Mois les plus frais au Congo RDC
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour à vous tous

J'envisage de passer un mois en RDC en 2014. Vu que j'ai quelques problèmes à supporter plus de 35 ° . Quelqu’un pourrait il me dire quel sont les mois les plus frais en RDC

Bien à vous tous

patrizia
RO Rotsaka Globetrotter ·
Bonjour La RDC est vaste et climats selon régions où vous souhaitez aller. Donc un peu plus de précision nécessaire. Car par exemple vers Goma, plus de 35° c est pas fréquent. Bonne journée
PA Paritra Regular ·
Bonjour Rotsaka

C'est près de Boma que ce trouve le village ou je dois aller , pas très loin de Matadi

Merci , bien à vous

patrizia
RI Rivièrefox Globetrotter ·
Bonjour Anna, La région où tu vas passer un mois est une des régions les plus chaudes du Congo ! 🤪 Néanmoins les températures sont moins élevées pendant la saison des pluies qui court -en principe- de mi-juin à mi-septembre. Est-ce ton 1er voyage en RDC ? Sois prudente 😊 côté prévention sanitaire (malaria- bilharziose etc) ! Iras-tu jusque la côte vers Muanda ? Bon voyage, Anna-Patrizia !😉
Michelle
PA Paritra Regular ·
Bonjour Michelle Tout d'abord merci pour votre réponse. Alors oui, c'est mon premier voyage en RDC, je vais rejoindre une amie congolaise . Cette amie est tellement habituée à la chaleur qu'il ne lui est pas possible de me dire les mois qu'il fait le moins chaud dans son pays . J'ai aussi d'autres amis congolais et je n'arrive pas à en s'avoir plus ! cela ne dois pas vous étonner vous qui avez vécu au Congo ... Pour les vaccins , je suis uniquement vaccinée contre la fièvre jaune valable jusque en 2022 .Les autres vaccins je les feraiT avant mon départ . Ce que je ne sais pas encore c'est combien temps avant le départ je dois les faire , vous s'avez vous ou je demande au mon toubib ?

Quand à savoir ou j'irais "Iras-tu jusque la côte vers Muanda? " je me laisserais porter par le courant. Comme je le fais toujours lors de mes voyages . Sauf qu'ici je suis reçue par une amie et sa famille dans un village ! Waww je suis impatiente d'une t'elle découverte Encore merci pour votre réponse Bien à vous patrizia ( c'est plus court que anna-patrizia )
RI Rivièrefox Globetrotter ·
Bonjour Patrizia, Comme je vois, en étant hébergée par une amie, tu vas vraiment partir à la découverte de la vie là-bas. Puisque c'est dans un village, sois prudente quant à l'eau et les glaçons (à éviter si tu n'es pas certaine de leur origine), les fruits (les laver préalablement à l'eau filtrée, les peler ) et les légumes crus. D'où l'importance du vaccin contre la thyphoïde.

Les autres vaccins je les ferai avant mon départ

Certains- comme celui contre l'hépatite- se font en 3 prises espacées et demandent de s'y prendre longtemps à l'avance. Le mieux est que tu demandes à ton médecin sans tarder 😊 car si tu pars cette année, la fin de la saison sèche approche à grands pas ! Pour certains vaccins il faut obligatoirement se rendre dans un centre agréé ou clinique du voyage (Travel clinic) Dans ta région il en existe 3. Ces sites te renseigneront bien mieux que moi...🙂 http://www.belgium.be/...e/en_voyage/vaccins/ http://www.vacciweb.be/...ngo-repdemocratique/ http://www.passeportsante.be/ L'institut tropical d' Anvers possède une ligne téléphonique de conseils aux voyageurs. Je pense que le lien que je t'avais donné sur Muanda(ou Moanda) ne fonctionnait pas, si tu veux regarde si celui-ci est valable: http://www.intal.be/...80%93-boma-et-matadi , tu y verras en plus qlq photos de Boma et Matadi . 😉
Michelle
PA Paritra Regular ·
Bonjour Michel

Mille fois merci pour toute les infos .J'ai de quoi prendre toutes mes dispositions avant le départ .

Bien à vous

patrizia
BY Byzance007 Regular ·
Bonjour Patricia , il faut plus qu'un mois pour faire le tour de la, rdc ....goma n'est pas kinshasa et juillet pour le bas Congo est les mois le plus frais pour kin et le bas Congo je t'invite à écrire sur Google ...météo république démocratique du Congo .Tout les mois seront affiché Pour ma part je vis à kinshasa et en ce moment rare sont les jours à plus de 35...hier par exemple ..mais pas avant hier .. cordialement Dan
"les enfants en situation de rue " (sur facebook) je suis connecté à skype sur jusque 22H00 daniel-le-byzantin

Daniel

Similar discussions

You might also like