Un mois de prison pour l'utilisation frauduleuse d'un drone en Birmanie
by Dupontoto
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
L'utilisation des drones est très réglementée en Birmanie. Un touriste français vient d'être condamné à un mois de prison ferme pour ne pas avoir déclaré son drone en entrant dans le pays et pour l'avoir utilisé dans une zone interdite :
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2019/02/27/97001-20190227FILWWW00096-birmanie-la-prison-pour-un-francais-ayant-fait-voler-un-drone.php
Après la demoiselle vapoteuse de Thaïlande, je crois qu'il va falloir qu'on potasse le code pénal des pays qu'on visite maintenant 🤪!!
Le monde est comme un miroir, si tu lui souris, il te sourit aussi!
Après la demoiselle vapoteuse de Thaïlande, je crois qu'il va falloir qu'on potasse le code pénal des pays qu'on visite maintenant 🤪!!
Coucou Christelle
Pas nécessairement, le code penal c'est plutôt pour connaitre "les tarifs" quand la C..... est faite de préférence, avant, un minimum de lecture dédiée ne peu pas nuire, j'en parlais ici: https://voyageforum.com/v.f?post=9338838;a=9338838
Malheureusement il y a aussi le contexte géopolitique du moment qui fait qu'un geste insignifiant a nos yeux, devient un crime majeur: https://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_Otto_Warmbier
Coucou Christelle
Pas nécessairement, le code penal c'est plutôt pour connaitre "les tarifs" quand la C..... est faite de préférence, avant, un minimum de lecture dédiée ne peu pas nuire, j'en parlais ici: https://voyageforum.com/v.f?post=9338838;a=9338838
Malheureusement il y a aussi le contexte géopolitique du moment qui fait qu'un geste insignifiant a nos yeux, devient un crime majeur: https://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_Otto_Warmbier
Coucou Obeo 😉
Autant avec la Corée du Nord, rien ne me surprend ( mais quelle horrible histoire !!) autant je n'imaginais pas ce genre d'événements en Thaïlande et en Birmanie ( même si je sais que les militaires Birmans sont de gros méchants 😋).
Tu as raison pour le site diplomatie.gouv, je le consulte à chaque fois mais je me dde si c'est suffisant maintenant !!
Bonne journée et à bientôt 😁
Autant avec la Corée du Nord, rien ne me surprend ( mais quelle horrible histoire !!) autant je n'imaginais pas ce genre d'événements en Thaïlande et en Birmanie ( même si je sais que les militaires Birmans sont de gros méchants 😋).
Tu as raison pour le site diplomatie.gouv, je le consulte à chaque fois mais je me dde si c'est suffisant maintenant !!
Bonne journée et à bientôt 😁
Le monde est comme un miroir, si tu lui souris, il te sourit aussi!
Bonjour.
Je découvre par hasard cette discussion. En France on dit " nul n'est sensé ignorer la loi",
le système des condamnations est basé sur cela. On oublie trop souvent qu'il en est de
même dans les autres pays. Evidemment il est impossible de connaître toutes les lois
d'un pays y compris les lois françaises, moi le premier d'ailleurs. A l'étranger il faut être
particulièrement prudent et attentif aux interdictions, lorsque l'on a un doute essayer
de s'informer et si nécessaire renoncer. Dans certains pays les condamnations peuvent
être très lourdes pour des actes qui nous paraissent anodins. Salutations.
Titoualsace
Le touriste français est sorti de prison :
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2019/03/06/97001-20190306FILWWW00044-birmanie-sortie-de-prison-d-un-francais-ayant-fait-voler-un-drone.php
En fait, il avait été condamné à un mois de prison ferme seulement pour avoir fait voler son drone au dessus du parlement. Pour le défaut de déclaration du drone en entrant dans le pays, il vient d'être condamné en plus à une amende.
En fait, il avait été condamné à un mois de prison ferme seulement pour avoir fait voler son drone au dessus du parlement. Pour le défaut de déclaration du drone en entrant dans le pays, il vient d'être condamné en plus à une amende.
Log in first, then come back to this page.









