Un mois aux Philippines en février 2019
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Bonjour,

voici mon compte rendu de ce mois passé aux Philippines : Palawan, Cebu, Negros, Siquijor et Bohol.

Jour 1 : départ de Bruxelles à 13h10, arrivée à Bangkok à 6h10 du matin. Vol Bxl-Manille avec Thai airways impeccable. Prix : 643 €/personne. Billet réservé fin mai 2018.

Jour 2 : escale de 1h35 à Bangkok. Vol Bangkok-Manille prévu à 7h45. Arrivée à Manille à 11h55. Départ avec un peu de retard et arrivée à Manille à 13h35. Heureusement on avait prévu large et notre vol vers Puerto Princesa est à 17h40. Immigration passée en 5 minutes ! Transfert vers le terminal T4 où nous sommes à 15h15. Retard de notre vol Air Asia (98,95 €)vers PP. Départ à 19h45. Atterrissage à PP après 50 min de vol seulement. Arrivée à notre hôtel à 21h40. Nous sommes au Green Park Tourist Inn. Pas cher et très bien. Très bons petits-déjeuners, piscine, très bien situé. 1260 pesos/nuit. Nous y resterons 4 nuits car nous attendons des amis qui doivent nous rejoindre.

Jour 3 : Tour dans les environs de l’hôtel, tour en ville, piscine. Récupération du décalage horaire.

Jour 4 : Location de mobylette à l’hôtel (500 pesos + le pick up à l’hôtel 100 pesos. C’est un peu cher !).Visite des environs en mobylette. Allons jusque Santa Lourdes, point de départ des excursions vers Honda Bay. Beaucoup de monde, avec une majorité de chinois (et oui, le nouvel an chinois c’est le 5 février !). Nous ne ferons pas cette excursion car trop de monde ! Allons ensuite jusque le Wild Life and Conservation Center and Crocodile Farm. Visite intéressante. Tour agréable dans la forêt. Avis mitigé car certaines cages sont trop petites ! A choisir, je préfèrerais pas de cages du tout et des animaux libres !!!

Jour 5 : Encore un tour en mob aujourd’hui. Visite du Butterfly Garden and Tribal Village. Plusieurs espèces de papillons, amusant. Par contre la petite démonstration faite par la « tribu » m’a mise très mal à l’aise : j’avais l’impression d’être dans un zoo humain…. Allons nous faire masser tout près de l’hôtel l’après-midi. Nos amis sont arrivés !

Jour 6 : Transport de PP à San Vicente (450 p/p) en minivan. 4h de route. Logement au Farm Bell Cottages : 1600 p/nuit avec pt-dej. Un peu cher pour ce que c’est ! Tour sur la magnifique Long Beach qui est énorme (14 km), très propre et …déserte. Sympathisons avec des pêcheurs(euses) qui ramènent leurs filets…Magnifique ! Jour 7 : Location de mob à l’hôtel (600 pesos) c’est cher. Tour dans la campagne environnante. La côte est superbe ! On voit plusieurs magnifiques oiseaux !

Voilà pour la première partie. Conclusion : 3 jours/4 nuits à Puerto Princesa, c'est trop. Nous l'avons fait car nous attendions nos amis, mais à refaire nous y resterions seulement 2 nuits, le temps de récupérer un peu du décalage horaire. Le Green Park Tourist Inn est un très bon choix. San Vicente est mieux que Port Barton : plus calme, mais là où nous étions, il fallait absolument un moyen de transport pour se rendre au village. Le Farm Bell Cottages est moyen.

je reste à votre disposition si vous avez des questions. Florence
Florence - Le monde est un village... - Vivre simplement pour que d'autres, simplement, puissent vivre-Gandhi Carnets de voyage sur le site de VF : "Deux semaines dans le sud du Laos", "Laos 2009 : Vientiane, Luang Prabang et Vang Vieng" et "2 semaines de Yangon à Mawlamyine en novembre 2015".
DO Doud2 Globetrotter ·
dommage Florence que tu n ' as pas tenté de joindre la plage de Sabang toujours sur la municipalité de PP, à 50kms car possibilité de plusieurs activités: plage sympa, visite de mangrove en pirogue, petit trek accompagné en forêt, zipline quand on aime etc une bonne alternative comme tu le dis, Honda bay est souvent bondée, ce fut le cas pour nous aussi. B
Tout finit par s'arranger...même mal.
FL Floflo1 Veteran ·
Nous avions pensé à aller à Sabang, mais y aller par nous-mêmes en 1 journée ne nous semblait pas faisable car trop de km, et avec une excursion organisée, cela ne nous tentait pas du tout : cher et nous détestons suivre un groupe. Nous privilégions les voyages en autonome et aimons prendre le temps. Si nous avions été seuls, je crois que nous aurions poussé jusque là et que nous y aurions passé quelques jours. Flo
Florence - Le monde est un village... - Vivre simplement pour que d'autres, simplement, puissent vivre-Gandhi Carnets de voyage sur le site de VF : "Deux semaines dans le sud du Laos", "Laos 2009 : Vientiane, Luang Prabang et Vang Vieng" et "2 semaines de Yangon à Mawlamyine en novembre 2015".
DO Doud2 Globetrotter ·
Facile pour y aller, des vans collectifs s' y rendent régulièrement, on compte une heure environ. je n' ai pas visité la rivière souterraine qui attire du monde, pas trop mon truc. Nous avons dormi sur place, les plages sont belles et sauvages etc etc B
Tout finit par s'arranger...même mal.
FL Floflo1 Veteran ·
Jour 8 : Island hopping au départ de San Vicente (1100 p/p) + transfert hôtel-port (100 p/p pour l’aller-retour). Embarquement en marchant dans l’eau et la vase. Départ du bateau à 9h50. Très bon repas sur l’île de Inaladelan. Belle journée mais snorkeling moyen, ça ne me laissera pas un souvenir impérissable. Retour à 16h30.

Jour 9 : Retour à Puerto Princesa en minivan (500 p/p jusque l’aéroport). Nous ne sommes pas allés jusque El Nido car en cette période de nouvel an chinois, il y a un monde fou ! Dans le minivan de 12 personnes, nous sommes 17 et, cerise sur le gâteau, c’est une première pour moi : il y a deux adultes sur le siège conducteur et ceci pendant 3h10 de route quand même !!! Avion vers Cebu à 16h50. Atterrissage à 17h50, installation à l’hôtel Eon Centennial Soho que je recommande (1890 p sans pt-dej) puis shopping au centre commercial Ayala. Remarque pour les retraits d’argent : près du centre commercial Ayala il y a un distributeur de billets HSBC qui autorise un retrait de 40 000 php et sans frais de la banque philippine. Profitez-en car il y en a peu. Nous n’en avons pas retrouvé ailleurs et avons donc dû retirer par tranches de 10 000 php avec à chaque fois des frais de retrait facturés par notre banque + 250 php pour la banque philippine.

Jour 10 : Trajet jusque Moalboal en taxi privé (3000 php et 3h45 de route arrêt pour le repas de midi inclus). Nuit au Allegria Dream resort réservé sur Booking la veille (2460 php avec pt-dej). C’est cher pour ce que c’est et de plus c’est plein de chinois qui sont très bruyants.

Jour 11 : On change de logement pour les 2 prochaines nuits : Garden Village, tenu par un français (2200 php avec pt-dej). C’est très très bien ! Location de mob (400 p/jour).Aujourd’hui au programme, découverte des environs en mob : Kawasan Waterfalls et sources chaudes Mainit. Très chouette ! Nos amis feront du canyoning : ils ont adoré !

Jour 12 : Island hopping en bateau privé pour ½ journée (2500 php pour le bateau + 100 php/p de taxes environnementales. C’est cher mais on est 2 couples, donc les frais sont divisés par deux). Au programme : snorkeling à l’île Pescadores (beaucoup de monde et pas top), puis on va au sardines run (extraordinnaire !), puis pour terminer on va voir les tortues (super !). Le hic, c’est que à part l’île Pescadores, on peut faire le reste soi-même sans problème ! Voilà comment : 1) Pour le sardine run, c’est vraiment très très près du bord et du centre touristique de Moalboal. C’est près du ponton jaune avec 1 kioske jaune au bout. On y accède en prenant à gauche en bas de la rue, c’est un peu plus loin que le Eve’s Kiok restaurant and lodge, à droite. La minuscule plage est à 20 m. 2) Pour les tortues, c’est en face du Love’s Beach and Dive resort et il est même indiqué sur la route « Fish sanctuary, this way -> »

Jour 13 : On quitte Moalboal pour aller prendre le bateau vers Dumaguete et on pousse jusque Oslob pour aller voir les requins baleines si c’est possible. Vu le monde, on renonce. Trajet Moalboal -Oslob en voiture privée (2800 php et 1h40 de route). On prend le bateau à Lilo-an pour Dumaguete (70 php/p et 20 min de traversée). On ne prend pas de tricycle juste au débarcadère, mais un peu plus loin et on paie beaucoup moins cher. On s’installe à l’hôtel Z pension (1350 php avec pt-dej) puis on part à la découverte de Dumaguete.

Jour 14 : Le petit-dej de la Z pension est immonde ! Heureusement on avait acheté des fruits au marché ! On loue une voiture pour les 7 prochains jours pour 2000 php/jour car ça nous revient moins cher qu’un trajet aller-retour pour Sugar Beach ! 5h de routeagréable vers Sipalay. A Sipalay, le bateau de notre guest house nous attend déjà. On embarque après avoir garé la voiture, ½ h de bateau, vues superbes et on arrive sur Sugar Beach, uniquement accessible par bateau. C’est superbe !!! On s’installe à la Sugar beach house (1300 php/nuit sans pt-dej). Beau choix de pt-dej sur place pour environ 170 à 200 php. C’est un havre de paix !
Florence - Le monde est un village... - Vivre simplement pour que d'autres, simplement, puissent vivre-Gandhi Carnets de voyage sur le site de VF : "Deux semaines dans le sud du Laos", "Laos 2009 : Vientiane, Luang Prabang et Vang Vieng" et "2 semaines de Yangon à Mawlamyine en novembre 2015".
FL Floflo1 Veteran ·
Voici la suite :

Jours 15-16-17 : Farniente à Sugar beach et environs. Nous décidons d’aller sur Danjugan pour ½ journée (950 php/p). On va jusque Sipalay et on reprend la voiture pour se rendre au lieu de rendez-vous pour la traversée vers Danjugan. Ce ne sera pas sans mal, mais on finira par y arriver. Danjugan se mérite et cela en vaut vraiment la peine ! Je peux donner plus de précisions à ceux que ça intéresse.

Jour 18 : On quitte Sipalay et on reprend la voiture pour aller jusque Bais. Très belle route. Départ de Sugar Beach 8h30 et arrivée à Bais à 15h45. Installation à l’hôtel La Planta (1900 php/nuit avec pe-dej)

Jour 19 : petit-déj très basic L . On va jusque l’hôtel réservé hier par téléphone et où nous resterons 2 nuits : le Wuthering Heights resort (1900 php/nuit avec un pt-dej délicieux et copieux). Cet hôtel est super ! Magnifique terrasse avec vue sur les îles de Cebu et Siquijor. Aujourd’hui on va aux Twin Lakes en voiture : excursion super. Nature exubérante, oiseaux superbes et vues époustouflantes ! Je recommande !

Jour 20 : Aujourd’hui nous allons aux Pulangbato Falls et aux sources chaudes Red Rocks près de Valencia. Su-per !

Jour 21 : aujourd’hui nous quittons Negros pour nous rendre à Siquijor. Prenons le bateau à Dumaguete (250 php/p et 40 min de trajet). Nous nous installons au Tori’s Paradise dans une chambre Beach View pour 1650 php/nuit avec très bon pt-dej. Nous avons réservé par téléphone, c’était plus cher sur Booking. Vue magnifique avec immense plage de rêve. Location de mobylette (350 php/jour)
Florence - Le monde est un village... - Vivre simplement pour que d'autres, simplement, puissent vivre-Gandhi Carnets de voyage sur le site de VF : "Deux semaines dans le sud du Laos", "Laos 2009 : Vientiane, Luang Prabang et Vang Vieng" et "2 semaines de Yangon à Mawlamyine en novembre 2015".
FL Floflo1 Veteran ·
Jour 22 : balade en mobylette dans l’île : Lugnason waterfalls d’où l’on peut faire des sauts dans le bassin au bas de la chute, Balete Tree (le plus vieux banian de l’île : +/- 400 ans) au pied duquel il y a un fish spa et tours et détours sur les petites routes de l’île. Nous la trouvons très belle mais fort déboisée L. Le soir mangeons au village de Siquijor dans la grande et sympathique eatery Joel’s Lechon Mako : tout simplement délicieux !

Jour 23 : snorkeling au Tubod Marine Sanctuary le matin et l’après-midi allons jusque Lazi où nous visitons le magnifique couvent bâti en 1884 par les espagnols. Il y a aussi des arbres remarquables à Lazi ! Sur la route du retour arrêt aux Cambugahay waterfalls qui sont superbes, mais on aurait dû venir plus tôt pour avoir le soleil.

Jour 24 : matinée à la piscine puis à 12h40 départ en bateau pour Bohol (700 php/p et 1h30 de trajet). Location de voiture à Bohol : nous l’avions réservée hier par téléphone (2000 php/jour) et donc le gars nous attendait à la sortie du port. Je le recommande fortement si vous désirez louer une voiture à Bohol (infos en MP). Allons nous installer le long de la rivière Loboc au Loboc river resort : un peu au-dessus de notre budget habituel ( 4000 php/nuit avec pt-dej) mais on a envie de se faire plaisir. La chambre qui donne sur la rivière est superbe. Les repas servis au restaurant et le petit-dej sont juste délicieux et la vue sur la rivière….idyllique ! La piscine est topissime ! Tour à pied le long de la rivière et dans le village en face. Superbe !

Jour 25 : Visite au sanctuaire des tarsiers près de Corella : Magnifique !!!! Malheureusement, beaucoup de monde. Faites comme nous, allez-y à l’ouverture car plus tard, ça devient ingérable ! La route entre Loboc et Corella est superbe. Nous sillonnons les routes un peu au hasard. La campagne est très belle. Allons à la cascade de Pangas : rien d’exceptionnel mais c’est joli et la route pour y arriver est très belle mais très mauvaise donc peu de monde. Ensuite arrêt au Sevilla Hanging Bridge : 2 ponts suspendus en bambou : c’est marrant et l’endroit est joli. On s’installe au Fox and the Firefly resort pour les 2 prochaines nuits (2000 php/nuit sans pt-dej) : c’est bien mais pas autant qu’au Loboc river resort …et nous ne prendrons ni repas, ni petit-dej ici car c’est très cher ! Mangeons le soir à la eatery « las tres hermanas » : encore une fois très très bon.

Jour 26 : partons en voiture à 6h45 vers les Chocolate Hills où nous sommes à 7h30 : c’est Ma-gni-fi-que et il n’y a presque personne ! Nous y restons 1h environ puis repartons explorer l’île qui est vraiment belle ! Allons jusque Anda et Lamanok où nous ferons une « excursion » vue dans le Lonely (300 php/p) : on traverse la mangrove à pied sur une jolie passerelle de bois, puis on embarque sur un petit bateau qui nous emmène jusqu’à la presqu’île de Lamanok où un guide nous fait visiter l’île : grottes avec peintures rupestres et tombes, faune (chauves-souris et singes), flore… c’est vraiment extra !

Jour 27 : partons vers l’aéroport, Tagbilaran, où nous avons un vol pour Manille à 11h05. On remet la voiture puis on attend notre avion. Il y a des retards pour tous les vols de Cebu Pacific. On décollera à 12h35, heure à laquelle on devait arriver à Manille. Atterrissage à 13h40. Le taxi de l’hôtel H2O nous attend. C’est appréciable quand on voit l’énorme file qui attend les taxis. On s’installe à l’hôtel H2O, encore une petite folie (mais c’est notre dernière nuit ici !) et on a du mal à quitter notre magnifique chambre avec l’aquarium tropical qui fait un mur entier de notre chambre : c’est ma-gni-fi-que !!! On paie 5662 php/nuit avec pt-dej (oui, c’est très cher !). Allons nous promener au parc Rizal qui est tout proche.

Jour 28 : petit-dej sur la très belle terrasse devant la baie de Manille. Très belle journée dans le quartier Intramuros. Avion du retour le soir à 20h.

Conclusion : nous avons adoré les Philippines car les philippins sont super accueillants, serviables et gentils, le pays est beaucoup plus propre que d’autres pays d’Asie du sud est, la cigarette est interdite dans beaucoup d’endroits et peu de philippins fument, la faune et la flore sont superbes, la vie sous-marine est abondante et variée, les paysages sont magnifiques, la mer est assez propre, il y a de bonnes boulangeries !, on communique facilement car (presque) tout le monde parle anglais, on ne se fait pas arnaquer à tous les coins de rue car on est étranger, les philippins sont très honnêtes, …

Si vous voulez des infos, n'hésitez pas !
Florence - Le monde est un village... - Vivre simplement pour que d'autres, simplement, puissent vivre-Gandhi Carnets de voyage sur le site de VF : "Deux semaines dans le sud du Laos", "Laos 2009 : Vientiane, Luang Prabang et Vang Vieng" et "2 semaines de Yangon à Mawlamyine en novembre 2015".
XE Xela60 Regular ·
Bonjour à vous. Très intéressant retour. Je suis entrain de préparer mon séjour d'un mois en janvier prochain et j'ai quelques interrogation. Ca vaudrait-illa peine de consacrer 1 mois à Pallawan et Coron, ou moins de temps vous croyez? Les prix sont-ils plus cher sur ces iles? Je ne veux pas faire une course contre la montre, donc quel autre endroit mérite selon votre expérience d'y consacrer une semaine? Merci de m'aider dans ma préparation de mon voyage sac à dos /petit budget
PI Pilgrimage68 Veteran ·
Je te conseillerais bien Camiguin pour une semaine....mais pas en janvier-fevrier, trop pluvieux! Pourquoi pas Mindoro?Ou la Cordillera (Sagada, Banaue).
Raph Heaven is a place where nothing ever happens Il existe au milieu du temps, la possibilite d'une ile....(MH)
FL Floflo1 Veteran ·
Bonjour,

Mindoro, Sagada et Banaue ne sont pas pluvieux à cette époque de l'année ? Ne vaut-il pas mieux attendre mars pour la cordillera ? Merci
Florence - Le monde est un village... - Vivre simplement pour que d'autres, simplement, puissent vivre-Gandhi Carnets de voyage sur le site de VF : "Deux semaines dans le sud du Laos", "Laos 2009 : Vientiane, Luang Prabang et Vang Vieng" et "2 semaines de Yangon à Mawlamyine en novembre 2015".
PI Pilgrimage68 Veteran ·
Non, a partir de Janvier le temps est plutot beau.
Raph Heaven is a place where nothing ever happens Il existe au milieu du temps, la possibilite d'une ile....(MH)
FL Floflo1 Veteran ·
Merci !
Florence - Le monde est un village... - Vivre simplement pour que d'autres, simplement, puissent vivre-Gandhi Carnets de voyage sur le site de VF : "Deux semaines dans le sud du Laos", "Laos 2009 : Vientiane, Luang Prabang et Vang Vieng" et "2 semaines de Yangon à Mawlamyine en novembre 2015".
XE Xela60 Regular ·
Mindoro me semble intéressant de par sa relative proximité avec Coron et Manille. (Ca m'éviterait le temps et les couts de transport) .Avez-vous des idées d'hébergement abordable dans ce coin?, ou de chose "incontournable" à faire et à voir? Est-ilpossible de louer une moto pour faire le tour de l'ile? Merci à vous de prendre la peine de m'éclairer.
PI Pilgrimage68 Veteran ·
Oui, il y a moyen de louer une moto a Puerto Galera ou Sabang.Mon dernier sejour la-bas remonte a 8-9 ans.Il y a une belle cascade au sud de Puerto Galera vers Calapan.Visible de la route.
Raph Heaven is a place where nothing ever happens Il existe au milieu du temps, la possibilite d'une ile....(MH)
XE Xela60 Regular ·
Merci . Grace à vous mon parcours commence à prendre forme. Arrivée à Manille le soir (nuit) Le lendemain, après visite de l'Intramuros, départ pour Coron ou Palawan en bateau (du nord au sud ou l'inverse pour faire ces iles?) après + ou -2 semaines sur ces iles, (peut-etre moins selon budget) je rejoins Mindoro pour 1 semaine et la dernière semaine pour voir Sagada et Banaue. Je me questionne quand-meme sur: Comment rejoindre Mindoro? en avion? Banka? ferrie? et à partir de Coron ou Puerto Princessa? Et pour Sagada à partir de Mindoro? avion ou bateau? Me sera-t-il facile de ralier Manille ensuite pour ne pas rater mon vol de retour? Mon ébauche est-elle réaliste d'après vous ?
PI Pilgrimage68 Veteran ·
De Sagada a Manille, pas de problemes, en bus. Rejoindre Coron ou Palawan a Mindoro n'est pas evident du tout.A votre place je resterais quelques jours de plus dans la Cordillera et Palawan- Coron et laisserait tombe Mindoro pour cette fois.Vous pouvez passer quelques jours a Port Barton avant de prendre votre vol Puerto Princesa-Manille.
Raph Heaven is a place where nothing ever happens Il existe au milieu du temps, la possibilite d'une ile....(MH)
XE Xela60 Regular ·
Ce que je crains de Coron et Palawan, c'est de crever mon budget si je reste trop longtemps......... et je cherche encore de quel facon faire cette portion: de Coron à Palawan ou l'inverse? Faire Luzon au début ou à la fin de mon séjour? Le bateau (2GO travel)ne fait la traversée que le vendredi soir et j'arrive justement le vendredi matin alors......
PI Pilgrimage68 Veteran ·
Auras-tu une reservation pour le Ferry? Si oui, c'est OK, sinon reserve le bateau pour la semaine d'apres et monte d'abord dans la Cordillera. Verifie bien que le nouvel An chinois ne se trouve pas pendant ton sejour a Coron ou Palawan.
Raph Heaven is a place where nothing ever happens Il existe au milieu du temps, la possibilite d'une ile....(MH)
XE Xela60 Regular ·
Oups......ce sera le 25 janvier 2020 pour le nouvel an chinois! Mon vol atterrit justement le 25 janvier à Manille..........Donc, je serais mieux de monter tout de suite sur Sagada et Banaue pour quelques jours vous croyez? Y aura-t-il problème de transport pour le nord de Luzon à cette date? Combien de jours de festivité? (je comptais demeurer 4-5 J sur Sagada et Banaue).
PI Pilgrimage68 Veteran ·
Oui, monte de suite dans la Cordillera plutot.Reserve auparavant ton ferry pour Coron dans une agence 2GO.A moins que tu reserve par internet.Je vais toujours a Malate pour reserver, juste a cote de Robinson's Mall.
Raph Heaven is a place where nothing ever happens Il existe au milieu du temps, la possibilite d'une ile....(MH)
XE Xela60 Regular ·
Je réserverai le ferrie par internet à partir du Québec pour la semaine suivante. Je viens de voir qu'on peut aussi réserver le bus sur le site Phbus.com . Est-ce compliqué de se rendre au terminus de Codaline à partir de l'Intramuros? (Ca semble etre la seule cie qui va à Sagada). Merci de m'avoir fait pensé au Nouvel An chinois...........
PI Pilgrimage68 Veteran ·
Prendre un taxi pour Coda Lines.
Raph Heaven is a place where nothing ever happens Il existe au milieu du temps, la possibilite d'une ile....(MH)
CI Cinéphil75 Regular ·
Je réserverai le ferrie par internet à partir du Québec pour la semaine suivante. Je viens de voir qu'on peut aussi réserver le bus sur le site Phbus.com . Est-ce compliqué de se rendre au terminus de Codaline à partir de l'Intramuros? (Ca semble etre la seule cie qui va à Sagada). Merci de m'avoir fait pensé au Nouvel An chinois...........

Comme Raph, je te conseille de prendre un taxi, à moins que tu ais un GPS ou google maps et encore plus de temps.

Quand tu ne connais pas Manille, le bus et le jeepney, c'est pas cher mais c'est un peu, beaucoup galère, la première fois(surtout la nuit et je parle d'expèrience mais on n'avait pas de GPS)😉Et il y a pleins de compagnies de bus à cubao, quezon city , pour trouver parmi lesquelles Coda lines😏.

Si tu as le budget, un conseil, prends un taxi…😉A moins qu'il y ait un bus direct sur Cubao depuis intramuros, et que son terminus soit cubao, si tu n'as pas de gps...ou que tu sois à coté d'un philippin qui connait😉

Oui, à titre perso, j'aurai plutot tendance à réserver ma place sur internet 7 ou 10 jours avant le départ pour Banaue.Il y a du monde en haute saison et n'en parlons pas pendant le nouvel an chinois..

Tu as aussi la compagnie Ohayami qui part de Sampaloc, un peu moins réputé que Coda lines pour les internautes…

Pour la réservation du ferry pour Coron, s'il s'agit de la semaine prochaine pour janvier, c'est trop tot...
Bruno
PI Pilgrimage68 Veteran ·
Peu de chinois sont interesse par la Cordillera, c'est pas leur trip.
Raph Heaven is a place where nothing ever happens Il existe au milieu du temps, la possibilite d'une ile....(MH)
CI Cinéphil75 Regular ·
Oui, je confonds avec la semaine sainte pour les filipinos.

Mais j'ai regardé 2 ou 3 fois le nb de places sur le site internet qui restaient dans les bus 1 jour avant le départ, certains étaient complets, surtout avec WC(c'est pas vraiment probant😉), et les commentaires des voyageurs qui étaient contents d'avoir réservé à l'avance parce que leur bus étaient pleins…

C'est pas vrai 😉, je viens de regarder sur le site de réservation codalines.philippinebus.com/#!/Seats, il y a seulement un bus sur 3 qui est complet pour demain, mais on est en basse saison😉.A titre perso, j'aurai toujours tendance à réserver pour etre sur d'avoir une place dans les super Deluxe avec CR, en sachant que je suis sur de la date de mon départ pour Banaue...
Bruno
PI Pilgrimage68 Veteran ·
La semaine sainte....impossible de trouver une chambre a Sagada!Tout est reserver 1 an a l'avance.Des le Dimanche de paques, tout est libre a nouveau.
Raph Heaven is a place where nothing ever happens Il existe au milieu du temps, la possibilite d'une ile....(MH)
XE Xela60 Regular ·
J'ai jeté un oeil et Ohayami ne semble pas faire le circuit de Sagada. Codalines fera l'affaire je pense. Je réserverai d'avance sur le net à partir du Québec. Je prendrai un taxi puisque ca semble loin et difficile à trouver pour le terminus de Manille.Merci de vos conseils.
KH Khrapka Veteran ·
Pour aller à codalines, je prendrais le metro aérien qui évite tous les bouchons.

D'intramuros, soit tu marches 20 minutes pour aller vers avenida (cj recto), soit tu prends le LRT jusqu'à la station D. Jose. Puis tu prends le LRT2 de Recto (c'est la même station que D.Jose du LRT) jusqu'à Areneta center/cubao. Tu es juste à coté du terminal de codalines.
CI Cinéphil75 Regular ·
Bonsoir Laurent,

Est-ce que tu saurais si depuis l'alliance francaise ou L'ambassade de France à Makati, on pouvait prendre le métro ou on devait prendre absolument le bus pour aller à Cubao?

Merci, bonne soirée😉
Bruno
XE Xela60 Regular ·
Merci beaucoup à vous. Ca me donne une autre option que le taxi. Est-ce facile de se déplacer en métro à Manille? (aussi facile que Bangkok?)
KH Khrapka Veteran ·
Tu peux prendre le metro MRT: Depuis l'ambassade, tu marches jusqu'à EDSA en remontant buendia et tu prends le MRT à la station Buendia jusqu'à Cubao/Araneta center. En tout, ça prend 45 minutes: 10 minutes de marche, 5 minutes d'attente au MRT et 30 minutes de trajet.

C'est ce que je fais quand je retourne dans ma province depuis l'ambassade, en prenant la compagnie de bus genesis à Cubao.
KH Khrapka Veteran ·
Je trouve que c'est facile.

Seul problème pour moi: ce n'est pas pratique avec des bagages (valise ou gros sac à dos). Le métro est aérien et il n'y a pratiquement aucun escalator, juste des escaliers.
XE Xela60 Regular ·
De quel ambassade s'agit-il? France ? Je n'ai qu'un sac à dos comme bagage (J'aime bien voyager léger et ne pas trop attirer l'attention).
CI Cinéphil75 Regular ·
Merci Laurent.😉

J'avais bien dit à mon épouse qu'il me semblait qu'il y avait un métro à cubao mais elle a demandé à 2 ou 3 personnes, alors, on a pris le jeepney, le bus😉
Bruno
CI Cinéphil75 Regular ·
Merci beaucoup à vous. Ca me donne une autre option que le taxi. Est-ce facile de se déplacer en métro à Manille? (aussi facile que Bangkok?)

Oui, c'est facile😉(et beaucoup moins cher que le taxi) mais il y a beaucoup de monde à attendre pour rentrer dans la rame.(en tout cas les 2 fois ou je l'ai pris)
Bruno
CO Coloma2018 Regular ·
Pas bon le cours du change Viens de changer au Edzen 57,23 php pour 1 euro 🙁🙁🙁

Edzen Enterprises Money Changer 1st District, 1511 A. Mabini St, Ermita, Manila, 1000 Metro Manila, Philippines +63 2 522 1519 https://maps.google.com/?cid=12612630963094470318

Similar discussions

You might also like