Un mois en Inde en novembre 2012, passage au Népal
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Bonjour,

je souhaite partir en inde 1 mois au mois de novembre. Voyage sac a dos, train, hostal(guest house), donc petit budget 500 euros. Je vais me concentrer sur le nord, mais j'aimerai faire un tour au nepal. J'arrive et repars de Dehli.

Je voudrai avoir des renseignements sur les visas, un itinéraire, des treks incontournable, des infos sur le budget... J'espère avoir le plus de renseignements possibles. Je n ai pas l'habitude de me dépécher dans mes voyages, mais là, 1 mois c est court!!! J'aimerai autant eviter les villes, et passer plus de temps dans les campagnes, y a t il des trajets de trains, avec des arrets dans differents villages et paysages magnifiques? autant essayer de rendre les transports agréables!!!

J ai trouver qq renseignements, agra, varanasi, reserve des sundarbans (frontiere bengladesh), amritsar, dharamsala (refuge des tibetains). Je voudrai aussi avoir qq conseils sur mon itineraire, où aller en 1er, en bref comment faire pr gagner le plus de temps...

Je souhaite aussi acheter des vetements et des bijoux, si qqn peut me donner un quartier, un marché?

Merci d avance a ceux qui prendront la peine de me répondre dossy
2F 2frederic ·
Hello

c'est drôle, il est probable que je sois aussi dans ce coin cet automne, et pense retourner au Népal pour emmener ma douce depuis Delhi...

Bref, tout ça pour simplement te conseiller le Tour des Anapurnas sur 12j si tu souhaites faire un trek mythique et accessible, avec des paysages très variés. Tu trouveras quasiment tout le matos nécessaire à Katmandou et pourras passer par l'agence locale qui centralise les treks (mais dont j'ai oublié le nom, sorry....EDIT: Tamserku, mais il y a de meilleurs conseils là: http://voyageforum.com/forum/nepal_bonne_agence_trekking_katmandou_D2502625/) pour le rendre possible

Désolé de ne pas pouvoir répondre à tes autres interrogations Bon courage enjoy !

++
C'est le voyage qui vous fait, pas vous qui le faites... Un an autour du monde - www.lesdeuxpiedssurterre.com
DO Dossy ·
merci pour ces infos jvais aller voir. et t es pas deja parti en inde? car si jpasse 12 jours sur un trek, ca me laisse pas beaucoup de temps pour le reste, ta pas des infos sur un trek plus court? merci
2F 2frederic ·
Non, je ne suis jamais allé en Inde. Maintenant qu'une route est construire pour le tour des Anapurnas, le trek est faisable en moins de temps, mais ce n'est pas la même expérience que celle que j'ai pu vivre à mon avis (cela n'engage que moi bien sur).

Tu devrais trouver d'autres trek plus court et sûrement très intéressant sur le lien que je t'ai mis, ou autre part sur le site à mon avis... Pour notre plus grand bonheur, ce n'est pas le choix qui manque dans ce coin

++
C'est le voyage qui vous fait, pas vous qui le faites... Un an autour du monde - www.lesdeuxpiedssurterre.com
MI Michelpo ·
Bonjour,

Je pars pour la troisième année en Inde du nord du 28 octobre au 7 décembre. Pour l'instant quelques tuyaux:

A Delhi je vais au "Cottage Yes Please" ou son petit frère le "Cottage Crown Plaza", les 2 sont à Pahar Ganj et les chambres à 950 roupies cette année + 100 roupies pour le wifi (en option). On mange très bien en face du Cottage Yes Please au resto "Malhotra".

Quand tu arrives à l'aéroport, 2 solutions: - arrivée à 22h 30, va directement au "prépaid taxi", avant de sortir à l'extrême gauche du hall. L'année dernière fallait compter 450 roupies pour Pahar Ganj. - arrivée à 9h50 par Air India (c'est ce que j'ai réservé cette année), prends le métro, tu arrives à la station "New Delhi" et tu pends la ligne bleu, descends à la station "Ramakrishna Ashram Marg", là tu demandes, l'hôtel est à 200 mètres.

Si tu veux prendre le train tu peux aller directement à la gare "new delhi station", tu suis main bazaar et tu tombes dessus, tu vas au bâtiment gauche (côté quai °1) et tu montes au premier étage au bureau de réservation pour les étrangers. N'écoutes personne sur le chemin, des tas de rabatteurs vont vouloir t'amener à Connaught place ou ailleurs pour un hypothétique Office de Tourisme qui ne sera jamais le bon.

Pour un mois je ne sais pas ce que tu as prévu pour communiquer avec ton entourage mais c'est très intéressant de prendre une puce en arrivant. Les coûts n'ont rien à voir avec les prix des opérateurs français. Si tu choisis cette solution attention à desimlocker ton portable avant.

Pour la nourriture, je mange très souvent dans la rue, on trouve des choses très intéressantes et très bon marché...

C'est tout ce qui me viens pour l'instant, je suis à Delhi le 29 octobre. Pour le Rajasthan si tu me dis les villes que tu veux visiter je pourrais, si je peux, te donner des tuyaux.

Perso pour l'instant ce dont je suis sûr c'est de passer quelques jours à Delhi ou j'envisage de louer un vélo puis Varanasi que j'ai déjà vu l'année dernière mais qui m'a laissée un très fort goût de "revenez-y", ensuite kathmandou. Pour le reste du programme ce sera selon l'humeur.

N'hésite pas si tu as besoin de plus de renseignements ou de précisions je me ferais un plaisir de te dire tout ce que je sais sur ce pays dont je suis vraiment tombé amoureux.

Très cordialement Michel
DO Dossy ·
J ai decide de me concentrer sur l inde du nord et nord est. Je prefere prendre mon temps. Je crois que le passage au nepal, sera difficile, j ai entendu dire, que pr y aller aucun probleme, mais le probleme c est l obtention du visa, pour le retour en inde, où parfaois il faut passer plusieurs semaines au nepal, avant de pouvoir rerentrer en inde. si qqn a des infos sur ceci, je prend.

merci a michel pr ta reponse, mais cottage c est pas trop mon truc et je trouve les tarifs trop cher (a mon gout bien sur), mais pourquoi pas se croiser ou boire un verre sur dehli.

dossy
ZA Zarminouche ·
J ai decide de me concentrer sur l inde du nord et nord est. Je prefere prendre mon temps. Je crois que le passage au nepal, sera difficile, j ai entendu dire, que pr y aller aucun probleme, mais le probleme c est l obtention du visa, pour le retour en inde, où parfaois il faut passer plusieurs semaines au nepal, avant de pouvoir rerentrer en inde. si qqn a des infos sur ceci, je prend.

merci a michel pr ta reponse, mais cottage c est pas trop mon truc et je trouve les tarifs trop cher (a mon gout bien sur), mais pourquoi pas se croiser ou boire un verre sur dehli.

dossy

En allant en Inde du nord il est possible de faire de très belles ballades en montagne de Dharamsala (enfin plutôt plus haut où se trouve le gouvernement tibétain) beau départ de trek mais également Mussorie, Rishikesh offrent des sites dès plus agréables à arpenter. Plein de guest house à petits prix, beau voyage en perspective !
PO Polux69 ·
bonjour votre message m a interpelle.. je dois partir en Inde en octobre je compte me rendre a Katmandou directement en arrivant a Delhi juste changement d avion et de compagnie Je reterais 15j au Nepal et je retournerai en Indes pour aller au Gujarat et radjastan ( fete de Pushkar..) udaipur jaipur Agra.. Connaissez vous le Gujarad? j ai peu d info Le probleme est le retour en Inde ou il faut en principe un delais de 2mois .Que pouvez vous me dire a ce propos; tout le monde dit tout et n importe quoi jai ete en Inde au moins 7 fois il y avait pas tous ces problemes..

merci d avance pour ces infos
polux69
ZA Zarminouche ·
bonjour, il semble d'après le service des visas en France que seuls les voyages terrestres et en individuels posent problème. En faisant votre demande de visas joignez la copie de vos billets d'avion aux pièces demandées cela devrait marcher. J'ai eu le service au téléphone, je suis coincée pour le moment car je n'ai pas de justificatif nominatif pour ma demande de dérogation. Mais vu que vous avez déjà vos billets vous ne devriez pas avoir de souci en procédant avec VFS. bon voyage
IT Itsuky01 ·
Salut!

Je pars au Népal du 28 sept (oui dans deux jours !! ) au 21 Oct avec deux amis. Nous nous séparons à New Delhi le 23 Octobre je me retrouve donc seule et pour ma part je suis bien motivée pour y faire escale et découvrir l'Inde pour deux semaines par exemple (ou plus). Je recherche donc des gens partant pour faire la route avec moi, sachant que mon départ est forcément à New Delhi le 23 Octobre. Je peux éventuellement repartir pour la France de Bombay, donc potentiellement voyager vers le sud (sachant que le Nord Ouest de l' Inde à pas l'air trop mal!). Je cherche des gens motivés et bonne ambiance, donc à bon entendeur ...

Si vous êtes intéressé(e(s) n'hésitez-pas à me contacter!

Lucie
lu7

Similar discussions

You might also like