Un mois en Indochine: quelle monnaie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour,

Avec un ami nous allons partir un mois en Indochine. Nous allons faire une grande boucle en passant par le Vietnam, le Cambodge, la Thaïlande, et le Laos. Nous savons que la monnaie étrangère la plus utilisée et le dollar, et surtout que par rapport à l'euro on y gagne au change. Maintenant quand on payera en dollars, on nous rendra de la monnaie dans la devise locale. Vaut-il mieux avoir plein de billets de 1 dollar ou bien payer directement ne monnaie locale? On a vu qu'au Vietnam c'était possible de manger pour 3$, d'avoir des chambres en auberges ou autres pour le même prix. Mais est-ce pareil dans les trois autres pays?

Si quelqu'un pouvait nous éclairer, ce serait sympa :)
Tim
AR Aroythai Globetrotter ·
Bonjour,

Avec un ami nous allons partir un mois en Indochine. Nous allons faire une grande boucle en passant par le Vietnam, le Cambodge, la Thaïlande, et le Laos. Nous savons que la monnaie étrangère la plus utilisée et le dollar, et surtout que par rapport à l'euro on y gagne au change. Maintenant quand on payera en dollars, on nous rendra de la monnaie dans la devise locale. Vaut-il mieux avoir plein de billets de 1 dollar ou bien payer directement ne monnaie locale? On a vu qu'au Vietnam c'était possible de manger pour 3$, d'avoir des chambres en auberges ou autres pour le même prix. Mais est-ce pareil dans les trois autres pays?

Si quelqu'un pouvait nous éclairer, ce serait sympa :)

bonjour

Quatre pays en un mois , cela parait un peut court ? ou alors toujour sur la route a mon avis , revoyer votre projet ou alors plus de jours et peut etre voir ces pays
aroythai
DA Darshada Regular ·
On prend un vol intérieur de Bangkok à Chiang Mai ;) On va rester 4-5 jours sur Bangkok et quelques jours à Chiang Mai. En tout cas ça paraît être un circuit plutôt "commun". Visite de Hanoi, Ha Long, Sapa Lao Cai, on descend vers Ho Chi Min en passant par Hué, de Ho Chi Min on va à Phnom Penh et Angkor au Cambodge, puis de Angkor on va à Bangkok en Thaïlande. Puis vol intérieur jusque Chiang Mai toujours en Thaïlande. De là on va à Vientiane au Laos, puis on revient vers Hanoi en passant par Luang Prabang. On va prendre le plus possible des bus de nuit, comme ça on gagne regagne nos journées :)
Tim
MO Mong1 Globetrotter ·
Un mois en Indochine. Quelle monnaie ?

Ben.... Les Piastres !

(Pour les chambres à 3 $, je crois qu'il va aussi falloir revoir tout ça...)
DA Darshada Regular ·
Ben on va nin loger dans des hôtels. Quand je voyage je vais toujours en auberge de jeunesse ou chez l'habitant. Si on en trouve en Europe à 5€-8€. Alors là-bas ça doit se trouver aussi. Surtout que 5€ fait 6.5$, à ce prix-là on trouve déjà pas mal. Dans la plupart des guides je vois "6 à 8 € pour une chambre double, 2 repas à 2 €". En plus on a un ou deux contacts sur place. Ca me semble tout à fait faisable.

EDIT : Pardon, je voulais dire des chambres à 8$
Tim
DA Darshada Regular ·
Voici ce que je trouve pour dans le guide du routard dans bon marché-très bon marché pour une chambre double, donc le prix à diviser en deux :

Thaïlande : Au nord, 3,75€ à 7.5€. Autour de Bangkok, 12.5€ Laos : moins de 15$ (+-11€) Vietnam : 6-8€ Cambodge : moins de 5$ (moins de 7$ à Siem Reap et Phnom Penh en dortoir). Respectivement 4.5€ et 5.5€.

Encore une fois y a parfaitement moyen. Faut juste pas avoir pas besoin de son total confort. Mais bon, on est jeunes, on s'en fout :D
Tim

Similar discussions

You might also like