Un mois au Sri Lanka mi-janvier - mi-février
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour aux voyageurs Je commence à préparer mon itinéraire et je ne trouve pas vraiment les réponses à mes questions, à savoir le nombre de jours suffisants pour mes étapes. Après 2 nuits à Negombo, je pense me rendre en train à Kandy. Après cette halte (combien de jours?), j'aimerais me diriger vers Sigiriya- Dambulla. Transports bus ou train? Faudrait-il que je fasse un stop ente Kandy et Sigirya? En un mois sachant que j'aimerais passer quelques jours jours dans le sud à la fin de mon séjour, est-il intéressant et possible d'aller à Jafna, revenir sur Trincomale, puis Polonnaruva? Comment poursuivre juqu'à Nurawa Eliya, Ella, Haputale, la réserve de Uda Walawe (est-ce celle-ci la plus intéressante sur mon trajet?), puis le sud vers Tangalle, Polhéna.... A lire certains posts, aller à Anuradhapura semble être une perte de temps car au final un peu décevant..... Je ne souhaite pas particulièrement demander les services d'un guide dans la région du triangle culturel car apparemment les visites peuvent se faire seule, en se déplaçant en bus ou tuk-tuk. Votre aide pour m'aider à planifier mon itinéraire serait vraiment la bienvenue, avec conseils pour transports (quand faut-il réserver les billets de train, la veille?), le nombre de jours à passer pour les étapes (sans speeder) et éventuellement des plans de logement. J'ai déjà booké mes 2 premières nuits à Negombo. Merci pour votre aide.
Pour moi le voyage est un partage, une aventure et une expérience humaine.
VI Vilabel Regular ·
bonjour,

en un mois, pour éviter de revenir sur nos pas, on avait parcouru le sri lanka dans ce sens : negombo anuradhapura - mihintale jaffna trinco - uppuveli dambulla - sigiriya - polonnaruwa kandy ella polhena - mirissa - dikwella galles negombo avec hébergement dans les villes en gras.

le temps à passer à chaque étape dépend vraiment de l'intéret que chacun y trouve et ce serait une erreur de vouloir planifier tout ça en avance. on a tout fait très facilement en transports en commun. On a pris le train en 3ème classe sans réservation entre anuradhapura et jaffna puis entre kandy et ella, le reste en bus. on n'a réservé aucun logement. voyager au sri lanka est très simple. Partez tranquille avec une idée des étapes que vous voulez faire et des choses à visiter, vous improviserez le reste sur place. Repérez 2-3 guesthouses par étape avant de partir et choisissez en arrivant (il y a tellement d'offres que vous irez voir à coté si ça ne vous convient pas).
MI Missnova ·
Merci beaucoup. Oui, il semble plus simple d'aller directement à Anaradhapura pour aller ensuite sur Jaffna. Je tourne mon itinéraire dans tous les sens! Apparemment dans ton trajet tu n'as pas fait d'arrêt à Polonnaruva, ni à Haputale qui semblent vraiment de beaux endroits, ni à Nuwara Eliya. Pas de visite de réserve? Mais je sais qu'il faut bien faire des choix!!!!!! Je viens de lire des commentaires moyens sur Polhéna: cher, du monde, plage petite. Midigama semble plus tranquille . Galle parait intéressant. Un mois me paraissait suffisant, mais finalement ce sera presque un peu juste 🙂 . Si tu as un peu de temps pour me communiquer des GH en mp ou ici, je suis preneuse aussi. Merci pour tout. Joëlle.
TO Tongsrilanka Veteran ·
Bonjour Joëlle,

Pour ta question sur les hébergements au Sri Lanka, tu en as 2 bonnes listes sur mon blog :) https://www.tongsetsrilanka.com/preparer-son-voyage/hebergements

En espérant que ça t'aide ! Bons préparatifs de voyage Caroline
Tous mes conseils pour voyager au Sri Lanka sur mon blog Tongs et Sri Lanka !
MI Missnova ·
Merci Caroline. Ton blog va certainement m'aider. Concernant certains logements que j'ai repérés comme à Trincomale, je ne trouve cette GH nulle part pour éventuellement la contacter. Sur booking, Trincomale parait chère et je ne trouve rien sur Uppuveli. Je verrai donc plus tard. Bonne journée et merci encore.
TO Tongsrilanka Veteran ·
Tu as Nilaveli aussi ;) collé à Uppuveli et superbes plages !

https://www.tongsetsrilanka.com/les-plages-de-nilaveli-et-uppuveli-au-sri-lanka

Après attention ta période n’est pas la haute saison :)
Tous mes conseils pour voyager au Sri Lanka sur mon blog Tongs et Sri Lanka !
MI Missnova ·
Hello. Je reviens vers toi pour savoir combien de nuits tu as passées à Dambulla pour pouvoir faire Sigiriya et Polonnaruva. Transports en bus à la journée? ou bien...... Merci
VI Vilabel Regular ·
non pas de parc pour nous, c'est pas notre trip.

on a passé 3 nuits à Dambulla. de là, on est allé à sigiriya en bus (35 rps). Il dépose près du site. on a pris le bus aussi pour polonnaruwa (100 rps), déposés juste devant un loueur de vélos à proximité des lieux de visite (vélos indispensables pour visiter).

pour ce qui concerne polhena, on payait 2000 rps notre chambre triple avec balcon devant la petite plage. Je pense pas qu'on puisse trouver ça cher :-) Là on nageait tous les jours avec les tortues (attention au courant). C'était cet été, mauvaise saison donc. Il n'y avait personne et il faisait beau...

un mois même si ça parait long, ça impose quand même de faire une grosse sélection. Le temps passe très vite et si on veut profiter un peu de chaque lieu, on se trouve vite à court de temps !
MI Missnova ·
Je vais faire comme toi!!!!!! Je laisse tomber les parcs, c'est cher et pas si intéressant que ça. Je vais rester 3 nuits à Dambulla. J'ai bien remanié mon trajet. Dis moi ce que tu en penses - Negombo 2 nuits - Anuradhapura 2 nuits - Jaffna 4 nuits ( ça me tient à coeur lol !) - Trincomale 2 nuits - Dambulla 3 nuits - Kandy 3 nuits - Haputale 3 nuits - Tangalle 3 nuits - Polhena (ou Midigama) 3 nuits - Negombo 1 nuit puis départ

Si tu as des suggestions à me faire...... A Polhena, c'était où?
VI Vilabel Regular ·
ton programme me semble bien établi mais 3 nuits à kandy me semblent un peu trop. Quel est le programme sur place ? perso, j'ai bien aimé cette ville mais je suis la seule sur trois.

à polhena on était au blue corals. C'est très simple, mais si on n'est pas exigeant, ça suffit. La vue sur la mer et les pecheurs sur échasses était très sympa. Les gérants sont très sympa aussi. pas très loin il y a aussi sunny lanka. On a discuté avec le gérant, qui nous a fait visiter sa guesthouse. C'était très propre, pas cher non plus, et pas très loin de la plage.

jaffna est très différent du reste de l'ile. J'ai retrouvé l'Inde ici. on est allé en vélo jusqu'à une plage de l'ile de Velanai, à chaddy beach, en prenant les petits chemins après le pont. Super journée.
MI Missnova ·
Pourquoi 3 nuits à Kandy!!!???? Il me semble qu'il y a plusieurs choses à voir, non? 3 temples + la dent du Boudha + ballade autour du lac et sur les hauteurs + jardin botanique. C'est trop 3 jours? je ne me rends pas bien compte.....🙂
MI Missnova ·
Si 2 jours suffisent, je gagnerai une journée ailleurs.....Au sud? A Haputale-Ella? A Jaffna?

Similar discussions

You might also like