, est ce suffisant ? Merci pour vos messages. Je précise que je n ai mis les pieds sur le continent Africain qu a Mayotte (qui est francaise) et au Maroc. donc beaucoup d interrogations.
Je tiens à préciser que les messages du forum sur l Ethiopie me donne envie d accepter cette proposition mais demandera certainement de la preparation. Merci pour votre aide
Kakapo
Bonjour,
Je suis d'origine éthiopienne et je retourne régulièrement voir mes parents. Le coût de vie en addis abeba est un peu trop cher pour les éthiopiens. Si vous comptez y rester en addis abeba, le budget de 300.- euro n'est pas suffisant pour payer votre loyer et le reste un appartement de type 3 pièces en suisse ( une chambre , un salon et une cuisine+ salle d'eau) il faut compter au moins 150.- euro, pour le nourriture de 2.- à 5.- euro par repas…, et le transport par mini bus +- 2.- euro par jour. Mais vous allez adorer le pays et son peuple civilisé plus que vous croyez . Bon voyage!!!
Je suis d'origine éthiopienne et je retourne régulièrement voir mes parents. Le coût de vie en addis abeba est un peu trop cher pour les éthiopiens. Si vous comptez y rester en addis abeba, le budget de 300.- euro n'est pas suffisant pour payer votre loyer et le reste un appartement de type 3 pièces en suisse ( une chambre , un salon et une cuisine+ salle d'eau) il faut compter au moins 150.- euro, pour le nourriture de 2.- à 5.- euro par repas…, et le transport par mini bus +- 2.- euro par jour. Mais vous allez adorer le pays et son peuple civilisé plus que vous croyez . Bon voyage!!!
Log in first, then come back to this page.