Un mois aux Philippines avec notre petite fille
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IO
bonjour a tous... nous partons 1 mois mi-janvier mi-fevrier avec notre fille de 1an et demi. nous avons beaucoup voyager avant notre fille plutot sac a dos et hors sentier touristique... nous connaissons bien l'asie de sud-est mais jamais ete aux philippines... petits conseils d'iles calmes et paradisiaques? belles rizieres?? et si vous avez une guest house marquante bon a prendre! bref, ceux qui ont bien baroudé j'aimerai savoir vos coups de coeur... 😊 une idee de prix serai cool aussi...

merci a tous😏
ionion79
HE Hermes026 ·
Allez à BATAD! il y a des belles rizières et c'est facile, pas encore trop touristique, vous pouvez poursuivre sur Cambulo, les villageois sont adorables. Bus de nuit de SAMPOLOC, arrivée à Banae à 8h00. jeepney négociable à 1500 php (10 places donc voir avec d'autres pour la remplir)

Vous pouvez vous arrêtez à Bangaan pour déjeuner. pépère et superbe.

la route va jusqu'à Mayoyao (ville sympa, bonne ambiance) puis Cayauyan (possibilité de prendre l'avion). Puis, vous pouvez remonter au Nord de Luzon et redescendre vers l'Ouest, Laoag City puis Vigan et enfin Baguio City.

île calme = siquijor, apo island, Camiguin, et pleins d'autres........voir les posts!
JE Jeandaune Veteran ·
Salut Marion,

En un mois, vous pourrez faire pas mal de choses.

Pour faire court :

Les rizieres, ce devrait etre le nord Luzon, ensuite pour des petites iles tranquilles, je viserais les Visayas ou tu peux faire deux, voire trois destinations. Camiguin, bien sur, un de mes coups de coeur. Seul probleme la connection, assez longue. Sinon Bohol, Siquijor, deja cites, Bantayan et Malapascua.

Faites-vous de la plongee ? Cela determinera aussi les destinations.

Si besoin d'infos plus precises, n'hesite pas.

Par contre, voyager aux Philippines avec un enfant ne pose pas de probleme, elle sera pouponne partout ou vous passerez.

Bienvenue au pays du sourire.

Cordialement,

Denis.
CouCou d'une perle des Philippines, Bantayan Island
IO Ionion79 ·
merci beaucoup pour ce message qui me donne des idees!! j'avais pensé a ces endroits donc cela confirme..!! nous ne faisons pas de plongee mon compagnon et moi mais plutot du snorqueling... on me dit qu'il y a de belle riziere a bohol mais faut t'il plutot aller sur luzon?? nous prenons un vol de bangkok, vous connaissez une compagnie?, asia airline et cybu air transit "je crois??".. petite question en ce qui concerne pallu ou dingue?? nous sommes partis plusieurs fois en asie et n'avons jamais pris de traitement mais avec ma fille je ne sais pas si il y a vraiment des risques... je preferai ne pas lui donner de traitement... merci encore pour les infos...
ionion79
JE Jeandaune Veteran ·
Zones impaludees : Palawan, essentiellement le sud.

Pour les rizieres, oui Luzon, d'autant que vous avez pas mal de temps pour bouger un peu.

Cebu Pacific assure des connexionx entre Bangkok et Manille ou cebu en low cost.

Cordialement,

Denis.
CouCou d'une perle des Philippines, Bantayan Island
WO Wouacha Regular ·
salut nous sommes actuellement aux philippines pour 6 semaines en tout. nous revenons de siquijor ou nous avons passer 4 jours magnifique dans un guest house qui a ouvert recemment. ( U story apres le coco groove) . L'ile est tres calme, peu de voiture, peu de moto. Il ne faut pas oublier de visiter le centre de l'ile ( cascade, ferme aux papillon). Un autre conseil, sur un mois ne prevoit pas trop de déplacement.

Bon voyage

Fabio
un jour viendra la guerre entre les sacs a dos et les valises a roulettes

Similar discussions

You might also like