Un mois sur Sumatra de Padang à Medan

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Salut la compagnie !

Petite précision je suis déjà en voyage, le temps m'est compté ! Habitué du voyage "à la rache" sans aucune organisation entre pays ayant des frontières terrestre, je découvre la joie du fameux "billet de continuation" aux aéroports. Il me reste 5 jours pour savoir d'où je repars.

Alors je m'apprête à passer un mois sur Sumatra. Je commence par Padang et je compte remonter tranquille vers Medan.

Ma question : en un mois ce trajet vous semble t'il parfait ? En sachant que j'aime les treks et juste prendre mon temps et louer des scooters et partir à la rencontre des petits villages perdues. Ou alors me conseillez vous de prendre le temps de monter plus au Nord ? Voir Pulau weh ? Et avez-vous d'autres coin sympa dans la region d'Aceh.

Voilà, voilà d'où me conseillez-vous de repartir ?
BO Bouscaillou ·
Pas de problème, Padang - Medan en 1mois, cela me paraît le temps nécessaire et suffisant pour savourer les plaisirs de ces contrées en prenant le temps de rencontrer aussi les habitants. Bon voyage !
AN Anne92 Veteran ·
Bonjour, 1 mois c'est parfait pour Sumatra, vous aurez le temps de bien profiter un peu partout. Bon voyage :)
Blog sur Sumatra : https://sambaladolamak2.wordpress.com/

INDONESIA 🇮🇩
VI Vikingboy Regular ·
A part Pulau Weh et quelques plages à proximité de Banda Aceh, Aceh est complètement à l'écart des sentiers battus ... 1 mois de Padang à Medan en passant par le lac Toba, c'est très bien ! Bon voyage !
Récits d'Indonésie : Aceh / Java / Kalimantan ( 1999 - 2017 ) https://fortgonodeux.blogspot.com/
PO Pouma Regular ·
Bonjour Vincent, sur Samosir, loue une moto est essaye de visiter le mercredi le énorme marché traditionnel de Pangururan. Depuis 12 ans, j'ai vue 2 touristes se balader. Et de Pangururan direction Télé. Visiter le premier village Batak.

Bonne voyage.

You might also like