Bonjour à tous
Voilà notre idée pour cet été.
Nous souhaiterions passer 1 mois de vacances en Inde et au Sri Lanka.
Notre idée première serait de commencer par la région de Goa, 1 semaine environ, on nous a parler de plages et d'une région sympa à visiter...ensuite destination New Delhi pour faire une sorte de circuit de 8-9 jours dans la région du Rajasthan, à organiser sur place.
Pour finir, les 15 derniers jours au Sri Lanka.
Je sais que certains diront que c'est bien trop court mais peu importe, c'est ainsi. Maintenant nous cherchons plutôt à avoir des avis sur la façon de construire ce voyage, l'Inde est vaste et nous y reviendrons certainement...
Qu'en pensez-vous ?
D'autres schémas peuvent être plus intéressant?
J'aimerais m'adresser à un public objectif qui a une connaissance de l'Inde.
La seule chose de vraiment sur et arrêter pour nous sera que n'avons que 1 mois et que ce sera l'Inde et le Sri Lanka 😉
Merci d'avance
Bonjour,
Même si certains diront que c'est trop court et que c'est ainsi (sic), d'autres, comme Stalingrad et moi te diront aussi que c'est la plus mauvaise période pour les plages de Goa et du Sri Lanka...d'ailleurs la plupart des établissements sont fermés.
Il te reste le Rajasthan où la mousson sera moins forte mais la chaleur intense.
Quant au "public objectif", outre le fait que je ne sais pas trop ce que tu veux savoir exactement, puisque tu me sembles avoir des idées très arrêtées, n'y compte pas trop; chacun aura ses coins préférés et aucun endroit ne fait l'unanimité....
Va falloir que tu potasses un peu un ou deux guides avant de revenir aux informations : ça te donnera une idée sur ce qu'est exactement la mousson en Asie et te permettra de regarder une carte pour établir un circuit plus cohérent : parce que commencer par Goa (au sud) pour remonter sur Delhi et le Rajasthan (au nord) pour redescendre ensuite sur le Sri Lanka (au sud), c'est un peu du grand n'importe quoi.
Les seules régions qui échappent à la pluie diluvienne en été sont, soit le Tamil Nadu dans le sud-est (mais les plages sont envahies par les villages de pêcheurs) soit les montagnes de l'ouest himalayen...et encore...
Tu vois qu'en voyage rien n'est vraiment "sur et arrêté"...😉