Un mois seule en Thaïlande: que voir, que faire et où se loger pas cher?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
bonjour!! ca y est! je me suis decidée, je pars seule en Thailande pour 4 semaines!!! Pourriez vous m aider un peu?? je cherche des petits coins de paradis, des balades, des logements pas trop cher pour pouvoir profiter sur d autres choses pendant le sejour!! pourriez vous m'aider? merci!!!!!!!
RO Routard080 Veteran ·
Bonjour, Tu pars quand ? la période est importante. C'est quoi pour toi un coin de paradis ? Pour te loger et te nourrir pas de soucis, tu trouves ce que tu veux et à tous les prix. Tu cherches la tranquilité ou la fête ? Bonne préparation. JP
routard080

Notre planète est si belle, combien de vies me faudra-t-il pour commencer à la connaitre ??
TH Thuan Globetrotter ·
Pourriez vous m aider un peu??

bonjour pour pouvoir t'aider un peut il faudrait un peut plus de pressision .......😉

par exemple quant ? budget ? gouts ? etc

« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
PU Pumpui Globetrotter ·
bonjour

surtout qu'elle a posé la même question pour l'Australie, c'est donc pas si décidé que ça
In the world there are no foreigners, only friends
BO Boumbastic Globetrotter ·
Oui mais au vu des réponses négatives sur l'Australie a cette période, elle a changé d'avis (lis les messages 😛). Par contre cela n'empêche pas d'acheter un guide ou de se renseigner un peu pour donner une idée plus précise sur ce qu'elle veut faire 😉 La Thailande c'est grand 😇 mais on peut toujours lui proposer un circuit original style Chiang Mai-Phuket-Phi Phi-Bangkok 😄😏😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
PI Pitch91 ·
oui, j ai changé d avis a cause du temps!!!!! merci boumbastic! darwin est sous la pluie a cette epoque!! je pars donc en decembre, mais pas en australie!!!!
PI Pitch91 ·
petit coin de paradis.... la mer turquoise, le sable fin...etc... mais je n aime pas faire la crêpe toute la journée!! j aime bien voir le coté typique d un pays, les balades en pleine nature, rencontrer du monde! je n y vais pas spécialement pour faire la fete, je veux profiter de mon séjour, et voir bcp de choses!!! j ai bien envie de profiter des massages de là bas aussi!! il parait que ça n ai pas cher!!
PU Pumpui Globetrotter ·
en tout cas la période de voyage n'est pas précisée ici...
je pars donc en decembre, mais pas en australie!!!!

2 posts plus haut 😛😄😏😉
Khun maa jak nai krap?

PU Pumpui Globetrotter ·
ok, merci

donc normalement pas de pluie...mais souviens-toi 2006 🙂
PI Pitch91 ·
pourquoi 2006???
PU Pumpui Globetrotter ·
c'est rare mais dans le sud il avait plus jusqu'au 4 janvier, assez catastrophique selon les hôteliers. Surtout dans la région de Krabi
Je me rappelle une année, 2008 je crois, ou il avait plu jusqu’à fin janvier. On était arrivé vers le 20 et il commençait juste a faire beau temps et a faire "chaud" (+ de 25°C 😉), dixit la belle doche 😄 Les gens était a Phuket au mois de décembre et se plaignait du temps de M... et c'était partout pareil 😕 mais ca reste exceptionnel a cette période, la meilleure normalement pour le temps 🙂
Khun maa jak nai krap?

KI Kineger61 Veteran ·
avec vos archives météo si enthousiastes, je crois qu'elle à changé d'avis et réservé une GH dans le sud du Sahara😉😉😉😉😉😉😉😉😉😉😉
- J'ai des envies de voyage."L'Océanie, Bora-Bora, les Vahinés, tu connais?" - "Pourquoi, tu veux m'emmener?" - "On n'emmène pas des saucisses quand on va à Francfort.." - t'aurais pu dire;"une rose quand on va sur la Loire, question de terme.."
RA Rainbowcs Regular ·
Bonjour, Pour la fête et balade genre "roots" j'ai beaucoup aimé Koh Pha-Ngan, ya une party tous les 2jours, ses bars, ses plages .. lol

Pour le côté balade au naturel et calme et sérénité, j'ai adoré Chiang Maï , c'est également là que j'ai fait le plus d'excursions, et son Night Bazar est super, ses bars aussi sont sympa en centre ville

Côté détente, plage un peu touristique mais sympa, Aonang Beach (Krabi) était très sympa aussi, pleins de bureaux d'excursions et d'agences de transport et transfert pour les autres îles .. après c'est assez touristique, mais ça va encore, c'est pas Phuket

Côté Food ! A Pha-Ngan ya un SUPER marché du soir en centre ville pas loin du port, où tous les soirs, tu as ce que tu veux à manger à des prix exceptionnels.. Sinon, où que tu ailles, tu auras des petites bicoques de rues, que je te conseille !! car prix attractifs pour des délices !! C'est cuisiné sous tes yeux , et tu as de tout ça dépend des bicoques..

Côté hébérgement, en général, tu trouveras des hebergements pas trop chers, un peu partout, je te conseille les guesthouse ! Niveau qualité-prix, j'ai trouvé ça génial, on a dormi dans les GH pendant nos 3 semaines et en général pas déçues, mais bien vérifier la chambre pour le prix , en sachant que ce n'est aps l'hôtel quand même (douche ouvertes sur WC) si on aime trop le confort, faut éviter, mais bon après franchement, c'est rien de bien méchent on s'en sort très bien lool

Si tu peux louer un scooter, sur certaines îles ça peut être un avantage, par exemple Ph-Ngan ou Lanta où le scoot est indispensable car certaines plages de rêves se trouvent loin mais en 15 min, tes à l'autre bout de 'île !

A voir !! ;)
Soso
RA Rainbowcs Regular ·
Et en ce qui concerne la saison des pluies, pour ceux qui partent à ce moment là, je suis partie en plein mois d'août, et on a peut etre eu 3 ou 4 averses de 10 min chacune sur l'ensemble du séjour sinon Soleil à plein turbo !! ;)
Soso
KA Kalabangbao ·
bonjour Pitch 1 mois c'est bien suffisant pour profiter du pays..le Sud est incontournable pour les amateurs de plages idylliques (Krabi_Phuket-Lanta-Samui-Tao) tout dépend du temps qu'il fait...sinon il y a koh Chang (au sud-est de Bangkok)..il y fait beau, c'est tranquille & sympa...à voir: chiang maï, sukkhothaï, bangkok (nuit à Khao San Road obligatoire à tout(e) voyageur(se))..voyage=.budget moyen /jour =40€ minimum.. Chok Dee Khràap BULL
RA Rainbowcs Regular ·
Je trouve que ce budget est bien large, j'en ai eu pour beaucoup moins que ça par jour !! Après ça dépend de ce que tu inclus dans ce budget, moi j'en avais un limité, mais j'arrivais avec peu, à passer une journée avec tout ce dont j'avais besoin
Soso
PI Pitch91 ·
vous y etes allé a quelle période??
CR Croquignol Veteran ·
Bonjour soso, quand tu parles de cette météo ensoleillée avec rares averses en août, est-ce que c'était côté golfe, ou bien aussi côté Andaman (krabi) ? Et deuxième question, est-ce que tu as logé à Krabi town pour avoir une gh pas chère, et si oui, est-ce qu'il est facile de faire des excursions en dormant en ville, ou bien est-ce que vous avez dormi sur une île ? Merci 😉
RA Rainbowcs Regular ·
jy suis allée les 3 premières semaines d'août !
Soso
RA Rainbowcs Regular ·
les averses qu'on sest pris en pleine poire (lol) c'était à Chiang Maï, ça a duré 5 min Sinon à Krabi on a jamais eu de pluie, ni à Koh Pha-Ngan dans le golfe juste pendant les trajets en bus on en a eu 2 de plus mais en 3 semaines c'est rien ;)
Soso
RA Rainbowcs Regular ·
On est restés sur Aonang Beach pendant 4 /5 jours, et on a pu faire une superbe excursions de 4 îles en Long Tail boat et on payait une GH en plein centre ville pour 150 bahts la nuit par personne et on mangeait dans la rue pour 200 bhts maxi par jour
Soso
CR Croquignol Veteran ·
Merci de ta réponse ! C'est bien cool tout ça. A l'occasion, si tu te souviens le nom de la GH à Ao nang, cela m'intéresserait car je pense que nous allons passer par là l'été prochain. Merci 😉
RA Rainbowcs Regular ·
C'est le sukhothaï ghuesthouse, l'entrée est présentée par un escalier assez raide, (juste à côté de l'entrée ya un mini bar ouvert de rue) Et au rez de chaussée, ils ont un salon de massage, coiffure, soins des ongles Elle se trouve un peu après l'angle en remontant, enfin je peux pas trop préciser, mais tu demandes sur place, les gens dans les bureaux d'excursions sauront t'aiguiller ! On avait une chambre au dernier (4eme étage sans ascenseur lol) mais vu sur la mer et falaises ;) à proximité d'à peu près tout
Soso
RA Rainbowcs Regular ·
L'été prochain, je repasserai surement par là, moi aussi :)
Soso
CR Croquignol Veteran ·
😉 Merci pour l'adresse ! Ca a l'air sympa en effet. À +
CH Chaufcoco ·
bonjour connaissez vous l hotel mandala house a chiang mai merci de m aider

Similar discussions

You might also like