Un mois au Ladakh et la vallée de Spiti avec enfant
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour à tous

En préparation d'un voyage dans le nord de l'inde en aout septembre, je me demandais si certains d'entre vous pouvaient me donner des infos sur la possibilité de louer une jeep avec chauffeur pour une longue période à Manali ou Srinagar.

Mon projet serait de prendre le véhicule à l'une ou l'autre des deux "villes" et de faire un trip en solo entre les deux sur une durée d'environ un mois.

Ayant horreur des trips organisés cette solution serait idéale pour nous.

Ah, j'oubliais, nous voyageons avec un enfant de 9 ans, cela offrirait plus de souplesse pour s'adapter à son age... Quand au budget, 40€/jour pour le véhicule et le chauffeur vous parraissent raisonables?

Merci pour vos avis sur le sujet😉. Jerome
DJ Djullé84 Veteran ·
Vous allez être confronté aux corporatismes locaux. Un taxi de Manali pourra vous faire visiter le Spiti (je pense), mais il ne pourra pas vous faire visiter le Ladakh (j'en suis sûr). Il pourra seulement vous déposer à Leh, et ne sera même pas autorisé à reprendre des passagers pour le retour. Le syndicat des taxis du Ladakh impose son monopole sur le Ladakh. Vous serez obligés de prendre un taxi ladakhi pour visiter le Ladakh. J'imagine (sans avoir d'informations sures) que cette souveraineté territoriale existe aussi à Srinagar.

Pour le prix, j'ai une fourchette de 35 à 55 euros pour 2012, prix donné par une agence du Ladakh. Je n'ai pas de précisions sur ce qui justifie cet écart de 20 euros. Le circuit dans le sens Srinagar-Leh est plus adapté à une montée plus lente en altitude.

Similar discussions

You might also like