Un mois à travers l'Europe en solo (par trains)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Alors voila,

J'envisage de partir 1 mois en solo en mode sac à dos à travers l'Europe. Je n'utiliserais que les trains (sauf pour l'aller et le retour).

Je partirais le 25 juin pour revenir le 30 juillet.

Voici mon itinéraire : Zurich - Interlaken - Munich - Fussen et les châteaux -Dresde - Vallée de l'Elbe - Prague - Karlsbad - Cracovie - Auschwitz - Lviv - Budapest - Boucle du Danube - Bratislava - Vienne - Salzbourg - Hallstatt - Zurich.

C'est la première fois que j'entreprends un tel voyage et j'avoue que cela me fait un peu peur. Surtout par rapport à l'organisation.

J'ai peur que cela soit trop, aurais-je suffisamment de temps pour tout voir ? Est-il préférable d'utiliser le pass interrail ou non ? Concernant Lviv, n'est-ce pas trop risquer ? Faut-il réserver pour être sur d'avoir une place ?
CA Cambrousse Globetrotter ·
bonjour ! pour avoir préparé (pas encore réalisé) un itinéraire un peu ressemblant, j'ai finalement renoncé à l'interrail, que je trouve bien trop contraignant. j'ai ensuite trouvé plus de souplesse dans le réseau des bus, qui, de plus, est meilleur marché en Europe que le train.

sois confiante en ton organisation, et là, par expérience, laisse toi la possibilité de l'adapter en cours de route. ce qui implique de ne pas trop réserver à l'avance. (transports et logements) : solo tu trouveras toujours une place.

je pense que tu as vu "plus grand que le ventre" mais bon 😉 tu verras sur place. c'est un des grands + du voyage sac à dos solo. la liberté.

(je me suis préparée paris-berlin-prague-cracovie-varsovie et hop ensuite monter dans les pays baltes - retour de tallinn en avion)

fais toi confiance, y'a que le premier pas qui coûte ....🙂 ensuite : que du plaisir !

amclt
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
MA Mathews Globetrotter ·
salut oui l'avion est une alternative aussi et un saut en avion sur Cracovie avec Easyjet c'est pas trop cher parce que le pass Interrail c'est pas donné tout de même. A titre d'info Prague Cracovie en train ça coûte dans les 80 euros j'ai payé 270-280 zlotys l'année dernière
JD Jdroadtrip Regular ·
Salut,

Déjà je suis d'accord avec Cambrousse, le réseau de bus se développe de mieux en mieux et il est parfois plus rentable.

En gros, j'ai fais deux fois interrail :

1ère fois : Berlin, Cracovie & Auschwitz, Bratislava, Budapest, Zagreb & Plitvice, Ljubljana & Bled et Vienne 2éme fois : Venise, Athènes et les îles Santorin, Ios & Naxos, Istanbul, Sofia et Bucarest.

Je reviens tout juste d'un trip en Europe avec Prague, Cracovie & Auschwitz et l'Italie (Rome, Pise et Milan) sans interrail, avec le bus et le train en Italie.

Interrail c'est quand même une chouette expérience. Je pense que tu devrais faire un petit comparateur du pass interrail VS bus + train pour voir éventuellement combien ça pourrait te coûter, et te donner une idée pour éventuellement faire des changements. Tu pourrais également voir le temps que tu passerais soit en train ou en bus, gagner des nuits etc...

Si tu veux un retour sur mon expérience, voici un résumé complet de mon aventure et pour tout savoir sur le Pass InterRail.

Bon voyage :)
Blog de voyage : www.JDroadtrip.tv Site d'informations : www.Pass-InterRail.fr Site sur Lisbonne : www.Visiter-Lisbonne.fr Site d'informations sur le WHV Australie : www.Pvt-Australie.fr

Similar discussions

You might also like