Un mois à Koh Lanta: où rester à long terme?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JI
J'envisage de passer un mois sur l'île de Koh Lanta, je veux juste pour se détendre et explorer. Est-ce que quelqu'un a des suggestions quant à la partie de l'île serait le meilleur pour rester à long terme. Je veux une belle plage :)

Je ne veux pas être sur une île touristique et je ne vais pas réserver quoi que ce soit à l'avance.

merci
"Frankly Scarlett, I couldn't give a dam about the Full Moon Party!!!" http://www.facebook.com/groups/SEA2014/
PH Philgbo Globetrotter ·
Pour commencer il faudrait savoir QUAND... 😛

"Explorer" Ko Lanta prend largement moins d'une semaine.... 😇
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
JI JimL Regular ·
désolé, Janvier - Février 2013 😛

Je veux juste me détendre sur la plage, lire, me faire bronzer et boire du Singha.

Je prévois un voyage de 3 mois - Thaïlande puis la Malaisie - KL & Meleka, et peut-être le Cambodge ou le nord de la Thaïlande à nouveau - pas sûr.
"Frankly Scarlett, I couldn't give a dam about the Full Moon Party!!!" http://www.facebook.com/groups/SEA2014/
BI Bibouns51 Globetrotter ·
Si vraiment tu veux rester à un endroit cool, pas cher et au bord d'une belle plage, je te conseille le Bee Bee bungalows (plage de Klong Khong). Je n'y suis resté que 3 jours mais j'y serais bien resté 3 semaines !!! A+

PS : Photos à l'appui sur mon blog...
http://onpartenvadrouille.over-blog.com Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...
ON Oneyed Regular ·
as tu un budget precis? en restant cette durée tu peux aussi louer un appart au mois. sur la plage il faut savoir que tu payera le prix fort et chaque jour (min 600/jour). je pense que dans certaines résidences le long de la route principale (à moins de 5min des plages) tu peux trouver un condo pour moins de la moitié de ce prix avec bien plus de confort au final (prevoir une caution).

j'ai pas d'adresse précise mais la prochaine fois je sais que je ferai comme cela. pour les petit budget également, "lanta house" en centre ville saladan, tenu par un jeune couple; formule à 450bath/jour avec scooter yamaha fourni (!), le meilleur tarif budget sur l'ile selon moi. plage moins de 5 min à pied, le sud en scoot. chambre indivusuelles correctes, wifi ok, sdb/frigo/machine partagés impeccables. seul bemol, les cloisons pas très épaisses...
BO Boumbastic Globetrotter ·
A long terme, il faut rester près de Saladan la seule "ville" de l'île, les plages du nord seront les meilleures comme celles de Klong Dao dao ou de Long Beach (Phra Ae)...😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
Si vraiment tu veux rester à un endroit cool, pas cher et au bord d'une belle plage, je te conseille le Bee Bee bungalows (plage de Klong Khong). Je n'y suis resté que 3 jours mais j'y serais bien resté 3 semaines !!! A+

PS : Photos à l'appui sur mon blog...

Faut aimer les rochers a marée basse 😕
Khun maa jak nai krap?

JI JimL Regular ·
Je pensais Kantiang Bay? Mais je peux envisager de rester près de Saladan / Long Beach la première semaine - louer un scooter et de décider après avoir explorer un peu. Je suis habitué à dépenser de 250 à 350 bahts par nuit pour un bungalow.
MU Murielle33 Regular ·
bonjour auriez vous gardez les coordonnees du bee bee bungalows sur koh lanta, ça m'a l'air bien sympa ces petits bungalows en bambou ! comment est la plage de klong kong ? Merci Murielle
comment est la plage de klong kong ?

Comme j'ai dit précédemment, très jolie et tranquille mais pleine de rochers a marée basse, pas terrible pour la baignade 😕

Khun maa jak nai krap?

MU Murielle33 Regular ·
merci Olivier, effectivement les photos parlent d'elles meme ! je suis a la recherche de bungalows en bambou sur la plage de klong nin comme ceux qu'il y a sur le site de la Round House bungalows qui est malheureusement complete ou alors sur klong kong aurais tu des adresses à me communiquer merci et bonne journée Murielle
BI Bibouns51 Globetrotter ·
Le Bee Bee's bungalow est bien sur la plage de Klong Khong. Effectivement, à marée basse, il y a des rochers. Mais comme nous avions loué des scooters, nous partions arpenter les routes de l'ile à ce moment-là. Sinon le Bee Bee ne prend pas de réservation. Il faut y aller et voir s'il reste de la place. Moi, j'ai fait comme ça et suis arrivé alors qu'il n'y avait plus qu'un seul bungalow de libre. J'en voulais deux. Pas de problème, An le proprio a vu que je tenais vraiment à rester et il m'a trouvé une solution pour la première nuit puis j'ai eu mes deux bungalows pour les nuits suivantes. Sur la route principale, en descendant vers le sud, le Bee Bee sera sur ta droite. Ne pas louper la pancarte un peu défraichie avec une abeille dessinée dessus. C'est une super adresse. Je vais d'ailleurs poster sur mon blog les textes sur Koh Lanta dès la semaine prochaine. J'en dirai encore plus...
http://onpartenvadrouille.over-blog.com Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...
MU Murielle33 Regular ·
merci pour ta réponse mais on arrive a 4 pour une semaine et je prefere reserver a l'avance vu la periode (janvier) j'ai pas envie de galérer j'attends avec impatience la suite de ton blog merci ncore et bonne journée Murielle

Similar discussions

You might also like