Un mois en Sardaigne
by Jeanlucvb
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bjr
Quel est selon vous le choix à faire pour 1 mois en sardaigne juin ou septembre?
Merci de vos conseils pour le circuit avec un camping car de 8m50 et un scooter
Cordialement
bonjour
pour y avoir été deux fois ces 5 dernières années , mon choix est catégorique
c'est septembre . Il y a très peu de vanciers et on circule facilement . en juin c, est déja la saison et les prix grimpent.
j'ai un oncle installé en Sardaigne , et j'y retourne en 2017 .... en septembre bien sur.
idem pour les ferry , c'est facile de trouver de la place , pas besoin de reserver.....en juin c'est le contraire.
Salvatore
Au plaisir de vous relire
Salvat du 16
j'ai oublié de préciser que j'y vais en camping car .Jamais rencontré de soucis pour des bivouacs en libre .
Du bonheur
Au plaisir de vous relire
Salvat du 16
bonjour
il n'y a pas de pbs particuliers avec de grand vehicules
les routes sont belles et bien entretenues , même au centre ( juste un peu plus étroites )
aucun pb pour le scooter également
cdt
Au plaisir de vous relire
Salvat du 16
bonjour
personnellement je n'ai pas eu ce genre de problème en septembre
mon CC fait 7.50
La seule fois ou la police m'a délogée c'était pour nous indiquer un point moins dangereux , car l'endroit que j'avais choisi pour bivouac cette nuit là était utilisé pour des courses de voitures sauvages.
cordialement
cordialement
Au plaisir de vous relire
Salvat du 16
bonjour
je viens de retrouver un post que j'avais partagé sur un autre forum , cela peut vous interesser
il s'agit des bivouacs ( en libre ) , les aires et leurs coordonnées GPS .
aires sardaigne
cagliari ( 10 mn du centre ville) aire CC 150 places 39°12'36" nord et 09° 07' 39" E aire payant mais proche du centre ville
cagliari plage ( face à la mer ) via Lampedusa / viale POETTO (09126)
san antioco ville de calasetta camping Le Saline ( donne sur la plage ) 39°05'48" N 08°21'36"
Masau plage bivouac en face de la mer 39°20'00" N 08°25'11"E
BARUMINI Nuragus ( sur le parking du centre info ) acces direct au centre archéologique
torre grande (proche d'Oristano) bivouac sur la plage 39°54'30" N 08°30'29"E
BOSA (proche Iglesias) bivouac plage 40°17'06"N 08°29'00"
Cugnana (proche OLBIA) camping (moyen) 41°00'17"N 09°30'21"E
Capo d'orso (proche dePalau ) camping Le Saline 41°09'40"N 09°24'10"E
bivouac sur le port de Santa Teresa de galurra 41°14'14"N 09°11'38"E
platamona (proche castelsardo) sur la plage 40°49'46"N 08°33'20"E
Fertilia ( entre Alghero et grotte netune ) A RECOMMANDER transfert gratuit en ville ou plage .. 40°36'25"N 08°16'28"E
sur le continent à
PARMA parking compexe sportif , en ville centre à 10 mn 44°47'37"N 10°18'08"E
PISA Aire CC sur le parking pour autocars touristiques 43° 43' 43"N 10°23'24"E
aires sardaigne
cagliari ( 10 mn du centre ville) aire CC 150 places 39°12'36" nord et 09° 07' 39" E aire payant mais proche du centre ville
cagliari plage ( face à la mer ) via Lampedusa / viale POETTO (09126)
san antioco ville de calasetta camping Le Saline ( donne sur la plage ) 39°05'48" N 08°21'36"
Masau plage bivouac en face de la mer 39°20'00" N 08°25'11"E
BARUMINI Nuragus ( sur le parking du centre info ) acces direct au centre archéologique
torre grande (proche d'Oristano) bivouac sur la plage 39°54'30" N 08°30'29"E
BOSA (proche Iglesias) bivouac plage 40°17'06"N 08°29'00"
Cugnana (proche OLBIA) camping (moyen) 41°00'17"N 09°30'21"E
Capo d'orso (proche dePalau ) camping Le Saline 41°09'40"N 09°24'10"E
bivouac sur le port de Santa Teresa de galurra 41°14'14"N 09°11'38"E
platamona (proche castelsardo) sur la plage 40°49'46"N 08°33'20"E
Fertilia ( entre Alghero et grotte netune ) A RECOMMANDER transfert gratuit en ville ou plage .. 40°36'25"N 08°16'28"E
sur le continent à
PARMA parking compexe sportif , en ville centre à 10 mn 44°47'37"N 10°18'08"E
PISA Aire CC sur le parking pour autocars touristiques 43° 43' 43"N 10°23'24"E
Au plaisir de vous relire
Salvat du 16
bonjour, jean luc,
je suis rentré le 17 octobre 2015 aprés un mois en sardaigne, en camping car capucine 5m25
il faut préférer partir aprés le 15 septembre car c'est la rentrés scolaire chez les italiens , donc moins de monde aprés cette date et donc moins d'interdits ou d'horodateurs sur certaines plages.
J'ai voyagé avec Moby sans réserver sur LIvorne- Olbia dans les 2 sens.
A l'aller conforme à ce que j'avais vu sur internet, (118 €) mais au retour, le sentiment de s'être fait manger a leur sauce: 157 € malgré un bon de réduction de 19 € pour soi disant un manque de place(sic) puis ensuite supplement pour la longueur(resic ) : 5.25m !!
Tous mes nuits en bivouacs, donc en fait 3 € de parking dans une ville et sur une plage.
Je n'ai pas trouvé d'aire de service sur ma route; les 2 fois ou j'ai voulu utilisé un camping pour vider seulement mes eaux grises, sans dormir ni prendre de l'eau, on me réclamait 10 €, ce que je n'ai pas accepté, trouvant ce service bien cher, alors qu'en france on a partout la gratuité.
L'an dernier j' avais fait ce même voyage seul mais entre mi octobre et mi novembre, et alors le choix ne se posait pas: tout était fermé!!
Ma technique pour l'eau propre: les fontaines publiques sur les places de village: à bien reperer, et 2 jerricans de 5 litres et une de 20 litres habituellement réservée à l'eau potable; plus 3 bouteilles de 1.5 l réservées pour rincer les cassettes; toujours tenir l'eau propre au maxi; jamais sorti mon tuyau pour remplir.
Armand
Bonsoir Armand,
Merci pour tes informations!
Actuellement j'ai trouvé pour le ccar 8m plus remorque scooter aller retour livourne-Olbia sur Sardigna ferry: 370€ avec assurance annulation! pour septembre 2016 départ le 1er et retour le 30.
Au niveau météo à cette période de l'année?
Cordialement Jean Luc
Actuellement j'ai trouvé pour le ccar 8m plus remorque scooter aller retour livourne-Olbia sur Sardigna ferry: 370€ avec assurance annulation! pour septembre 2016 départ le 1er et retour le 30.
Au niveau météo à cette période de l'année?
Cordialement Jean Luc
bonjour
A votre place je ne prendrai pas de billets par avance , car vous vous apportez des contraintes d'horaires et de lieux imposés . Le transport en septembre est relativement facile , la réservation n'est pas nécessaire et ne génére pas d'économies sur le prix ( en tout cas chez Moby , que je pratique).
Vous aurez le choix modifier à volonté votre calendrier et peut être de quitter l'ile par un autre port de sortie , y compris par un passage en Corse (mais vous connaissez déjà) .
Je voulais simplement insister sur le caratère non obligatoire de la reservation à cette période .
A noter , comme dis précédement , que l'activité estivale touristique de l'ile s'amenuise à la mi septembre , les villages redevienent authentiques , le contact avec la polpulation plus aisé , l'accueil dans les campings encore ouverts plus personnalisé ... les brigadiers plus compréhensifs ...
Le temps est toujours très chaud à cette période ( même temps qu'en Corse) , j'e n'ai essuyé qu'un orage pour les deux voyages de 4 semaines chacun .
cdt
A noter , comme dis précédement , que l'activité estivale touristique de l'ile s'amenuise à la mi septembre , les villages redevienent authentiques , le contact avec la polpulation plus aisé , l'accueil dans les campings encore ouverts plus personnalisé ... les brigadiers plus compréhensifs ...
Le temps est toujours très chaud à cette période ( même temps qu'en Corse) , j'e n'ai essuyé qu'un orage pour les deux voyages de 4 semaines chacun .
cdt
Au plaisir de vous relire
Salvat du 16
Bonjour Salva,
un grand merci pour vos conseils!
C'est ce que nous pensons faire ( après synthèse des différents avis). Il est vrai que nous avions aimé la Corse en septembre avec une très bonne météo et une grande liberté de déplacement dans l'ile sans nuisance.
Les gens sont charmants et accueillants, le stress et le monde de Juillet Aout passés, c'est plus facile pour tout le monde.
Au plaisir de nos échanges et de se rencontrer Cordialement JLVB
C'est ce que nous pensons faire ( après synthèse des différents avis). Il est vrai que nous avions aimé la Corse en septembre avec une très bonne météo et une grande liberté de déplacement dans l'ile sans nuisance.
Les gens sont charmants et accueillants, le stress et le monde de Juillet Aout passés, c'est plus facile pour tout le monde.
Au plaisir de nos échanges et de se rencontrer Cordialement JLVB
dans mes 2 séjours, j'ai évité le nord de l'ile au dessus s'Olbia: cote Sméralda et cote Paradisio, là ou il y a la "jet set" pour éviter les contraintes de stationnement et de bivouacs.
Je ne sais pas si ces contraintes sont toujours valables en septembre, mais il y a assez d'autres plages sur le tour de l'ile pour occuper le mois entier!
Climat : je retiens plus la douceur que la chaleur avec de l'eau toujours trés agréable pour se baigner.
Ordures: faut vraiment se tourner vers la mer, car dès que l'on quitte la plage, c'est une décharge à ciel ouvert( pas toutefois a l'interieur des terres.
il y a un problème de gestion des déchets, car les sardes sont par ailleurs trés propres; dans leur villes et leur villages, pas de caca de chien par exemple, ni de papiers qui trainent !
Donc , il faut bien repérer les poubelles car il n'y en a pas aussi facilement que chez nous sur les parkings.
Aucune insécurité ressentie, l'impression d'être transparent aux yeux des sardes, mais un grand sourire dès que l'on demande un renseignement ou un service.
Bien mieux qu'en Corse par ex!
Je les ai trouvé trés respectueux des piétons aussi dans la ville et trés prudents; même si le franchissement des lignes blanches n'est pas un mythe, ils peuvent difficilement faire autrement car ils en ont beaucoup, mais alors beaucoup plus que chez nous!!!
en italie on peut doubler un véhicule lent ( un cc par exemple ) sur une ligne blanche ; et comme il n'y a pas de définition du véhicule lent ...... ; l'interdiction absolue de doubler est matérialisée par une double ligne blanche et/ou un panneau interdiction de dépasser
merci de préciser cette particularité que j'ignorais!
Log in first, then come back to this page.










