Circuit aux Philippines avec 2 enfants (9 mois et 4 ans)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Bonjour à la communauté,

J'aimerai quelques conseils de personnes ayant déjà voyagé aux Philippines avec des enfants dont un en bas âge.

J'ai booké un vol vers manille pour une durée de deux semaines (départ le 15/02/2019 et retour le 3/03).

J'aimerai profiter de belles plages pas trop agité pour en profiter un max avec mon petit de 4 ans, voir des beaux paysages, voir de très près ou nager avec des baleines ou dauphins, tortues géantes....

Je souhaite profiter un max sans forcément me déplacer trop souvent pour ne pas trop épuiser bébé.

Idées parcours, hôtels, coins à visiter avec enfant .... C'est la première fois de ma vie que je vais en Asie du Sud Est et je suis un peu perdu étant donné qu'il y a énormément de choses à voir dans ce certainement magnifique pays.

Merci pour tous vos conseils....

James
LA Larri Regular ·
Bonjour, Je suis en train de préparer un séjour aux Philippines durant les mêmes dates que les vôtres. Avec vos enfants cela exclu les rizières du nord de Luzon: trop de route (8h à 10h), hôtels sommaires. Bref à mon sens il faut vous orienter vers du balnéaire. J'ai trouvé le site d'un TO local qui permet de se faire une bonne idée des iles, des choses à voir:

http://www.philippines-authentiques.com/Geographie

il faut ouvrir les différentes fenêtres en bas de page pour avoir les informations par lieu (archipel visayas, palawan..). Attention la période est chargée. il vous faudra prendre un vol intérieur sauf si vous décidez de rester sur le sud de Luzon. Peut-être devriez-vous, comme moi, vous tourner vers des TO locaux en expliquant vos besoins et souhaits pour avoir des idées d'itinéraires, d'hôtels etc Vous n'êtes pas obligé de donner suite. Juste par curiosité pouvez-vous me dire avec quelle compagnie vous voyagez et le coût A/R. Pour notre part nous voyagerons avec Turkish Airlines : départ le 16 février retour le 4 mars pour 540 €. je reste à votre dispoition pour vous transmettre si vous le désirez les projets des agences, sachant que je n'ai pas les mêmes problématiques que vous (pas d'enfant).

Cordialement. Larri
JA James69 ·
Bonjour Larri, merci beaucoup de votre retour. Je regarde aussi les sites des TO proposant des voyages sur mesure mais ils ne prennent pas en compte les voyages avec enfants. Et c’est une très bonne idée de leur faire part de mon projet comme ça j’ai une idée de mon parcours.

Ce n’est pas évident de voyager avec enfants mais voila besoin de vacances et de changer d’air.

On part de l’aéroport de Genève le 15 avec la compagnie kuwait airways : ça nous a coûté 983€ pour 4 dont ma petite qui ne paie que les taxes aéroports.
HE Henon21 Veteran ·
Bonjour

Je vais partir au mois de Mars avec Philippines Authentiques après avoir consulté diverses agences locales . L'interlocuteur que nous avons eu est très compétent , imaginatif et créatif , maîtrise bien son sujet et sait adapter sa proposition à nos envies et contraintes . Il est rare de tomber sur un tel connaisseur des Philippines , même dans les agences françaises réputées . Bonne préparation Eric
HENON Eric
JA James69 ·
Bonjour Eric,

Merci pour la suggestion mais mon budget est ric-rac pour passer par une agence locale. Je vais essayer tant bien que mal de faire un programme pas trop chargé en déplacement. J'hésite encore entre l'île de Palawan et l'île de Cebu (et ses alentours). Ce serait sûrement trop de faire les deux en terme de fatigue pour les enfants.

Bonne préparation.
EN Envallis Globetrotter ·
Je vais partir au mois de Mars avec Philippines Authentiques après avoir consulté diverses agences locales . L'interlocuteur que nous avons eu est très compétent , imaginatif et créatif , maîtrise bien son sujet et sait adapter sa proposition à nos envies et contraintes .

Ton interlocuteur, est-ce Fred ?

Nous sommes également partis avec eux il y a 2 ans, en demie-autonomie (on avait besoin d'une agence pour organiser le Nord, mais dans le Sud ils ont seulement géré les transferts).

Tout s'est bien passé malgré un gros coup de stress avec une erreur de résa de notre dernier transfert Bohol-Cebu, le jour de Pâques en plus (bateau blindé...). Mais tout est rentré dans l'ordre.

PS : par contre, pour répondre à un post précédent, cette agence n'est en rien une agence locale... Leur bureau est du côté de Bonne Nouvelle, à Paris 😉
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
HE Henon21 Veteran ·
Bonsoir Michaël

Bingo ! c'est avec Fred que nous avons traité . Idem nous avons pour Luzon le service complet pour les randonnées et le transport et les transferts et hôtels pour le reste . De tous les interlocuteurs contactés il m'a semblé celui qui répondait le mieux à nos attentes avec une agence locale également de bon conseil. Comme nous habitons à coté , cela nous a été facile de le rencontrer . Effectivement les mots "agence locale" étaient surprenants . Merci de nous conforter dans notre choix. Bonne soirée Eric
HENON Eric
HE Henon21 Veteran ·
Bonsoir

Je comprends aisément que le surcoût d'une agence (non locale) soit un frein. Je voulais simplement , confirmer la suggestion de Lorri de vous inspirer du site de Philippines-Authentique car leurs auteurs me semblent très compétents . Comme vous j'ai hésité à aller dans les Wisayas , puis finalement nous avons opté pour l'archipel de Calamian , puis Palawan. mais nous avons 3 semaines . Comme vous nous ne souhaitons pas faire cela "au pas de charge" Bon voyage à la famille Eric
HENON Eric
JA James69 ·
Bonsoir Michaël

Bingo ! c'est avec Fred que nous avons traité . Idem nous avons pour Luzon le service complet pour les randonnées et le transport et les transferts et hôtels pour le reste . De tous les interlocuteurs contactés il m'a semblé celui qui répondait le mieux à nos attentes avec une agence locale également de bon conseil. Comme nous habitons à coté , cela nous a été facile de le rencontrer . Effectivement les mots "agence locale" étaient surprenants . Merci de nous conforter dans notre choix. Bonne soirée Eric

Effectivement, un oubli dans ma phrase : une agence "même" locale.
TO Tongsacado Regular ·
Ce que je pense, l'approche voyagistique et éthique est totalement différente, agence locale VS "internationale".

Les agences "européennes" définissent le produit et le lance sur le marché épaulé par une forte présence marketing. Pour le reste, elles ont recours à une kyrielle de sous-traitants : "Celui qui vend n'est pas celui qui fabrique".

Les agences locales vendent leurs propres manières de voyager, bonne ou mauvaise, maîtrisaient les éléments de la chaîne de valeur du voyage accompagne même parfois les clients et presque toujours dépensent leurs marges là où c'est important (???)...... dans le pays visité.
HE Henon21 Veteran ·
Bonjour Tong

Agences Internationales et locales ont un même but : gagner de l'argent , pour payer leurs salariés, leurs charges, rentabiliser les capitaux investis etc... Sachant que, comme vous l'expliquez , l'agence internationale s'appuie en local sur une agence "le réceptif" qui connait le terrain , les étapes , qui produit les circuits . . Le premier, normalement , lui , connait mieux sa clientèle et ses attentes et son utilité et coût se justifient que si il fait bien son travail . Souvent cela n'était u'un intermédiaire coûteux qui ne faisait que transmettre au réceptif la demande du client. Parfois l'agence locale profite de l'aubaine d'avoir un client en direct pour cumuler les marges + les commissions des hôtels et autres et n'adapte pas sa "production" à la mentalité d'origine du client (Russe, Chinois, Allemand, Français....ne voyagent pas de la même manière . Après il faut tenir compte d'autres critères , forme physique, budget consacré, avec enfants en bas âge;... les goûts : se poser sur les plages ou crapahuter . bref vous le savez comme moi sinon plus . Bref : heureusement il existe de bonnes agences locales qui prennent tous ces éléments en compte et qui ont des tarifs raisonnables et qui en cours de route peuvent proposer des adaptations pour mieux coller aux souhaits des clients . ( souhaits mal exprimés au départ) Par contre dans un cas comme dans l'autre(agence locale ou réceptif) l'argent du séjour (ou marge) est dépensé dans le pays visité. La marge du TO international étant en plus du séjour.

Après toutes les façons de voyager se respectent le principal étant de rentrer content et satisfait de son voyage .

Merci pour votre message

Bonne journée

Eric
HENON Eric
TO Tongsacado Regular ·
Seulement un ., sinon on va se farcir un truc interminable.

Parfois l'agence locale profite de l'aubaine d'avoir un client en direct pour cumuler les marges + les commissions des hôtels et autres

C'est ce qu'on fait croire....En vérité l'agence disons internationale, reçoit un prix NET pour le séjour et applique un taux de marge trés trés variable, quelquefois....

La vie est belle aux Philippines !
HE Henon21 Veteran ·
C'est ce qu'on fait croire... parfois...et non toutes !!!! Ce n'est que mon expérience que j'évoque . Bonne soirée
HENON Eric
ER ErikD ·
Je vous conseille Bohol pour votre voyage.

Vous pouvez aller à Bohol de Manille en prenant soit un vol direct vers Tagbilaran (la ville principale de l'île de Bohol) ou soit via Cebu et puis prendre un bateau pour Tagbilaran (une heure environ).

Je pense que Cebu et Bohol est une bonne idée parce que c'est un mélange entre ville et île. Vos enfants vont apprécier cette diversité.

Ca vous perment aussi de rester dans une région plus ou moins développée car vous trouverez des hôpitaux à Cebu mais aussi à Tagbilaran.

Si vous êtes débrouillards, vous pouvez organiser votre voyage vous même sans avoir besoin de passer par une agence de voyage grâce à l'internet.

Choisissez bien vos hôtels et faites en sorte qu'ils viennent vous chercher à l'aéroport ou au port de Tagbilaran. De cette façon, vous n'aurez pas besoin d'autre intermédiaire.

Une fois sur place, vous trouverez des mini agences locales qui proposent des tours sur les site touristiques de l'île de Bohol. Je pense que quand on a des enfants, il vaut mieux éviter trop de trajet entre les îles.

N'hésitez pas à revenir vers moi si vous avez d'autres questions.
PI Pilgrimage68 Veteran ·
Le trajet de Cebu-city a Tagbi dure 2 heures avec OceanJet. Pres de 4 h en ferry!😇
Raph Heaven is a place where nothing ever happens Il existe au milieu du temps, la possibilite d'une ile....(MH)
JA James69 ·
Merci pour ces conseils bien précieux. En fait j'hésite aussi niveau météo, d'après certains sites que j'ai consulté, le climat serait meilleur dans l'ile de Palawan avec moins de risque de pluie que Cebu et Bohol.

Mais c'est vrai que ce serait sympa pour mon fils de voir Cholatt Hills et le plus petit primate au monde (et même pour nous adultes)

En tout cas merci et difficile de prendre une décision.

James

Je vous conseille Bohol pour votre voyage.

Vous pouvez aller à Bohol de Manille en prenant soit un vol direct vers Tagbilaran (la ville principale de l'île de Bohol) ou soit via Cebu et puis prendre un bateau pour Tagbilaran (une heure environ).

Je pense que Cebu et Bohol est une bonne idée parce que c'est un mélange entre ville et île. Vos enfants vont apprécier cette diversité.

Ca vous perment aussi de rester dans une région plus ou moins développée car vous trouverez des hôpitaux à Cebu mais aussi à Tagbilaran.

Si vous êtes débrouillards, vous pouvez organiser votre voyage vous même sans avoir besoin de passer par une agence de voyage grâce à l'internet.

Choisissez bien vos hôtels et faites en sorte qu'ils viennent vous chercher à l'aéroport ou au port de Tagbilaran. De cette façon, vous n'aurez pas besoin d'autre intermédiaire.

Une fois sur place, vous trouverez des mini agences locales qui proposent des tours sur les site touristiques de l'île de Bohol. Je pense que quand on a des enfants, il vaut mieux éviter trop de trajet entre les îles.

N'hésitez pas à revenir vers moi si vous avez d'autres questions.
ER ErikD ·
Le trajet de Cebu-city a Tagbi dure 2 heures avec OceanJet. Pres de 4 h en ferry!😇

Oups, pardon... 2 heures de traversée est plus correct. Merci.
NE Nenett38 ·
Bonjour Quand avez-vous réservez vos billets ? Je suis en train de chercher des billets de Lyon ou Genève pour les Philippines pour 2 adultes et 2 enfants pour Pâques 2019 et je ne trouve rien a moins de 950 € par personne. Quand je vois le prix de vos billets je ne comprends pas
ER ErikD ·
Bonjour,

Essayez peut-être de voir avec Emirates ou Etihad. D'habitude, ils ont les meilleurs prix pour les Philippines.

Une des raison qui explique ces prix élevé est que les vacances de Pâques, c'est une période où les philippins voyagent beaucoup. En particulier, pendant la semaine Sainte où tout le monde soit retournent dans leur province ou bien prennent leurs vacances annuelles.

Je déconseille fortement de venir aux Philippines pendant la semaine Sainte car les hôtels et les vols sont pleins. C'est la raison pour laquelle les prix flambent pendant cette période.
Oui, la semaine precedent Paques est hyperbookee partout.A eviter! Et c'est aussi le debut des grandes vacances scolaires...😇
Raph Heaven is a place where nothing ever happens Il existe au milieu du temps, la possibilite d'une ile....(MH)
NE Nenett38 ·
Bonjour Merci pour ces précieuses informations concernant la semaine sainte. Malheureusement c'est le seul moment de l'année où nous pouvons prendre 3 semaines de vacances. Nos enfants étant scolarisés nous sommes obligés de partir à cheval sur les vacances scolaires ce qui ne simplifie rien non plus . De ce fait pensez-vous qu'il faille que je réserve tous les hôtel sur les îles ? J'avoue que mes recherches n'avancent pas vite car je n'ai toujours pas trouvé de billet d'avion avantageux. Je pensais faire une escale à Hong Kong pour alléger un peu le voyage car c'est extrêmement long avec de jeunes enfants. Mais je ne trouve pas de vol Lyon Hong Kong avec une seule escale et un Durée intéressante. Avez-vous des suggestions ? merci encore et bonne journée
Allez sur le site de Cathay Pacific.Moi je la prends souvent au depart de Zurich.De bons prix des fois.

Similar discussions

You might also like