Un mois en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
bonjour, je suis un petit jeune 20 ans lol et je compte partir apres une rude saison entant que cuistot en thailande je pense aller a phi phi, mais je ne connais pas les demarche a faire au niveau du visa, vaccin ect... quelqun peu maider et aussi les petit site tres festif :D merci
DA Darkwai ·
je pense faire phuket.. j'aimerais vraiment un coup de main! mon budget 2000 euro pour le mois
ON Onchonch ·
salut darkwaï,

bon déjà t'as bien de la chance de partir dans ce pays fabuleux pour un moi.

pour le visa te prends pas la tête, y en a pas besoin, par contre pour les vaccins, il me semble me souvenir que tu as juste besoin de prendre un traitement anti pallu et les hépatites.

Sinon si j'étais toi, j'irais pas à phuket, mais plutot a koh lanta qui est vraiment une des iles les plus sympas que j'ai faites, et de te débrouiller pour te faire la full moon sur koh pha Ngan (je crois que c'est comme ca), parce que cette fête vaut vraiment le coup.

Après en un mois, t'as le temps de te ballader, et j'irais un peu dans le nord aussi, vers chiang mai et chiang rai, voire pousser jusqu'au laos.

et avec 2000€ pour ton mois (surtout si c'est en plus du billet) tu as largement de quoi vivre une vie de pacha.

voila, j'espere que je t'ai un peu aidé
BO Boumbastic Globetrotter ·
ca dépend a quelle période tu pars, saison des pluies de début juin a fin octobre sur Phuket et la mer Andaman. Pas besoin de vaccins si tu ne t'écartes pas des coins touristiques et t'aventures pas en pleine jungle pour un trek par exemple, un simple répulsif anti-moustique suffit. Ton budget très confortable pour un mois, pas de souci tu peux même te payer le luxe de te payer un bon hôtel de temps a autres 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
TH Thuan Globetrotter ·
entant que cuistot en thailande ????????????????????????
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
DA Darkwai ·
non jaimerais bien y travailer mais bon pour le moment c'est vacance! je decole le 31 octobre et je rentre je ne sais pas quand avrai dire! donc j'esquive les saison de pluie! sinon sa se passe comment une fois arrivé la bas?? j'arrive a bkk et pour aller a phi phi??
2 solutions BKK-Krabi ou BKK-Phuket, en avion ou en bus, après en bateau ....c'est un peu loin a la nage 😉
Khun maa jak nai krap?

TH Thuan Globetrotter ·
j'arrive a bkk et pour aller a phi phi??

avion ou bus ?
DA Darkwai ·
et au niveau des hotel il fau compter combien?? c quoi le mieux pour payer? traveller cheque??
BA Barbot Globetrotter ·
Salut,

Pour les hôtels tu en as à tout les prix selon le budget que tu veux mettre sur place aux dates que tu pars pas de soucis, les traveller's chèque bien mais pas payer à l'hôtel avec ça d'abord fait le change dans un bureau de change ou banque . 😉
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
DA Darkwai ·
ya personne en cette periode?? je part seul j'aimerais quand meme voir du monde
BA Barbot Globetrotter ·
ya personne en cette periode?? je part seul j'aimerais quand meme voir du monde

Si j'y serais fin octobre ou début novembre, d'ailleurs je pars demain aussi . 😛
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
C'est pour moi une des meilleures période, en plus le 23 novembre il y a Loy Kratong, la fête des lumières, magnifique, sinon t'inquiètes pas a Phuket, Krabi et Phi Phi y a toujours du monde 😉
Khun maa jak nai krap?

DA Darkwai ·
vous croyer que je peux allonger mon sejour avec 2000€ et vous me conseiller de partir avec quoi comme bagage?
Ton budget est confortable, tu peux allonger ton séjour si tu demandes un visa avant de partir sinon c'est 30 jours. Comme bagage pars léger car tu trouves tout sur place, prends juste le nécessaire.
Khun maa jak nai krap?

DA Darkwai ·
le visa il faut se le procurer ou?? desoler pour toute c'est question c mon premier depart en vacance
VI Vic09 Veteran ·
il te sera délivré à l'arrivée à Bangkok (pour 30 jours)
Victoria
A l'ambassade de Thailande en France, ICI par exemple 😉

Adresse : 8, rue Greuze - 75016 Paris

Tél: 01.56.26.50.50 Fax : 01.56.26.04.45 Courriel : thaipar@wanadoo.fr
Khun maa jak nai krap?

TH Thuan Globetrotter ·
et vous me conseiller de partir avec quoi comme bagage? rien
ET Ettyp06 Regular ·
BONSOIR

il vaut mieux prendre un sac à roulettes; le sac à dos c'est pas mal mais on ne peut pas ramener grand chose de là bas en tout cas pas de valise; pas facile pour les transbordements des bateaux pour koh phi phi ou koh lantah on trouve tout ce qu'on veut sur place et pas cher bon voyage, c'est magnifique....et tout est facile sur place pour se déplacer etc etc
viva l'aventura
DA Davidoff79 Veteran ·
pour visas :http://www.thailande-online.com/renseignements/ambassade-consulats.htm tu as le droit a 60 jours pour un visa touristique 30 euros passe par lyon c'est du rapide attention si tu n'a pas de date fixe de retour prévoir la carte de crédit les travellers chèques avant de monter dans l'avion les compagnies aériennes font parfois la fine bouche quand les sacs a dos non pas de billets retours ( il doivent te rapatrier si tu est refoulé a l'arrivée en thaïlande) avec une carte bancaire pas de soucis bon trip et a plus donne des news et des photos😉
les voyages forment la jeunesse , vive la retraite

Similar discussions

You might also like